Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mummy
Mariée Addicte août 2019 Puy-de-Dôme

Food truck pour le repas de mariage

Mummy, le 6 Mars 2018 à 14:53

Publié dans Banquets 65

Coucou les filles Voilà, après plusieurs devis traiteur on a décidé d'abandonner l'idée car vraiment hors de prix pour nous. Même pour un barbecue ça monte à 40€ par personne sans le VH... Du coup je me suis tournée vers l'idée de faire venir un food truck wrap/burger pour le repas du soir et de...
Coucou les filles
Voilà, après plusieurs devis traiteur on a décidé d'abandonner l'idée car vraiment hors de prix pour nous. Même pour un barbecue ça monte à 40€ par personne sans le VH...

Du coup je me suis tournée vers l'idée de faire venir un food truck wrap/burger pour le repas du soir et de prendre un traiteur dans une grande surface pour le VH. Nous voulons un mariage à notre image, sans chichis et un peu décalé donc ça nous correspond bien Smiley smile

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont aussi choisi cette option food truck ou l'ont déjà vécu lors d'un repas de mariage? Je flippe un peu pour organiser tout ça lol. Nous allons tous manger à table après avoir récupérer nos plats (nous seront 46 adultes et 10 enfants), et j'aurai bien aimé avoir un retour d'expérience voir comment ça peut se dérouler et si c'est pas trop le bazar vu que concrètement nous se pourront pas tous commencer à manger exactement au même moment ...

Merci d'avance Smiley smile

65 Réponses

• L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime l'idée Smiley smile de notre coté étant deux fois plus nombreux que vous, ce n'était pas possible le food truck le soir.

Pour avoir vu comment fonctionne un foodtruck quand il y a énormément de monde (match de rugby) tout le monde n'est pas servi en même temps et certain attendent, même avec une équipe, un menu unique et une bonne organisation.

Donc pas envisageable le soir pour nous, les gens vont attendre , ils vont avoir faim et ca finira par en frustrer.

par contre le lendemain c'est foodtruck pour nous, la ca sera plus détendu, les gens vont arriver au compte goute du coup pas obligé de servir tout le monde en même temps Smiley smile

violon Smiley smile

• Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vers chez moi j'en ai trouvé qu'un seul et vraiment pas cher, j'ai eu de la chance alors !
    • Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée la camionnette pour le VH ! Ça va être top ! C'est pour bientôt dis donc 😊
    • Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base j'avais prévu pour le lendemain aussi mais changement de programme haha. Le lendemain je vais essayer de trouver un camion de pizza du coup 😂
    • Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A Clermont Ferrand dans le 63
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley winking il ets prévu le 3 août 2019

• Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa aussi ton thème j aime beaucoup ! J essayerai de poster quelques photos quand j'aurai avancé alors 😊. Ton mariage est prévu quand?
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mummy !!!
    Moi j ai pris un food truck mais pour le lendemain de mariage, avec burget et frite maison. On est 75 personnes, c'est un gros brunch !
    Ton idée est très sympa ne tkt pas.
    Je ne sais pas ta région, mais le notre est du 42.
    Courage 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2019 Orne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mummy tu es de quelle region
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors pas encore le retour d'expérience hormis organisation car notre mariage est dans un mois mais nous avons aussi choisi l'option food truck pour le repas du soir.

Pour le vdh il y aura aussi une camionnette style foire qui fera crêpes gaufres barbes à papa et croustillons

Idem nous voulions quelque chose à notre image.

• Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en cherche deseperement 1 pour mon Vh ... qui reste abordable car les prix montents vites aussi ...Smiley winking

• Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre Mariage a exactement les mêmes invités 😄 boucs faisons une crêpe party à volonté, les invités devront se lever aussi pour aller se servir. Je me demande si on ne va pas proposer aux autres tables d’aller sur le livre d’or ou au photobooth pendant qu’une table devrait sert. Pour le vh et le brunch, nous achetons tout chez Leclerc 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh cets original al j'aime bien! J'aimerais bien voir tes avance si tu veux bien Smiley smile notre thème est vintage champetre avec des couleurs pastel, des fleures, des objets anciens, de la dentelle, du bois .....

• Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas vraiment de thème. Je pars sur du bois/verdure, des touches de rose pale et doré. Et pleins de clins d'oeil à ce que nous aimons (licorne, Doctor who, Harry potter, les livres, les Disney etc... 😊). Et toi?
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous on a même prévu un truc carrément fou combat de sumo gonflable Smiley xd Smiley xd Smiley xd en plus trouve des animations soit même sans dj c'est beaucoup moin coûteux et on passera un bon moment si tu veux des idées hésite pas
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial j'adore!!! Ouii le foodtruck cets mieu tu gères rien je t'envoie grave .. moi je cherche encoreeeeeee lol enfin pas grave tout problème à sa solution Smiley smile et je peux être curieuse?! Quel est ton thème ou type de couleur?

• Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top on est totalement dans ce délire la aussi ! On veut surtout faire une grosse fête avec la famille et amis sans chichis Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nnous faisont un mariage quo ressemble a aucun autre, avec mr on voulait un mariage pas traditionnel ou on s'ennuie !!!!
    J'ai deux frère qui on fait un mariage traditionnel donc pour nous c'était or de question pas de piste de danse mais un karaoké, pétanque et d'autre activité tous réunis pour rigoler et passer un super moment nous avons également acheter un polaroid pour des photos durant la soirée rien ne faux des photos prise sur le fait
    • Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément ! De base on voulait un barbecue car on c'était dit que ça serai moins cher. Finalement non 😂
    • Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est un super prix ! ça me fait moins peur de voir que d'autres personnes tentent aussi le food truck pour le repas lol
    • Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là le food truck nous fait le menu à 16€ pour wrap + burger frites + crêpe sucré . Imbattable comparé à tout ce que j'ai vu jusqu ici lol. J ai pas trop l envi de me lancer dans l'organisation du barbecue avec location du matos, prendre un cuistot, etc... l'avantage du food truck c'est qu'il a l'habitude donc ça devrait aller (enfin je pense mdr). J'espère juste qu'il y aura pas trop d'attente... Pour le lendemain midi je cherche aussi un camion pizza qui se déplace 🤣
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mummy nous mangeons tous à table chacun ira ce servire on a choisi les crêpes car sa plait à tous et en plus pour 26e par personnes c'est crêpes sale et sucré à volonté plus vin d'honneur un punch breton j'ai trouvé en cherchant sur internet
    • Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette avec des crêpes aussi ! Vous allez manger à table? Chacun ira chercher son repas au camion ou il y aura un service à table?
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve ça génial! Un mariage doit être à l'image des mariés .. peut importe les avis ou les traditions chacun fait comme il aime et cets super... pk tu ne pense pas au barbuc et tu prend un petit jeune (ou moins jeune mdr) qui est de métier sa te coûtera bcp moins cher Smiley smile

• Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu la galère de trouver un food truck, c'est pas tant répandu que ça ! Super au barbecue c'est top aussi ! Puis comme tu as du monde pour filer un coup de main c'est sympa. Nous on est fan de hamburger donc c'était pas possible de se marier sans 😂
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous faisons un mariage à notre image et nous avons choisi un food truck qui fait des crêpes bretonnes et en plus félon la formule il fait un petit truc pour le vh
    • Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha C'est dommage... Moi j'en ai trouvé un par hasard dans la rue lol. J ai appelé et il m'a envoyé un devis par mail
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui effectivement...38€ ça fait beaucoup par rapport au mien!
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super!!! Je choisi pareil un foodtruck enfin je choissisais un foodtruck hamburger mais comme j'en ai pas trouvé j'ai opté pour un hamburger au barbuc!!! Mais on reste sur notre choix d'hamburger chic !!!! J'aime l'idée décalé et je suis sur que personne s'y attend. Pour l'organisation un ami (cuisto) sera au barbuc et ma nièce (serveuse) servira les invités et s'occupera des frites! Je pense qu'on va faire au max pour faire rouler le service sans retard !!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on cherche un food truck mais on a pas trouvé pour le moment
    • Répondre
  • Mummy
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Jai fais faire des devis pour le barbecue... le minimum c'est 38€/personne pour une entrée fois gras, le cochon avec des pommes de terre, le fromage et le café... bien sûr le service/vaisselle etc est compris mais ça fait vraiment trop cher pour notre budget. Ton traiteur n'est pas cher en tout cas ! Je m'attendais à des prix comme le tiens mais en fait pas du tout 😱
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne peux pas te renseigner pour le food truck (d'autres ici le pourront, j'en ai vu certaines qui le font). Par contre nous avons trouvé un traiteur qui nous fait : cochon rôti accompagné de gratin de pomme terre, fromage, dessert, café, servi à l'assiette, nappes,serviettes, vaisselle, pain compris pour 23€/pers.... Comme tu parlais de barbecue ça pourrait être une option si tu ne trouves pas ton bonheur en food truck😉
    Et on prend chez carrefour traiteur pour le vh...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration