Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Gironde

Foodtruck, cocktail dinatoire et vaisselle

Marion, le 22 Avril 2024 à 13:22 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont opté pour un foodtruck avec repas en extérieur au format "cocktail dinatoire" (donc sans repas classique assis) j'aurais quelques questions:
  • - Comment vous étiez-vous organisés pour la vaisselle ? Je trouve que la vaisselle jetable fait un peu "cheap" pour un mariage mais la vaisselle en porcelaine fait "too much"... Donc je ne trouve pas de solution et le but étant que les invités puissent se déplacer je trouve que la vaisselle classique ne correspondra pas à l'ambiance que l'on souhaite avoir.
  • - Pareil pour les couverts: avez-vous opté pour des couverts jetables ? Mis à disposition quelque part ? J'ai peur que ça fasse trop "fouilli".
  • - Comment organiser l'espace de la salle ? Sachant que nous voulons mettre quelques tables aussi pour que les invités puissent s'installer ou ils souhaitent (extérieur ou intérieur) mais c'est aussi là où on dansera après et j'ai peur que l'espace fasse vide.
Je ne sais pas si mes questions sont très claires, n'hésitez pas à donner vos conseils par rapport au cocktail dinatoire ou aux repas organisés par des foodtrucks, il y a peu d'infos sur internet !
Merci à vous Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Marie, le 24 Avril 2024 à 11:37
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons également foodtruck. Par contre nous ferons tout en extérieur. On trouvait ça plus sympa plutôt que d’avoir le foodtruck tout seul dehors (le pauvre ☹️😄) et d’avoir a faire des allers retours entre l’extérieur et l’intérieur.



    Pour ce qui est de la vaisselle on va prendre de la vaisselle en bambou. C’est un bon entre deux et en plus c’est écolo. Pareil pour les couverts. Par contre on fait un repas assis donc les couverts seront déjà disposés sur la table. Je ne trouve pas ca fouilli de disposer de jolis pots avec les couverts dedans et de les laisser sur les différentes tables/espaces mis à dispo des invités. Au contraire ca peut très. J’en s’intégrer au la déco et je trouve même que ca « confirme » l’esprit moins formel que tu veux donner à ta réception.

    Pour ce qui est de l’espace dans ta salle tu peux trouver un moyen de « couper » la salle. Des tentures ou autres.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas simple a organiser mais ça se fait quand même bien !

    il y a pas mal de société qui louent la vaisselle avec l'option même de ne pas faire la vaisselle !!

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour la vaisselle peut-être de la vaisselle dépareillée ? Ça reste de la vaisselle mais moins guindé. Notre décorateur a de la vaisselle dépareillée dans ce style :
    Foodtruck, cocktail dinatoire et vaisselle 1


    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️ pour l’instant on a plus un thème de couleurs dans les roses/bordeaux ! Le foodtruck nous proposait de la vaisselle jetable justement… Après je note l’idée de mettre les assiettes à côté ça peut être pas mal pour que les gens se servent et éviter le côté trop fouilli 😂 merci !!!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas simple à organiser effectivement!
    Pour un mariage oubli la vaisselle jetable! As-tu un thème particulier car la vaisselle en porcelaine ne me choque pas au contraire ça a un côté chic! Tu pourrais mettre de la vaisselle à disposition sur une rable à côté du foodtruck. As-tu demandé au traiteur du foodtruck ce qu'il préférerait pour le service? Peut-être que lui a des contenants de prévu!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration