Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Débutante août 2025 Gironde

Forfait chambre

Laurie, le 17 Octobre 2023 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Nous nous sommes renseigné pour des réceptions dans des châteaux et domaine. Beaucoup proposent des chambres mais le prix c'est du simple au double. Proposez vous aux invités la location d'une chambre ? Si oui, demandez vous une participation ?

9 Réponses

Activité récente par Bob, le 19 Octobre 2023 à 23:58
  • Bob
    Marié Confirmé Octobre 2025 Paris
    Bob ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de participation pour les parents. Les autres invités paieront le prix de la chambre.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on cherchait vraiment des chambres mais on n'a pas trouvé ce que l'on voulait donc on a loué un domaine avec un champ pour du camping Smiley winking

Cela dit, c'était évident pour nous de faire payer nos invités pour le logement (même si c'était les 5€ du "camping" Smiley smile).

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello dans la privatisation de domaine j’ai 6 chambres doubles incluses
    Que je proposerais à nos deux parents ainsi que nos frères et sœurs et témoins
    Pour les autres invités si ils veulent loger dans les environs ce sera à leurs frais
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le mieux que vous puissiez faire pour vos invités, c'est de leur fournir une liste d'hébergement possible avec la fourchette des prix et de les laisser se débrouiller eux-même, ce n'est pas a vous de payer leur hébergement cela vous couterai bien trop cher.

Ou alors trouver un lits qui propose des couchages dans le tarifs proposer, et privilégier les personnes les plus éloignés pour ces couchages.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous aurons une cinquantaine de couchages (pour 70 invités), nous logerons les plus proches en priorité dans les chambres doubles (une vingtaine de personnes), et les autres pourrons loger sur place dans les chambres restantes (en dortoir) s’ils le souhaitent, premier à confirmer premier servis. On ne demande pas de participation financière. Si le dortoir ça ne convient pas à certains, libre à eux de chercher ailleurs à leur frais.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous leur proposerons des logements autour de la salle mais par contre on ne paiera rien. C’est trop de budget pour nous.

Je suis allée à des mariages où c’était les mariés qui avaient tout payé, d’autres nous avaient demandé une participation et d’autres on devait se le payer entièrement. Les deuxième et troisième options ne m’ont pas du tout dérangé
    Donc tu peux demander une participation sans souci.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laurie,

A côté de notre lieu de réception il y a un magnifique relai château, les tarifs sont élevés (très), du coup sur les faire-part j'ai simplement mentionné qu'un hébergement était possible sur ce site mais nous ne participerons pas. Nous avons pris juste des chambres pour nous et les enfants (2 grands ados et un jeune adulte) histoire de profiter de la nuit de noce et ne pas avoir à faire la route mais c'est tout.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons loué notre Domaine avec 22 couchages pour le week-end complet. Pour le tout nous somme à 4500€. Ma famille proche sera logée sur place et je ne leur demanderais pas de participation. Pour les autres je fourni quelques adresses mais ils se débrouillent pour le reste!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Nous prévoyons une participation pour les quinzaines de personne souhaitant loger sur place Sinon ils se débrouillent … c’est déjà difficile de tout organiser qu’à force de vouloir contenter tout le monde et on s’en sort plus Sans parler de ceux qui vont râler car pas de ceci ou pas de cela …..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration