Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Food truck pour votre mariage top ou flop ?

Anaïs, le 25 Août 2014 à 11:07 Publié dans Banquets 0 82
Sauvegardé
Répondre

Coucou les brides Smiley smile

Est-ce que vous connaissez cette nouvelle mode de street food, venue tout droit, comme vous vous en douterez, des Etats-Unis ?

Concrètement c’est un mode de restauration ambulante servie à bord d’un camion.

Il est maintenant possible d’utiliser leurs services pour votre mariage ( banquet complet ou partiel : camion à glace, à hors-d’oeuvres, pizzas, sushies, macarons, repas gourmet, nourriture bio etc) ou pour le repas du lendemain de mariage.

Alors qu’en dites-vous ? Vous vous laisseriez tentées par le food truck ?

Y en a-t-il par chez vous ?

food truck mariage

food truck mariage

food truck mariage

food truck mariage

food truck mariage

food truck mariage

food truck mariage

food truck mariage

food truck mariage

food truck mariage

82 Réponses

Activité récente par Hehata, le 18 Avril 2024 à 21:07
  • H
    Liège
    Hehata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Impossible de supprimer mon message..

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2024 Tarn
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Michel
    • Répondre
  • Sou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guadeloupe
    Sou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pas très diversifié pour l'instant mais il en existe pour les glaces, des friandises ....

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je ne suis pas fan
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2017 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous!!!
    Je touve que c'est une excellente idée, une amie m'a conseillé Epices&love, c'est un traiteur qui à une partie foodtruck. Quelqu'un connais: www.foodtruck-epicesnlove.fr/ ?
    Merci pour l'info

    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me laisse tenter pour le retour de noce! Par contre nous hésitons encore sur le type de nourriture que nous souhaitons être servi par le food truck
    • Répondre
  • Mariam
    Mariée Confirmée Mai 2016 Côte d'Or
    Mariam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mes fiançailles il y avait le camion a poulet du marché. Tout le monde a adoré
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2015 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste pour le vin d'honneur ça peut être sympas

    • Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bcp l'idée , je pensais à sa le lendemain par contre
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il faut faire du tri dans le liste d invités si on prends ce genre de prestations et après il faut faire attention sur tout pour respecter le budget! Alors qu'avec le foodtruck c est clair on est bien dans notre budget et je peux me faire plaisir sur autre chose aussi !
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Odrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui effectivement c'est hors budget pour nous ! Bonne chance pour tes recherches

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En moyenne il faut compter 40 € /pers. Nous a force de chercher on a trouvé ce menu à 31€ et la pièce de macarons est à 5€/pers.

    Par contre rien à voir avec le tarif d un foodtruck en moyenne pour un repas (entrée, plat, dessert) c est 15€ xD

    Food truck pour votre mariage top ou flop ? - 1
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Odrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et sans indiscrétion au niveau budget c'est bcp plus cher les ateliers ? c'est vrai que ca me plairait bcp aussi mais peur que ca soit complétement hors budget !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est très a la mode! On a 5 ateliers: foie gras, huitre, charcuterie, légumes à croquer et ses sauces et asiatique. A côté de ça il y a également des bouchées apéritives. Sinon pour en revenir au foodtruck, je pensais faire un gros vin d honneur avec Un traiteur, faire le plat avec le camion et le dessert à part. Mais j ai peur que ça fasse trop de prestataires à gérer !
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Odrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors j ai eu plus de renseignements certain foodtruck peuvent s occuper jusqu'à 250 invités ! Tout dépend du nombre de personnes dans leur brigade ! Il M expliquait de faire par petit groupe certes il y aura un décalage mais c est comme lorsqu'on fait un buffet tout le monde n y va pas en même temps! Pour une centaine d invité il me disait de compter 2h le temps que tout le monde soit servi ! Je dois avouer que cela me plaît de plus en plus cette idée ! C est atypique et vraiment pas cher! Mon coeur balance entre ça ou différents ateliers culinaires (plus cher mais plus chic)...
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me serai bien laissé tenter, mais pour le coup on va rester sur le traiteur traditionnel pour le jour J.

    Par contre, je continue à l'envisager pour le lendemain, ou pour la semaine suivante si on fait un mariage en 2 temps (car beaucoup d'invités...)

    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Odrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, nous aussi nous sommes une centaine d'invité et j'hésitais entre deux ou trois food truck. Je pense que trois serait l'idéal pour limité l'attente mais plus compliqué pour l'organisation : est ce qu'on divise le nombre d'invité par trois du coup ?

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait une demande de devis par contre je pense qu'il en faudrait un minimum de deux pour une centaine d'invités afin de limiter le temps d attente ! Mais c est sur que l idée va être dur à faire accepter à la famille si jamais les tarifs sont attractifs!
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Odrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Moi je l'envisage pour le repas du soir de mon mariage mais je vois que beaucoup de personnes pensent que c'est un flop pour le soir. Est-ce que je pourrais savoir pourquoi ? Et avoir des retours d'expériences ? merci !

    • Répondre
  • Aliceh
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Aliceh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore vraiment cette idée ! Après en pratique c'est autre chose lol ça donne envie d'y réfléchir... pourquoi pas en mode vélo (moins encombrant que le camion) pour le café (yen a dans ma ville) Smiley smile

    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour le lendemain de mon mariage !pourquoi pas ! Mais pour le grd jour J sa va pas trop ! Ou pour une pt. Réception de la mairie
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui a fait ça pour son mariage civil le vendredi (la veille de sa cérémonie et de la "vraie" réception) dans son jardin, c'était vraiment très très sympa!!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Vaucluse
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore !!! On a un thème rockabilly pour notre mariage et on aurait aimé des burgers mais pour 150, trop difficile !! Du coup on y songe pour le lendemain, il faut qu'on regarde au niveau des tarifs.

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une bonne idée pour le repas du lendemain

    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non certainement pas pour mon mariage !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée me plait bien pour le vin d'honneur ou le repas du lendemain. Par contre pour le repas du mariage ac mes 140 invités je les vois mal faire la queue au camion pour attendre leur assiette ça ne me semble pas hyper pratique !
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En même temps ce sont des pros, ils sauront gérer ! Et le lendemain j'imagine que tout le monde est aussi plus relax, un repas qui s'étale à cause du service (si c'est le cas) c'est moins gênant !

    Des burgers ! :Smiley heart Trop top...

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera pour le lendemain!
    Ça change des traditionnels brunch!
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez fait quoi du coup?
    Car oui on a chiffre et cher mais d un côté on a chiffre repas froid traiteur et brunch traiteur et pas donné non plus
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant c est très " gastro" nous on a deux choix d hamburger mais j en ai jamais mangé des comme ça ( coulis de poivrons, Pesto...) et pains maison et une belle salade Vex des pâtes faites par un chef pareil pas mal du tout!!
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait ça pour le lendemain et on sera 80 environs ...
    Pas de problème de logistique mais un pris qui est pas rien pour un lendemain de mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration