Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emi-Lie
Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère

Formation et Jours de congés mariage

Emi-Lie, le 6 Avril 2021 à 14:40 Publié dans Après le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle je ne peux avoir de réponse tout de suite alors je tente ici.
Voila je me marie dans 10 jours ( 17 avril 2021 ). Et actuellement je suis en formation ( je prépare un titre professionnel de secrétariat) ou je suis rémunéré par ma région.
ma question est la suivante : est ce que j'ai droit à des jours de "congés" au même titre que mon conjoint qui est en poste en cdi et qui lui a droit à ces 4 jours ?
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce sujet. Merci d'avance à tous 🙂

8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Avril 2021 à 10:42
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

Je vois que tu as eu des pas mal de conseils. J'espère que tu pourras avoir tes jours pour ton mariage !

Comment vas-tu organiser ton jour J ?

Bisous Smiley ring

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A voir avec le centre de formation ou l'employeur si tu en as un ( c'est une formation pro) ?
    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses je vais me renseigner avec la région de laquelle je dépend.

Je suis en formation hors contexte de travail c'est une reconverti on après avoir quitté mon dernier poste donc en recherche d'emploi.
    De ce fait je pense que ce sera une demande d'absence ( ce serai en plus pour une demi journée pour avoir mon vendredi entier avant le mariage le samedi).
    Merci à toutes 👍🙂
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est les conventions collectives des employeurs qui donnes ces variétés de jours( nombre, condition)
    Il faut, en règle général, 6 mois d'ancienneté. Si vous etes employé par la mairie, seule la mairie peut vous répondre
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tour dépend du statut occupé dans le cadre de la formation. Est-ce une formation type transition pro? dans ce cas, le droit du travail ou la convention s'appliquent car sous contrat type CDI et tu as le droit à des jours événement familial.
    Si c'est dans le cadre d'une recherche d'emploi, rémunérée par la région, une autorisation d'absence doit être envisageable, à vérifier avec le conseiller pôle emploi, et si c'est une formation indépendante de tout contrat de travail, aucun jour n'existe, ça sera une autorisation d'absence... Pas forcément rémunérée.Le mieux est de se rapprocher de l'organisme qui vous paie actuellement.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille en formation nos Titres pro qui sont absents sur financement région peuvent s'absenter malheureusement ils sont considérés absents faut récupérer vos heures d'absences pour éviter de perdre ses jours en rémunération malgré le justificatif et tout dépend du nombre d'heure de votre titre pro voir récupérer aussi pour pouvoir être présenté à l'examen car il y a un seuil d'heure minimum à être en présence pour être présenté à l'examen mais ça dépend du titre. Pendant la formation vous n'avez pas à être absent malheureusement. Votre centre de formation sont au courant des procédures ils peuvent se renseigner.
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour moi vous avez droit à vos 4 jours.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée mais je ne pense pas que tu y ais droit. Pour être sûr passe un coup de fil à l’inspection du travail de ton département (c’est actuellement ouvert)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration