Hello ! Fluide c’est le rendu du tissu, le contraire de épais/rigide en gros. Trapèze c’est une forme , plus étroite que la A-line, plus évasée que la fourreau.
Pour avoir un rendu fluide, il faut un tissu plutôt léger pour que la robe bouge avec les mouvements de la mariée. Le mieux c’est de montrer tes inspi aux essayages de dire , un peu plus comme ci, un peu moins comme ça^^ les vendeuses comprennent assez vite généralement même si on est pas toujours très claires 😆
Coucou Céline, J’ai trouvé ça sur internet : - La robe bustier évasée, met en valeur le décolleté et accentue les hanches. - La robe légèrement trapèze, masque une taille peu marquée. - La robe effet drapé aux hanches, étoffe le bas de la silhouette. - La robe longue fluide avec un motif géométrique dans le bas crée du volume.
Voir message cité
C’est ça fluide tu n’as rien en dessous du tissu sous la mienne il y a du tulle et j’ai rajouté en plus un jupon un cerceau pour pas m’entraver les pieds dedans
Mariée au Top
Juin 2023
Bas Rhin
Laure ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Techniquement tu peux avoir une robe trapèze fluide oui, avec un tissu léger mais jupon!
La dénomination "fluide" tient donc plus du tissu que de la forme ?
Mariée au Top
Juin 2023
Bas Rhin
Laure ·
Signaler
Masquer contenu
La robe fluide n’a pas besoin de jupon non plus 😉 Alors que la robe trapèze comme celle de Géraldine en nécessite un en général pour avoir un tomber egal du tissu.