Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2025 Nord

Food truck/bbq

Laurédine, le 19 Janvier 2023 à 09:43 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Avec monsieur on est très simple dans la vie. Donc au mariage on ne veut pas de chichis et de menus trop élaboré.


On a pensé à un food truck, ou BBQ XXL.Auriez-vous des idées ? 💡 Comment ça été pris par les invités ? 😜
On pensait à soit un food truck pizza ? Ou friterie ? Qui a déjà fait pizza ? Et friterie ? Et BBQ ? Avez vous pris des serveurs en plus ?
J'aimerai vos retours 😁

19 Réponses

Activité récente par Auriane, le 20 Janvier 2023 à 16:56
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nickel alors Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2025 Nord
    Laurédine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne serait que 60 adultes max et une 10aine d'enfants Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne l'ai pas fait mais j'aime trop l'idée !

    On sera 150/200 donc on avait peur du Food Truck mais ça a été notre première idée.

    Mais j'ai lu pas mal de retour sur l'organisation : selon ce qui est choisi il faut quand même penser au temps de service !

    Pour le dimanche midi, j'aurai adoré faire un énorme BBQ XXL !!

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laurédine 😃

    Très bonne idée ! Il est important de faire un mariage qui vous ressemble !

    Voici toutes nos idées de repas conviviaux 👉 Barbecue et 5 autres options conviviales pour votre réception de mariage 😋

    Dans ce cas, ta réception de mariage aurait lieu en extérieur ? Pour l'accès au BBQ ou au food truck 🍖🌳

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j’avoue que l’on n’a pas tous les mêmes délires! Je suis allée à un mariage dans un château, avec un repas gastro. Très jolie, on a apprécié mais ça ne nous ressemble pas et même on n’était pas forcément « à l’aise ».
    Après la belle-famille elle n’est pas obligé de manger. Elle se prendra sa gamelle si ça ne lui plaît pas! 😆
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2025 Nord
    Laurédine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique les photos ! Sa donne envie !
    Bon après j'avoue craindre un peu surtout la belle famille. La belle sœur c'est marié et elle le repas était gastro. Sauf qu'on est pas du même milieu et pas les mêmes délires aussi 😅 donc moi sa m'intéresse pas des repas ainsi. Mais sinon je pense pas avoir bcp de critiques. Fin j'espère lol.

    C'est quand même une bonne idée pour le VH sa change 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr qu’il faut s’attendre à des critiques ou remarques. Mais en même temps ça permet de voir ce qui ne jugent pas. Bon même si certains d’entre eux ne te le diront pas en face.



    Je suis allée à un mariage où le repas était pique-nique. Il y avait un buffet avec différent pains, pain de mie et différentes garnitures. On pouvait se faire nos propres sandwichs. Il y avait des chips classiques, de différentes saveurs et des chips de légumes. Il y avait des légumes crus avec plein de sauces.

    On était assis dans l’herbe, sur des petits espaces aménagés avec des palettes et coussin dessus, ou alors à des tables (plus facile pour les personnes âgées). Il y avait plein de jeux géants et des jeux de kermesse. On a été surpris mais tout le monde a adoré.

    Pour le vin d’honneur on pense faire des mises en bouche, des mini-hamburgers, mini-sandwichs, des plateaux de charcuterie, de fromage, un bar à légumes avec des sauces, des salades,

    A un salon du mariage au début du mois on a vu un prestataire qui pouvait nous faire ce genre de choses. Leur stand était comme ça.Food truck/bbq 1
    Voilà comment on imagine notre vin d’honneurFood truck/bbq 2
    Food truck/bbq 3
    Food truck/bbq 4
    Food truck/bbq 5

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2025 Nord
    Laurédine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Food truck = fast food forcément ? Il y a des food-trucks avec des trucs sympa autre que des burger gras etc. ^^
    Et c'était pas ma demande
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est original, mais je pense qu'on peut faire tres simple sans faire du fast food.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2025 Nord
    Laurédine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut !! Nous c'est dans 2 ans et quelques donc on aura le tps mais faut que je réfléchisse encore avec monsieur. Devis etc. 🤪
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2025 Nord
    Laurédine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pensait à un repas classique de mariage on va dire. Mais je sais que je mangerais très peu au final. Je n'aime pas tout ça 😅


    Oui, on réfléchit encore aux possibilités Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je peux dire à ce sujet c’est que le foodtruck était notre idée mais 1an avant après avoir contacté une dizaine de camion, retour 3/4 et rien de dispo!!! Bon courage ! Mais l’idée est formidable moi j’adore


    Quant aux serveurs ça va dépendre un peu de votre type d’invités ! Si il y’a beaucoup d’ancien c’est peut être ´nécessaire de prévoir un service
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'est pas du tout envisagé cela pour mon mariage mais l'important c'est que cela vous ressemble !!! Je serai plus tentée par un BBQ XXL par contre, car pour le coup on peut proposer de nombreuses variantes pour que chacun trouve quelque chose qui lui convienne (plusieurs viandes, voire même du poisson, des pdt / des légumes à la plancha....) Et avec les petits sauces qui vont bien ca peut etre tout aussi gouteux qu'un repas "classique"

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà vu paella géante et un cochon de lait en mode bbq géant c'était sympas très convivial
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je trouve l'idée bonne est si sa vous ressemble vos invité comprendrons

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2025 Nord
    Laurédine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal aussi les moules !


    Oui pour les invités tu as pas tord. On verra. De toute façon je vais pas me forcer de faire un repas avec des trucs que j'aime pas 😅
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! C'est pareil pour nous 😁 nous avons opté pour un food truck moules frites et pour ceux qui n'aime pas (il y en a très peu) ou ont un régime particulier je prendrais des salades. On a pas envie de se prendre la tête donc on a choisit qq de simple et aussi abordable, on ne va pas se mentir ! Et comme dit Marie, ceux qui n'aime pas le principe, on s'en fiche complètement car c'est notre mariage 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2025 Nord
    Laurédine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse !
    Tu veux dire quoi par gros VH ? + de mises en bouches ?
    Sympa comme menu ! Nous on hésite encore sur lequel 😁
    Oui tu as raisons pour les invités. Mais on a toujours une part d'appréhension quand c'est pas "conventionnel" 🤪
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici aussi ce sera foodtruck. Pour les mêmes raisons que toi.
    On a prévu de faire un gros vin d’honneur pour ne pas faire d’entrer pour garder l’esprit foodtruck qui en général sert un plat principal. On aimerait des hamburgers avec de l’effiloché de magret de canard pour avoir des produits locaux. Et des frites de patates douces.Pizza c’est sympa aussi. Après fais comme tu as envie et pas en fonction des invités. Et si les invités ne sont pas contents ou le prennent mal et ben tant pis pour eux. Ici je pense que ça va en surprendre beaucoup voire trouver ça bizarre etc mais hors de questions de faire quelque chose qui ne nous ressemble pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration