Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss C.
Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne

Food truck repas de mariage

Miss C., le 8 Septembre 2016 à 11:45 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons pris le partie de faire appel à un food truck pour le repas du mariage (et non le lendemain). Ce sera crêpe/galette à volonté, pour notre mariage à moitié breton Smiley smile

J'ai tout de même une question, comment gérer l'envoie des commandes? Nous allons faire appel à des serveurs, mais nous souhaiton limiter l'attente.

Est ce que vous avez déjà fait appel à un food truck pour votre repas? Comment avez vous géré l'attente?

20 Réponses

Activité récente par M.A, le 29 Juillet 2019 à 12:11
  • M.A
    Mariée Débutante Octobre 2020 Seine-et-Marne
    M.A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils ! Dans l' idée ce serait service au camion . Les aînés seront très peu ( et nos parents sont jeunes) . Je trouve que ton idée d'entrée c 'est vraiment pas mal. On pensait juste faire un vin d'honneur mais une fois fini les gens se retrouve sans rien.
    Pour ta question des tables , on pensait ne pas faire de plan de table au depart. Chacun se met avec qui il veut mais on peut demander d'être 8 par table et faire un petit jeu pour determiner l'ordre de passage Smiley smile
    D'une idée simple on passe à une bonne logistique quand même !
    • Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour!

Déjà félicitations Smiley smile

Pour le coup, pour 120 pers avec du recul j'en aurai pris 2! Le mieux est de demander aux personnels du food truck cb de burgers ils sortent en même, est-ce qu'ils vont réussir à sortir "par table" (cb de pers par table?) ou par 2 ou 3 burgers en même temps? C'est ce qui déterminera ton nombre de camion. Ensuite, commencer par servir les aînés car les jeunes attendent plus facilement. Pour le choix, nous avions déterminés 5 recettes de mémoire 2 recettes "des mariés" et 3 recettes proposés habituellement par le food truck. Tu peux donc aisément y inclure au moins une "sans viande", ou voir avec le traiteur pour déterminer un nombre de steak de soja par exemple si tu connais d'avance les invités végétariens/végan. Après est-ce que tu vas faire un service à l'assiette ou est-ce que tes invités se lèveront pour passer et récupérer leur commande? Si service à table, bien briefer les serveurs. Si au camion, bien briefer le DJ ou prévoir une animation pour faire patienter les autres invités en attendant leur passage au camion. Pour le coup, avec une entrée et petite animation c'était bien passé. Mais de l'attente il y en aura forcément quelque soit le choix. Avec une bonne orga, il sera juste diminué Smiley smile

• Répondre
  • M.A
    Mariée Débutante Octobre 2020 Seine-et-Marne
    M.A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour miss C

nous nous marions l'été prochain et voulons faire aussi des foodtrucks. Comme notre ambiance est festival ( orientée rock) nous pensions à des burgers. J'ai lu tous les commentaires et merci pour ton retour sur ton mariage. Toi qui l' a vécu tu penses qu'il faut prévoir 1 ou 2 foodtrucks pour 60 adultes? Je pense qu'il y aura un cocktail avant mais certains foodtrucks nous on dit débiter 80 repas/ heure ça fait de l'attente.

Comment gérer aussi les goûts des invités ? Pour le moment j'ai une dizaine de " sans viande". Et on doit déterminer les recettes à l'avance je crois .

Merci pour des conseils de mariées ☺️

• Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi!
    • Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Nous avons travaillé avec "crêpes troopers", dans l'ensemble prestation réussi.

Nous avons eue de bon retour, après l'idée n'a pas pu plaire à tous le monde, mais finalement l'organisation et notre vision du mariage est tellement personnelle que j'avoue que je m'en moque un peu Smiley smile

Nous avons fait un service à table pour le repas, grâce à l'aide de serveur. Attention, il faut bien avoir conscience que toutes les tables seront servi en décalé. Si c'était à refaire je demanderai à commencer par les tables "seniors", plus impatient puis bon par politesse aussi.

nous avions déterminé le menu, et les crêpes qui pourront être commandées avec notre prestataire en amont. Du coup, nous avions tout reporté sur des fiches avec les menus.

Les crêpes sucrées étaient à commander par chacun au camion, entre les animations et avant le dessert. Une petite pause sucrée où tous le monde s'est prêté au jeu. Et j'avoue que c'est un peu un plaisir d'aller au camion et commander ce que nous voulons "sans payer".

Pareillement, si c'était à refaire je m'assurerai qu'il y a au moins 3/4 plaques pour les préparer car cela influx énormément sur le temps d'attente!

J'espère t'avoir renseigné, n'hésite pas si tu as besoin!

Et bon courage pour la suite de l'organisation Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous nous marions en février prochain, et nous partons aussi sur l'idée du food-truck galettes/crèpes? Quel prestataire as-tu choisi? Comment c'est passé ton mariage?

merci pour ton aide!

• Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils les filles, j'ai eu le prestataire et me voilà rassurée !!!!! Plus qu'à voir avec le dj certaines animations Smiley laugh
    • Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouais mais j'ai peur de l'attente pour les derniers

Je parle aux gérant du foodtruck mardi. N'en saurait plus ce moment la!

• Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile je les aurais mardi... J'espère qu'ils trouveront une solution !!!!

• Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhhhhh j'adore ton idée MDR!!!!! J'ai pris co tact avec mon foodtruck. Ne les aurazis mardi pour discuter de TT ça. Sinon je prendrais un deuxième Food truck et divisereis les invités par truck. Parceque une heure d'attente pour une crêpe ça commence a faire long lol

• Répondre
  • Zabou
    Mariée Confirmée Mai 2024 Côtes d'Armor
    Zabou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Copiiiines !! Smiley laugh Je fais la même chose : j'aurai deux personnes avec leur galettière pour faire galettes et crêpes à volonté. Bon moi j'aurai que 60-70 invités et j'ai pas vraiment prévu quoi que ce soit pour l'attente... C'est peut-etre juste une question de personnel : est ce qu'il peut venir avec du "renfort" pour avoir 1 ou 2 personnes supplémentaires pour faire les galettes ? Mathématiquement ça réduira l'attente. Sinon 120 crêpes ça veut dire 1 seule crêpe par heure par personne (si personne ne gruge!!) Smiley atonished ça va être long... je trouve dommage que tu dépenses argent et effort pour et des galettes et des salades alors que les gens pourront peut être pas pleinement profiter des galettes.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Limiter l'attente je ne sais pas trop (l'idée de ton bar à salade est vraiment pas male) et j'adore l'idée du food truck!!!

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A oui le bar a salade c'ets sympa l'idée !! non mais ca va le faire, les gens comprendront aussi je pense, et ca permet aussi de continuer de discuter ^^ et l'idée des commandes pas numéro de table pourquoi pas aussi

• Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juin 2017 Pyrénées-Orientales
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une super idee, c'est original, convivial. Par contre je suis d'accord avec ton amoureux les serveurs ca enleve le cote sympa, pour les personnes un peu plus agees qui n'iront pas directement tu peux peut etre en amont leur demander ce qu'elles aiment et faire partir le crepe un peu avant.

Pour les autres oui des petits groupes par tablee. Tu feras ca dehors je suppose? Tu pourrais aussi prevoir de petites animations par groupe/ table justement, avec pendant l'attente de la petanque, des quilles nordiques (molkky) etc..

Bise!

• Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui pas mal l'idée!!! Je vais en parler à Mister et au DJ! Merci je n'y avais pas pensé!!

• Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je suis d'accord que ca enlève le côté sympa d'aller passer sa commande... Pourquoi pas en faire un jeu avec des numéros de groupes qui peuvent aller passer commande ?
    Et avec le bar à salade et les boissons ça fera patienter naturellement les gens Smiley smileL'idée des cartons avec les galettes dispos c'est top les gens pourront choisir. Ou 4-5 panneaux disposés un peu partout avec les galettes ça fonctionne aussi Smiley smileEt 120 en 1h, personne ne va attendre très longtemps ça ira naturellement Smiley smile
    Bon courage !
    • Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par contre du coup, j'ai intérêt a bien géré le truc......

Du coup repas à table avec serveur, Monsieur trouve qu'on perd le côté sympa d'aller passer commande donc j'hésite à proposer une petite carte avec les galettes disponible pour lancer les première commande puis ensuite ils feront comme ils veulent.

Après ceux qui veuelent se lever pourront........ Enfin...je suis pommée là et çà se voit MDR!!

• Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais l'appeler tiens!

Bah il dépote 120 crêpe à l'heure et nous aurons à peu près ca d'invité (adulte/enfant compris)

On fera un grand bar à salade que les invités composeront eux même, je me dis que ca pourra en faire patienter en attendant leur galette?

Du coup, je pensais faire des petits cartons pour commencer les préparations et ne pas perdre de temps........

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est originaln c'est vrai qu'on voit que ca commence a arriver pour les lendemains, mais peu pour le repas en lui meme .. Du coup ca sera qd meme repas a table ou pas ? Si oui, c'est sur que ca risque d'etre un peu compliqué avec l'attente .. vous serez combien a peu pres ? Si c'est un sorte "d'apéro dinatoire" sans vraiment de place assise, les gens iront au fur et a mesure, ca peut permettre d'étaler un peu les commandes et donc moins 'attente ..

• Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parles en avec le propriétaire du food truck qui doit avoir l'habitude. Il saura trouver ou proposer des solutions.
    Combien as tu d'invités ? Prcq un food truck c'est 70-80 personnes donc peut être en prendre 2 en donnant à chaque prestataire la moitié des invités ? Sinon un food truck accompagné d'un autre point nourriture limitera l'attente aussi Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration