Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sou
Mariée Confirmée Juillet 2024 Guadeloupe

fm impliqués ?

Sou, le 19 Avril 2024 à 18:17 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé

Vos partenaires sont-ils impliqués dans la préparation du mariage ou vous gérez tout seule ?

Seule

9%

17 votes

50/50

51%

101 votes

implication minime

40%

78 votes

28 Réponses

Activité récente par Philippe, le 23 Avril 2024 à 18:05
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voir plus !!!

    • Répondre
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il est impératif que les deux parties soient impliquées dans la planification, et c'est ce que nous avons fait. Après tout, nous avons tous les deux besoin de cette journée, n'est-ce pas? Smiley laugh La clé est de répartir les choses de manière à ce que chacun fasse ce qu'il sait faire. Par exemple, si mon mari cherchait un photographe, je serais encore en train de retoucher nos photos sur Photodiva parce qu'il ne s'y connaît pas du tout en photographie! Et si je cherchais un lieu, nous organiserions notre mariage dans le café où s'est déroulée ma remise de diplôme Smiley xd

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu comment dire ....Implication minime. Je lui passe les parapheurs pour validation comme une assistante loool. Il me dit qu'il me fait totalement confiance certainement parce que j'ai l'habitude d'organiser tous les événements (baptême, anniversaires, soirées etc.). Il se repose sur moi mais il y a des moments où lorsque je fatigue, je lui délègue car organiser un mariage avec un travail à plein temps et un bébé n'est pas de tout repos.

    La seule chose qu'il a géré en intégralité avec le domaine et le traiteur est le choix des alcools car je ne bois pas et je n'y connais rien.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'ai répondu 50/50 mais je trouve que je suis un petit peu plus impliquée dans l'organisation du mariage par rapport à lui. On valide tout ensemble et on se partage nos idées. Il gère les échanges avec 1 ou 2 prestataires (quand je m'occupe du reste) et la choré de la 1ère danse. Donc oui, je dirais qu'il est plutôt impliqué

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avec cette dépense relativement importante et le projet lui concernant, le FM s'implique !
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début je ne le sentais pas impliqué, on en a longuement discuter et maintenant il fait beaucoup d'effort pour s'impliquer dans le mariage ( Il s'impliquait pour les "Gros trucs" mais la déco et les détails c'était seulement moi et maintenant c'est même lui qui me montre ce qu'il aime et il fait des recherches de son coté Smiley heart )
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j’ai voté 50/50 mais c’est peut-être 40/60 😅 En vrai mon conjoint est très impliqué et on valide tout à 2. Il apporte des idées tout autant que moi. C’est juste que c’est plutôt moi qui gère la déco car il veux que ça me plaise et il sait que quoi que je choisisse ça lui plaira. Je lui montre bien sûr toutes les idées que j’ai et on est allés ensemble au rdv décorateur et on a validé ensemble. De manière générale je suis plus « surexcité », je suis tout le temps connectée sur mariages.net, je regarde des réels de mariage sur insta, je check les robes de mariée souvent, je passe du temps sur Pinterest. Lui est plus « détendu » mais il est toujours enthousiaste quand on parle du mariage, des préparatifs, de l’organisation et des prestataires.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui gère quasiment tout, je fais les recherches, les devis, je signe les contrats, je passe toutes les commandes....
    Mais à chaque étape, je lui soumets mes idées et mes recherches et on décide ensemble.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on gère tout ensemble
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon gars c'est pas son truc. Lui s'est investi dans la logistique on va dire. S'assurer que les gens auraient à manger et à boire, 😅 costume au dernier moment. La déco c'est pas du tout son truc. J'ai donc vite arrêté de lui demander de ce qu'il pensait de mes diy 🤣
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je gère toute seule il est venu juste pour la salle et son costume 😂 la déco je gère avec ma mère 🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prend les décisions à 2, je le consulte pour tout sauf la déco !
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me dit que l on a le temps, mariage en avril 2025. Ma belle fille étant très impliquée ça ne le stresse donc pas du tout
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon fm est autant investi que moi nous faisons tout ensemble et cela est très important pour nous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Implication minime, ça me va parfaitement car on est totalement d'accord la dessus. Je suis en congé maternité puis congé parental jusqu'à novembre donc je gère 80% du mariage, il gère 2-3petites choses et il m'aide à départager quand je doute. On forme une équipe 🤍
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherche, il valide et gère l'administratif.
    Et là il fait pas mal la papeterie
    • Répondre
  • Cvc
    Mariée Experte Août 2024 Côte d'Or
    Cvc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je gere la déco les trucs de filles quoi et lui le traiteur alcool etc
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici il est très impliqué! Nous avons chacuns nos posts et on se complète bien! 😊😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que c'est plutot 66/33 et que 66 c'est lui!

    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me rassure je vois que le pourcentage est partout pareil . Il m'as aider à faire les rubans et les dragees et m'aideras pour la salle mais le reste je gère.
    • Répondre
  • Sou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guadeloupe
    Sou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au moins si il donne son avis et ses idées il y contribue d'une certaine manière

    c'est interessant

    • Répondre
  • Sou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guadeloupe
    Sou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est agréable lorsque le partenaire s'implique dans la mesure où c'est également son mariage ☺️
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais minime mais c'est surtout parce qu'il travaille beaucoup et je déborde d'idées donc il me laisse faire et après il donne son avis et ses idées Smiley xd

    • Répondre
  • Sou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guadeloupe
    Sou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣
    Parfois c'est mieux
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas "rien", mais c'est pas grand-chose non plus 😅parce-que je suis beaucoup dans le contrôle et qu'il me fait entièrement confiance ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai géré tout toute seule sauf le dernier mois il s’y est mis pour la déco !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté il était présent pour chaque entretien et recherches de devis pour le début avec nos prestataires.
    Mais tout ce qui est petits DIY on a les idées qu'on se partage mais c'est moi qui m'y colle Smiley smile Déjà car j'aime ça, et vu que je dans un métier artistique ça a plus de sens que je m'en charge 😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors de mon côté c’est minime mais ça me va haha
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration