Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie Garibal
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Aveyron

Fond de teint waterproof

Lucie Garibal, le 7 Juin 2023 à 11:39 Publié dans Beauté 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Pour mon mariage je cherche THE marque de fond de teint.
Au quotidien j'utilise MAC cosmetics mais pour le jour J je cherche encore mieuxJ'ai une peau à tendance grace avec pores visibles.Je pensais prendre make up forever avant je prenais ça uniquement sous forme de poudre je trouvais ça super en terme de tenue mais c'était il y a plus de 10 ans et les formats ont changé.De plus je suis une pleurnicheuse hors de question que j'ai des traces jour J.Une amie maquilleuse coiffeuse me maquillera mais je souhaite apporter mon fond de teint que j'aurai pu tester et valider au préalable surtout que je suis blanche de peau et je souhaite vraiment trouver la perfection en terme de carnation. A vos conseils svp 🥰

12 Réponses

Activité récente par Sarah, le 8 Juin 2023 à 06:17
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai remarqué ça aussi avec le studio fix fluid. Je pense que c'est parce que c'est un fond de teint très couvrant. Je suis passée à celui de chez nars et ça va mieux mais je fais quand même des retouches au bout de quelques heures. C'est pas facile quand on a la peau grasse de trouver un fond de teint qui tient vraiment. Un truc qui peut aider c'est le setting spray de Graftobian qui a un effet fixateur très fort. Il n'est pas hyper léger sur la peau ça donne l'impression d'être collante un peu c'est comme se vaporiser de la laque sur la peau. Il faut faire attention aussi à ne pas en vaporiser autour des yeux car sinon ça pique très fort. Mais il fixe vraiment bien. N'hésite pas à prévoir de faire des retouches en milieu/fin de journée car même les personnes qui n'ont pas la peau grasse comme nous ont parfois besoin d'en refaire.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juin 2023 Sarthe
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai utilisé pour ma part le dior backstage, il est juste parfait j’en met jamais et il est léger mais efficace et j’ai beaucoup pleuré aussi !
    • Répondre
  • Lucie Garibal
    Lucie Garibal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merciii beaucoup pour tes conseils, studio fix c'est celui que j'utilise au quotidien mais au bout de quelques heures ou lorsque je me mouche je me retrouve avec des traces... je pensais que justement l'effet poudre attenuerai ça... merci en tout cas bonne soirée
    • Répondre
  • Lucie Garibal
    Lucie Garibal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas je vais regarder merciii
    • Répondre
  • Lucie Garibal
    Lucie Garibal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le peu de fois où je me suis faite maquiller j'ai trouvé que ma peau oxydée je vire à l'orange je ne veux prendre aucun risque
    • Répondre
  • Lucie Garibal
    Lucie Garibal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil je n'ai pas tik tok mais je vais regarder 😊
    • Répondre
  • Johane
    Mariée Curieuse Avril 2024 Isère
    Johane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton amie ne peux pas te conseiller? Elle a sûrement accès à des produits auquel nous n’avons pas accès, nous le commun des mortels..
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, J’ai laissé la maquilleuse pro gérer et c’était très bien malgré ma peau a problèmes, après tout c’est son métier. Sinon au quotidien j’utilise flawless filter de charlotte Tilbury, pas super couvrant Mais comme il faut avec une poudre ensuite pour unifier le teint qu’il rend très lumineux sans effet plâtre !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    As-tu regardé chez bobbi brown ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je tiens juste à signaler que le maquillage waterproof n'est pas résistant aux larmes. Il est simplement étanche à l'eau et la composition des larmes et de l'eau n'est pas la même. Tu n'as donc pas besoin de te focaliser sur un fond de teint waterproof, un fond de teint résistant fera aussi bien l'affaire. Ceci étant dit on a un peu la même peau (tendance grasse, blanche, pores visibles), les fond de teint poudre c'est pas l'idéal sur les peaux comme les notres, ça marque les pores et ça fait des patchs à cause du sébum. Mieux vaux un fond de teint liquide comme le studio fix fluid de MAC ou alors si tu n'as pas besoin d'autant de couvrance le natural radiant longwear de Nars est super. Chez make up forever je n'ai testé que les poudres qui sont supers, je ne peux pas me prononcer sur les autres fond de teint. En revanche je n'ai pas du tout aimé le lock it foundation de kat von d qui s'applique assez mal et n'a pas une très longue tenue. Bien sûr le plus important pour que le fond de teint tienne c'est de ne pas oublier de mettre une base et de terminer par poudre libre et spray fixateur. Pour ce qui est des pores visibles, il y a le porefessional de chez Benefit qui est vraiment bien mais qui est à utiliser en plus d'une base.

• Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai également la peau à tendance grasse, juste avant mes fiançailles j'ai acheté le FDT Skin Illusion Velvet de chez Clarins + la poudre matifiante Huda beauty (avec une petite éponge pour l'appliquer) et franchement NIQUEL j'ai dû faire une petite retouche poudre dans la soirée uniquement, rien de méchant.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, sur Tiktok il y en a un viral mais je suis une fervente utilisatrice de la poudre compact MAC studio fix donc j'ai pas besoin de ce fond de teint. Regarde pour le Super stay de Maybelline (déjà leur rouge à lèvres mat est vraiment top, il reste 10h d'affilé sans bouger ; je le portait à mon EVJF et il a résisté à la chaleur extrême d'un laser game, d'une partie de bowling, un repas, un gouter, 3 cocktails, un dîner et un karaoké!)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration