Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Septembre 2013 Nord

Fond, arrière plan pour photobooth

Marie, le 14 Avril 2013 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

J'ai beau cherché je ne trouve pas comment réaliser un fond personnalisé pour notre photobook. Les tailles qu'il faut etc... Y'a bien un article sur mariages.net qui proposait les services d'une boîte qui faisait des décors mais c'est pour moi, hors de prix...
Si quelqu'un réalise ceci, merci de partager et si d'autre ont des conseils : merci !!

36 Réponses

Activité récente par Amélie, le 31 Janvier 2016 à 18:13
  • Amélie
    Mariée Curieuse Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour! je sais que ce msg date ms avez vous revendu votre panneau ? ou sinn où l'avez vois acheté ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est magnifique c'est exactement ce que je voudrais faire, tu as utilisé quoi pour faire le fond ?

    • Répondre
  • Charmante
    Mariée Addicte Décembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil on aimerait en faire un , mais par le site c'est trop cher. On a des idées mais pour réaliser c'est autre chose.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici le notre si çà peut te donner des idéesMon photobooth

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement j'ai opte pour ce paravent et je vais accrocher des cadres avec des photos de nous en noir et bkanc avec des accessoires photobooth

    Fond, arrière plan pour photobooth 1

    Fond, arrière plan pour photobooth 2
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous...trois planches de contre plaque que je vais assemblée en paravent (plus facil à transporter et pour le faire tenir) et que je vais décorer soit du papier peint soit le peindre.....il ne me reste plus que ça a faire...alors je vais m'y mettre sérieusement car je pense que ça va prendre un peu de temps surtout que je suis plus bricoleuse que mon homme donc c'est moi qui fait lolSmiley smile
    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri se servira de contreplaqué de 2m sur 2m50. on le trouera pour y placer 5 ou 6 cadres de différentes tailles et formes (déjà 3 chiner dans des vides greniers pour 3/5€). on pense tapisser si on trouve ce qu'on veut. sinon, je peint. devant nous plaçon un banc ainsi qu'un tabouret haut avec une potiche et des fleures dedans.

    notre photographe s'occupera de gérer cette activité avec notre polaroide.

    j'ai moi aussi eu beaucoup de mal à m'imaginer comment creer cette activité! avec un peu de recherches et des croquis c'est plus claire dans ma tête! bonne contruction Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côtes d'Armor
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous souhaitons faire nous même notre photobooth.

    Pour cela, chéri chéri va me faire un grand cadre en tassau de bois, du genre un grand rectangle de 3m sur 5m avec 3 tassau au milieu pour soutenir.

    J'irai prendre mon tissu à TISSUS MYRTILLE (je sais pas si tu en as un chez toi, mais c'est super et vraiment pas cher) et je le fixerai avec une agrapheuse murale. Après tu peux y rajouter des accessoires sur le fond et des accessoires pour tes invités (tu as un tuto sur comment les réaliser).

    Il y aura à disposition notre appareil photo numérique et les gens se prendront en photo entre eux.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis, j'en ai parlée à mon chéri et il est OK pour le faire de cette manière.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je garde l'idée de la tringle à porte-manteaux dans un coin de ma tête, merci !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est vrai que le polystirène extrudé est un excellent matériel pour faire un décor de photobooth, je pense faire de même pour le mien et je confirme que c'est pas cher et très bien pour ce genre d'utilisation (je l'utilise aussi dans le cadre de l'une de mes passions).

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je cherchais comment faire mon fond de photobooth et tu m'as donné la solution!!^^ Merci beaucoup!

    • Répondre
  • L
    Marié Curieux Novembre 2013 Paris
    Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le polystirene se peint facilement oui, mais surtout pas à la bombe ! ;-)

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi qu'il s'agit de ficelles qui pendent du plafond avec les éventailes les uns en desosus des autres

    Sinon l'idée du porte manteau n'est pas mal également !

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai acheté un drap noir et de la déco blanche et accessoires rouges !

    deux tabourets et voilà c'est fait !

    je vais prendre un tabouret pour faire le trepier et voilà tranquillou !!

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais acheter des planches de medium et les fixer comme un paravent...apres je vais soit les peindre soit coller du papier peint, faires de trous pour que les gens puissent passer leur tete ou mettre des cadres avec des photos de nous avec des accessoire photo booth en noir et blanc
    • Répondre
  • L
    Marié Curieux Novembre 2013 Paris
    Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux essayer de fixer les eventails sur de la ficelle discrete comme ca tu n'as qu'a fixer les ficelles tout en haut du mur, les coincer dans le faux plafond ou une poutre ou des support de simaises... comme ca ce n'est pas lourd ni encombrant, ca se fixe facilement avec quelques punaises et tu peux réagencer une peux la composition en direct si besoin....et si tu n'as vraiment pas le droit de mettre quelque punaise, tu prend une tringle à roulettes pour accrocher les manteaux et hop le tour est joué !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j'aime beaucoup ce style ! Ca ne reviendrait pas à si cher que ça d'acheter de gros éventails en papier de toutes les couleurs (j'en ai trouvé autour de 2€ pièce, diamètre 50cm). Est-ce que l'une de vous l'a déjà fait ou compte le faire ? Si oui comment ??? Il vaut mieux fixer les éventails sur un support dur ? Je me dis que ça serait galère à transporter... Je pense donc que ce genre de chose doit être faite à même le mur mais je ne sais pas si ça serait faisable dans la salle qu'on aura...

    • Répondre
  • L
    Marié Curieux Novembre 2013 Paris
    Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le seul truc à eviter, c'est les materiaux trop brillant, sinon tu va avoir une belle tache blanche à l'endroit ou se reflete le flash.

    et pour la taille du fond, il faut du 2,20m de haut et 2m de large pour etre sur que tu ne verra pas les bords du fond sur les photos.

    et si c'est du tissus, repassé et bien tendu en haut et en bas contre un mur dans l'ideal pour eviter les plis disgracieux et les invités qui embarque le drap en passant.

    • Répondre
  • Doune
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Puy-de-Dôme
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un grand drap blanc , j'y pense vraiment pour nous Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que penses-tu des rubans ?

    Fond, arrière plan pour photobooth 3

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    avec ma classe évènementiel on avait fait avec les moyens du bord: comme fond on avait pris du papier cadeau brillant (couleur que tu veux), tu peux également pensé au papier peint pourquoi pas? (certaines boutiques peuvent le vendre au mètre)

    ex: pour un fond ciel: prend du bleu et tu rajoutes des nuages toi même, un soleil etc, tu peux aussi rajouter des chaises longues, chapeaux paille, lunette soleil etc! cela dépend de ton thème!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu veux dire photobooth ? Smiley winking Oui tu peux créer un fond "nature" avec une jolie plante en arrière plan, des fleurs, et pourquoi pas mettre aussi des bottes de paille pour que les invités prennent la pause ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez une idée de la taille du drap qu'il faut prendre ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que le faire toi meme te coutera beaucoup moins cher !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils !! Je crois que je me prends un peu trop la tête, du coup ça bloque... Lol. L'idée du drap blanc est pas mal assorti avec des accessoires. Mon thème est la nature avec comme couleur le vert et blanc. Je pourrais peut être peindre des fleurs ou un arbre.. Je suis pas trop manuel lol. Mettre une table basse avec une plante ou un beau bouquet de fleur. Vous en pensez quoi ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux prendre simplement un drap comme le dise les filles ou un grand rideau à motif en fonction des couleurs de ton thème.

    Tu peux également réaliser un fond avec des "éventails", des banderoles, etc...

    Fond, arrière plan pour photobooth 4

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    fond photobothfond photobothfond photoboth

    voici des tableaux que tu peu trouver dans le commerce ces photos viennent de deco.fr

    tu peu en acheter plusieurs selon ton theme et tes couleurs.

    et les fixer sur un paneau de bois en agloméré comme ca tu as un fond pas cher et unique

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je trouve les décors hors de prix, je pense que je vais prendre un grand drap pour faire un décor blanc, 1 ou 2 tabourets, et 1 guéridon pour poser les accessoires. Je vais plutôt miser sur la quantité et la diversité des accessoires plutôt que sur le décor.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais fait ça aussi, ça doit être le moins honéreux!

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peu acheter un tableau pour faire un fond ca reviend moins cher.

    je vais chercher des exemples et je te les postes ici

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration