Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Novembre 2026 Pyrénées-Orientales

fm oui mais… 🫣

Sarah, le 7 Mars 2023 à 10:36

Publié dans Organisation du mariage 43

Hello les FM 😊 Je me lance ça y est, premier post. 🙈 J’ai téléchargé cette application pour commencer à regarder ce qu’on pourrait avoir comme mariage. On voulait se marier en 2024 pour nos 10 ans mais voilà on vient de devenir propriétaire et on ne peux pas tout faire donc on s’est décidé pour...
Hello les FM 😊
Je me lance ça y est, premier post. 🙈
J’ai téléchargé cette application pour commencer à regarder ce qu’on pourrait avoir comme mariage. On voulait se marier en 2024 pour nos 10 ans mais voilà on vient de devenir propriétaire et on ne peux pas tout faire donc on s’est décidé pour 2026.
Oui oui 2026 😅, le 7 novembre 2026 exactement, le jour de nos 12 ans. 🥰
Ça me parait être dans une éternité et pourtant je sais que ça va passer vite. J’ai envie de commencer a contacter des prestataires mais j’ai peur de me faire gentillement envoyer balader, après tout c’est dans 3 ans…
Pareil pour les alliances, on sait déjà exactement celles que l’on veux mais est-ce ce n’est pas trop tôt?
Je vois que j’ai déjà écris un pavé donc je vais m’arrêter pour aujourd’hui et je continuerai de raconter ma vie dans un autre plus tard. 😂
Bonne journée ☺️

43 Réponses

  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations en tout ca
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations et bienvenue.

    Je pense en effet que contacter les prestataires maintenant pour 2026 est un peu tôt. Je te conseille d'attendre fin 2024. D'ici la beaucoup de choses peuvent changer.

    Pour les alliances, si vous savez déjà ce que vous voulez et ne risquez pas de changer d'avis, allez-y sans souci.

    Sinon, profitez du fait d’être sur le site pour avoir des inspirations.,

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, félicitations ! Tu peux toujours commencer à contacter des prestataires, s'ils te disent que c'est trop tôt tu les recontactera plus tard. Mais c'est bien d'avoir le temps car tu n'auras pas trop le stress des préparatifs, tu peux y aller doucement.

    De mon côté j'ai failli me retrouver à peu près dans la même situation que toi mais j'ai mit mon véto et j'ai dis que je ne voulais pas acheter la maison tant qu'on ne serait pas mariés. Je pense qu'on n'aurait pas pu faire ce qu'on voulait sinon.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour réserver le domaine cela ne me semble pas trop tôt, en plus vous pourriez avoir celui que vous voudrez vraiment.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui moi aussi je pensais... sauf que 2 fleuristes m'ont envoyer promener en me disant de revenir plus tard et quand je les aient re contactés, ils étaient complet! Pareil ; une maquilleuse s'est permise d'annuler notre rendez vous en disant "De toute façon on est large, vous reviendrez plus tard!" sauf que j'ai pas aimé car elle a attendu le dernier mois pour annuler et elle a évoqué que ça l'arrangeait pas pour aller chercher son fils à l'école sauf qu'on avait défini ce rendez vous 3 mois avant et que le créneau de 15h30 était dispo, que j'allais pas poser des CP pour un rendez vous maquillage donc je l'ai dégagé de mes prestataires potentiels! Smiley sexy

    J'avais déjà posté mon avis concernant les salons de l'alliance, en général c'est bien plus cher qu'en joaillerie. Comme vous avez le temps, comparez avec des bijouteries de votre région. Parfois le prix en soldes est bien plus intéressant que les prix gonflés des salons même pour des modèles basiques. En tout cas nous n'y avons pas trouvé notre bonheur et avons été surpris par les prix d'un modèle basique pour moi (demi tour en diamants) à passé 3000€ quand je pouvais l'avoir à moins de 1000€ en platine et garantie à vie chez le joaillier!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu verras le temps passe vite.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello pour un domaine trois ans ne me parait pas trop tot, par contre mefiance pour les achats, une fois que tu es dans le bain de la preparation les envies peuvent evoluer je te conseillerai d'attendre pour les alliances.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Novembre 2026 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement pour ça que j’ai pris cette appli pour faire le tri dans mes idées et que tout soit plus claire, plus concret. Et tout ça me rend beaucoup trop impatiente. 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Novembre 2026 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui? Et pourtant 2 ans avant je trouve que c’est bon timming pour s’organiser sans être trop sous pression mais comme quoi…
    Oui pour les lieux on a déjà commencer à regarder et je pense qu’on va commencer les visites.
    Merci pour le conseil concernant les alliances, c’est vrai que je n’y ai pas pensé. Étant en pleine perte de poids c’est effectivement pas judicieux de s’en occuper maintenant. 😊On a vu les notre au salon de l’alliance il y a des belles promo mais effectivement on va attendre un peu de finir ce projet de perte de poids.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Jamais trop tôt mais moi en 2021 pour 2023 je me suis faite envoyer sur les roses souvent! Donc cherchez déjà le lieu, une fois le lieu défini vous pourrez recommencer les recherches à partir de Septembre 2023 je dirais Smiley smile Les alliances pourquoi pas mais il ne fait ni grossir ni maigrir de trop sinon ce sera retouches et le prix de l'or a pas mal augmenté ces derniers mois donc je dirais quand même d'attendre les soldes de Janvier 2024 au moins Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai envie de dire qu'il est jamais trop tôt 😉.

    Vous pouvez déjà définir le type de mariage que vous souhaitez, faire une première liste d'invité pour avoir une idée du nombres, définir votre budget.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration