Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or

fm de juin : transition sur le passe sanitaire...

Mell, le 1 Mai 2021 à 11:51 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM...

Rien ne vous chiffonne dans ce fameux tableau de l'UPSE concernant la réouverture ? Il y a comme une transition entre le 9 juin et le 30 juin. Ils disent que les tests PCR et le passe sanitaire ne sont pas nécessaires (voir bas du tableau : https://www.instagram.com/p/COTXBJxFmpw/). Pourquoi le mentionner si nous n'en avons pas besoin ?

Depuis plusieurs jours, j'ai remarqué que ce calendrier qui est publié sur le site de la Demeure Historique depuis longtemps mais qui a été supprimé hier ( tableau précisant le système de phasage des ERP.), correspond au déconfinement. Au bout de ce tableau, il y a ce fameux QR code (bon disons passe sanitaire hein) et là, le pass sanitaire devient obligatoire pour profiter pleinement de tout lieu. Le président va passer par un régime transitoire à compter du 9 juin (état d'urgence). Pour mettre en place ce passe sanitaire qui deviendra obligatoire pour certains rassemblements (1000 personnes à compter du 30 juin visiblement), ne serait-ce que pour l'acceptabilité des citoyens, ne faut-il pas un minimum l'autoriser avant le 30 juin ?

11 Réponses

Activité récente par Mell, le 1 Mai 2021 à 13:00
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

"En clair, le gouvernement peut déclarer des états d’urgence territorialisés en cas de dégradation localisée de la situation sanitaire. Des états d’urgence qui permettent des couvre-feux localisés pour deux mois à condition que cela ne représente pas plus du dixième de la population française. Si l’on dépasse cette proportion, le couvre-feu ne peut durer qu’un mois avant de repasser devant le Parlement. Le Premier ministre peut donc prononcer des couvre-feux localisés du 2 au 30 juin par décret, le projet de loi l’y autorise. Mais pour un couvre-feu national, il faudrait repasser en régime d’état d’urgence." https://www.publicsenat.fr/article/politique/un-couvre-feu-sans-etat-d-urgence-comment-est-ce-possible-188887

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voilà voilà Smiley heart

• Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah OK. Oui j'espère aussi qu'ils trouveront des arrangements pour juin et faciliter les mariages. Je croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ou un passe sanitaire à compter du couvre-feu ? Ca n'est pas une inquiétude mais plutôt un espoir pour les FM de juin s'ils apprennent qu'ils peuvent poursuivre leur soirée après le couvre-feu avec un pass sanitaire...

• Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne comprends pas ton questionnement. Tout va bien, il est précisé pas de pass sanitaire pour que les gens ne se posent pas mille questions à ce sujet. Alors pas de stress 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et?... je ne comprends pas où tu veux en venir en fait ! Ce n’est pas le cas avec nos mariages qui seront entre une trentaine d’invités jusqu’à 200 pour certains sûrement à compter du 30 juin avant le 30 si les gens respectent c’est par rapport à la capacité des lieux intérieur et extérieur. Les couvre feu sont de rigueur (avant le 30 juin) soit les invités partent avant le couvre feu soit ils restent sur place et pas de pass sanitaire prévu pour les mariages actuellement. Peut-être que tout ça changera mais pas pour le moment ! Il n’y a pas de question à se poser pour l’instant c’est comme ça ça changera sûrement suivant l’évolution de l’épidémie si les chiffres sont stables les trois phases se dérouleront comme indiquées et si les chiffres flambent le calendrier changera. Il suffit juste de suivre les actualités
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais avant d'autoriser des rassemblements à 1000 personnes ils autorisent des rassemblement à 5000.... avec passe sanitaire. Les touristes qui viennent en France à compter du 9 juin seront obligés de respecter le couvre-feu ? Naaaaan....

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne le vois pas comme toi c’est plutôt rare un mariage à 1000 personnes !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y en a pas. Ils l'ont mentionné sur le calendrier car c'était une de leurs idées et propositions les plus populaires et beaucoup de gens posaient la question de si ce serait nécessaire. Pour éviter d'avoir dix mille questions de "faut-il un pass Sanitaire ?" ils l'ont mentionné sur le calendrier. C'est en bas du tableau car cela correspond à toutes les phases.

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non le Président dit je cite : "le pass sanitaire ne sera jamais un droit d'accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis", En revanche, selon lui, il serait "absurde de ne pas utiliser" un système de pass sanitaire "dans les lieux comme les stades, festivals, foires ou expositions"

Or, les festivals, foires ou expositions sont possibles à partir du 9 juin.... Un mariage selon moi, n'est pas un "moment de la vie" comme tous les jours...

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour les mariages il n’y en aura pas sauf peut être si on dépasse un certain nombre d’invités car dans les restaurants finalement ils disent pas de pass sanitaire donc je ne sais pas à voir comme ils changent tout le temps d’avis ! Mais pour l’instant il n’y en a pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration