Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juillet 2018 Finistère

Food-truck, barbecue, buffet, cochon grillé... les repas alternatif au repas traiteur habituel !

Morgane, le 22 Février 2017 à 23:45 Publié dans Banquets 1 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Nous réfléchissons beaucoup au repas de notre mariage... Nous ne sommes pas forcément pour un repas traiteur "conventionnel" ou chacun serait servi à table...

Nous serions tentés pour un food-truck, des barbecues, un buffet, un cochon-grillé (vive la Bretagne !) ou autre alternative qui ferait bouger les invités entre chaque étape du repas ! Nous trouvons cela plus dynamique : cela favoriserait les échanges, les rencontres, les mélanges de "groupes"... Nous pensons aussi peut-être réaliser une partie des mets "nous-même", comme le vin d'honneur ou le dessert. Par nous-même, j'entends soit réaliser certaines préparations nous-mêmes, avec l'aide d'amis, ou alors les commander auprès de traiteurs du coin, ou même acheter quelques mets tout prêt... Tout cela pour faire baisser un peu le budget (ouch ouch !) mais surtout pour que cela nous ressemble davantage !

Enfin voilà, tout ça est un peu flou ! Est-ce que certaines d'entre vous ce sont lancés dans de telles idées ? Est-ce que cela a bien fonctionné ? Cela n'est-il pas trop contraingnant ? Des retours... Des conseils... Je suis prenneuse !

Merciiiiii !

16 Réponses

Activité récente par Tiphaine, le 4 Juin 2018 à 20:45
  • Tiphaine
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Val-d'Oise
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, puis-je vous demander à qui vous avez fait appel? Nous nous marions près de Paimpol l'an prochain.

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Après divers renseignements sur des buffets, paella géante et traiteur type flunch on a enfin trouvé notre bonheur avec le food truck!! Nous en avons choisi un qui fait des burgers et frites maisons!! Suuuper bon et ca nous ressemble totalement ! Pour un prix super !! 10€ que le plat 18€ avec apéritif amélioré et dernière formule a 28€ avec un gros VH et le dessert !! Nous avons adapté la notre a 25€ pour un beau VH et le plat ! On a vraiment hâte !!
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Morgane et Bienvenue sur la communautéSmiley smile

    Si tu es intéressée par les services d'un food truck, je te passe la liste : Animation mariage Finistère

    J'espère que tu trouveras ton bonheurSmiley smile

    Que penses-tu faire pour ton repas du coup ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous avons choisi l idée food truck pour le lendemain pour effectivement moins de solennité et que chacun puisse bouger sans attendre le dessert. Ça a été un peu galère nous cherchions un qui fasse burger et le seul de notre région nous a répondu que pour 90 personnes il ne faisait pas.Nous avions trouvé quelqu'un qui propose bagels et hot dog mais j'ai eu peur que le repas ne soit trop rapide...alors nous avons fini par trouver un camion pizza. Et pour le dessert des petits pots de glaces artisanales locals. Bonne recherche, moi j'adore l'idée en tout cas.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AAAaaaah merci à toutes pour vos partages !!! Cela me rassure beaucoup !

    J'aurai bien imaginer qu'on s'occupe seul (enfin, avec l'aide de nos proches...) du vin d'honneur et des desserts (on aimerait une pièce montée de macaron entourée d'un "bar à gâteaux" avec plein de gâteaux différents ! Miam!).

    Pour le repas, on rêve d'un food-truck burger car on adore les burgers "maison" et on peut facilement remplacée la viande par autre chose pour nos potes végétariens. Mais le problème c'est que, pour l'instant, ils ne veulent pas nous donner de réponse car ils n'ont pas encore le calendrier des événements de l'été 2018... Je comprends qu'ils ne veulent pas rater une manifestation où ils peuvent faire genre 300 couverts ou plus alors que nous sommes 100/110 personnes... Mais du coup nous nous retrouvons à attendre, au risque que tout soit réserver ensuite...

    :/

    • Répondre
  • Irina
    Mariée Experte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous concernant ce sera un buffet! Ça ns ressemble plus qu'un repas assis. Chacun mange ce qu'il veut. Par contre on fait tout faire par le traiteur. Entrée plat fromage dessert (3sortes de gâteaux, crème brûlé et fontaine de chocolat ac brochettes de fruit) pr 18,85€ par personne. Je trouve que c raisonnable 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Octobre 2017 Oise
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Afin de baisser les prix et surtout coller à notre thème nous avons choisi une rôtisserie.😊👰
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous voulions faire baisser la note et favoriser le mélange.
    Du coup nous n'avons ni VH ni dîner mais un cocktail dînatoire, servi de 18 à 22h complété par une animation Burger et un bar vin et fromage. Nou avons du coup, loué des mange debout pour rendre le tout très convivial. Ça évite de séparer des gens qui auraient fait connaissance et qu'on aurait séparé par un plan de table.

    Et pour le lendemain, nous avons pris un food truck. Pour les deux repas, les animations et les boissons soft et alcool, la pièce montée, la vaiselle, le service, nous sommes à tout juste 2000€ pour 40 personnes!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une très bonne idee, je suis sûre que ça aura du succès! Personnellement je déteste les cochons à la broche, l'image me choque même si je ne suis pas végétarienne mais dès que ça ressemble à quelque chose qui était vivant Cest juste pas possible Lol ( je suis bizarre, une de mes meilleures amies qui est justement végétarienne se moque de moi parce que je ne suis pas foutu de manger un lapin en chocolat trop réaliste xD )

    Bref, revenons au sujet Lol
    Ma tante avait fait un BBQ à son mariage, une pure réussite! Avec fontaine au chocolat en dessert en plus du gâteau, miam!

    Nous c'est pareil, Le repas à table Cest franchement pas notre truc! On aime La convivialité, l'esprit de partage et l'ambiance chaleureuse et familiale.. et La liberté du choix aussi xD
    Du coup on a organisé un tea time sous forme de cocktail dînatoire! Notre thème était Alice au Pays des Merveilles donc ça ne pouvait que coller! ^^
    Les invités du côté de chéri étaient plutôt retissants, sa mère n'en parlons pas! Pour elle cetait un apéro, un mariage grenadine! Je La revois encore l'esclaffer quand je lui ai dit que nous aurions un bar à limonade ..

    Et pourtant on leur à prouver que non! Ce n'était ni un apéro ni un goûter ( venant d'une enfant je n'ai pas été vexé lol )

    Nous avions prévu un cocktail dînatoire évolutif. Nous sommes passés des cannelés apéritifs, macarons foie gras, choux salés et kouglofs surprises aux mini clubs sandwich venus tout droit d'Angleterre, mini navettes, mini moricettes, roses au foie gras, roses aux fromages, bonbons saveurs du mondes et sucettes au boudin blanc.. pour clore par les desserts composés de macarons, cupcakes, cakes design, mignardises, bulles de fruits, deux weddings cake et une pièce montée!!
    Le tout accompagné de notre bar à limonade et sirops, candy bar avec fontaine de chocolat et bar à thé!!

    Nous avons fait appel à un traiteur pour la pièce montée, les kouglof surprises et mini moricettes.
    Une grosse partie du repas venait d'Angleterre! Je ne remercierai jamais assez nos amis, qui sont comme ma famille, d'avoir ramené tout cela avec eux!! ( pas moins de 200 ou 300 mini sandwichs, une trentaine de cupcakes, 3 cake design, fontaine à chocolat, chocolat, 76 bouteilles en verre de Pepsi.. et j'en passe! )
    Grace a eux on a aussi économisé entre 800 et 1000€ de traiteurs tout de même! Ils nous en plus offert un Wedding Cake typiquement anglais, un petit evidement pour le transport Mais cetait vraiment .. en fait y a pas de mot assez fort pour exprimer ca! ^^
    Le reste est un mélange de Picard, thiriet, poubeau et macarons foie gras Labeyrie très très bon!

    Enfin voilà!! Restez sur votre idee, trouvez ce qui vous correspodncle plus et ça sera génial!


    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera paëla salade fromage et gateaux et pièce montée Pour le vin d'honneur nous allons commander et faire des choses nous même comme les verine part exemple
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici je fais tout moi même et pour le repas on fait un buffet avec un barbecue.
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous un bon cochon à la broche et vin en cubi 😉
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons opter pour un bbq et buffet froid.Producteurs locaux, fait maison, aide des amis... On y croit! 😁De toute façon, le côté traiteur et repas assis ne nous ressemble pas.
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un food truck galette et crêpe à volonté. Antipasti en entré et une pièce montée + dessert fait maison .. J'attends d voir ce que ça donnera lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2017 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j adore les idees alternatives...pour nous ca sera un cocktail dinatoire...pas de plan de table comme ca Smiley winking
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors nous notre thème est guinguette champêtre et nous passons par un traiteur qui nous fait des cochons de lait a la broche devant nos invités !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration