Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helen
Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine

Formulation de phrase sur mon blog

Helen, le 12 Février 2013 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai crée un blog de mariage à destination de mes invités dans lequel j'indique un certain nombre d'informations pratiques, un résumé de notre histoire de couple etc. ...

J'ai voulu préciser dans la rubrique "cérémonie religieuse" qu'il serait bon que les invités soient à l'heure (parce que du côté de Mr, ils sont toujours très très en retard). Je ne suis pas sûre qu'ils seront forcément à l'heure en précisant cela mais au moins j'aurais tenté lol

Du coup j'ai écrit :

"pour pouvoir admirer pleinement l'entrée des mariés dans l'église, n'oubliez pas d'être à l'heure ! Smiley smile"

Sauf que j'ai montré le blog à quelques personnes, dont un de mes témoins qui m'a dit que ma formule était maladroite et que ça faisait arrogant.
Alors j'aimerais avoir votre opinion ...

Avez-vous d'autres formulations à me proposer à défaut ?

Merci !!

23 Réponses

Activité récente par Kalamity, le 17 Février 2013 à 14:39
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley shame Merci...

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je vote pour cette phrase. C'est une très bonne formule pour inciter les gens à être à l'heure je trouve. Bravo Kalamity!
    • Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles....

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cette citation tres bien !!

Bien trouvé Kalamity !!!!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien formulé je trouve. Je n'ai pas mieux à proposer.

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'aime bien celle là

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aime pas trop l'idée d'écrire "soyez à l'heure ou ponctuel". Surtout que dans ce cas, ça s'adresse à une partie des invités... Ca pourrait être mal prit par les personnes ponctuelles. Smiley winking Déjà qu'ils vont venir avec 45 minutes d'avance !! Moi je tâcherais d'être là un quart en avance, plus la demi-heure de battement prévue par Helen....

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien celle là moi!

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"Nous comptons sur vous pour arriver avant la mariée, qui traditionnellement, entre la dernière dans l'église."

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère la deuxième phrase

• Répondre
  • Helen
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si je dis

"Pour pouvoir partager pleinement ce moment privilégié à nos côtés, n'oubliez pas d'être à l'heure ! Smiley smile"

Ou

"

Nous comptons sur votre ponctualité pour Pour pouvoir partager pleinement ce moment privilégié à vos côtés Smiley smile"

??

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ne pas etre maladroite moi j'ai indiquer l'heur un quart d'heur plus tot. Sur les faire part envoyer j'ai m'y 14h45 eu lieu de 15h comme sa je suis sure que tout le monde sera a l'heur sans dire les chose maladroitement.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement ça devrait limiter les problèmes de retard! C'est vrai que la phrase "pour admirer les mariés" est un peu maladroite... la bénédiction nuptiale a pas pour but de se faire admirer Smiley winking Dis le simplement: " nous comptons sur votre ponctualité " ou "merci d'être à l'heure"... Pas la peine d'aller chercher midi à 14 heure (si j'ose dire...) pour exprimer cela

Quant à la couleur, c'est bien de le préciser (je trouve aussi que c'est mieux de l'écrire sur le blog, et de le dire, plutôt que de l'écrire sur les faire parts), ta formulation est très bien.

• Répondre
  • Helen
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai effectivement avancé l'heure de 30 min sur le faire-part !

mais là je parle du blog ..j'aimerais bien le préciser dessus également.
    Car quand je dis que certains pourraient être en retard, je ne parle pas forcément en minutes, je parle aussi en heure (oui oui -_-).

Voici le corps du texte pour avoir une idée générale de l'esprit du texte :

"La cérémonie religieuse se déroulera le 24 août 2013 à 16h en l'église Notre-Dame à Tourny (dans l’Eure).

Pour pouvoir admirer pleinement l'entrée des mariés dans l'église, n'oubliez pas d'être à l'heure ! Smiley smile

Pour l'occasion, une petite précision : laissons à la mariée le privilège du blanc et de ses nuances !"

Et là vous allez me demander pourquoi je précise qu'il ne faut pas venir en blanc ...lol (car c'est vrai que ça devrait couler de source)=>je souhaite l'indiquer car encore une fois du côté de Mr il y a des invités qui pourraient venir en blanc, ivoire etc. ... Donc je préfère le préciser.
    Et je souhaite indiquer ces 2 éléments là plutôt sur le blog que sur le Faire-part.

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as vraiment peur qu'il y ait des personnes en retard , tu fais comme l'a dit Julie-Anne , tu avances l'heure d'une demie heure ou un quart d'heure si tu prèferes . Au moins tu peux espèrer qu'ils seront à l'heure .

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Moi j'ai noté 30 min d'avance sur l'horaire.
    On se marie à 14h à la mairie, j'ai indiqué 13h30 et hop le tour est joué....

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis d'accord avec Chipie

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je travaille souvent avec des groupes et comme je sais qu'il ya toujours des retardataires, j'avance toujours l'heure de rdv d'1/4 d'heure pour me donner un peu de marge Smiley tongue

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as déjà envoyé tes faire part ? Sinon tu mets l'horaire avec 30 min d'avance en espérant que les gens seront quand même là à l'heure

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurai pas dit arrogant, au contraire peut être pas assez assuré... Les personnes qui ont l'habitude d'être en retard ne s'arrêteront pas à ça....

Mais après la formulation dépent de l'esprit du reste du texte.

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est sur ton blog, personnellement je ne trouve pas que ce soit déplacé. Tu pourrais mettre une petite phrase du genre : " A 15h (mais venez un peu à l'avance quand même !), on attend tout le monde à la mairie de..."

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu dis qu'ils risquent d'être en retard même en le précisant, est-ce utile de le remettre ? Le trcu c'est quand tu donnes un horaire sur un faire-part, la moindre des choses est de la respecter donc c'est difficile de mettre une phrase qui n'aura pas l'air de s'adresser directement à eux Smiley smile

Personnellement, je ne sais pas si je mettrais quelque chose ou alors je le ferais très général du genre "pour des raisons d'organisation et afin de ne pas perturber le bon déroulement des festivités, la ponctualité est de mise" mais je ne suis pas sûre que ça ne soit pas non plus arrogant d'une certaine manière...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration