Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florine
Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord

Formulation faire-part cérémonie laïque

Florine, le 28 Avril 2016 à 13:16 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !



Mes faire-parts sont presque prêts... La dernière chose à régler concerne la formulation : nous faisons une cérémonie laïque sur notre lieu de réception.


Nous avions noté très simplement "La cérémonie laïque débutera à 14h et sera suivire d'un vin d'honneur". Bon, le problème est que nous n'aimons ni le terme de cérémonie laïque, ni de vin d'honneur. On craint que si on note juste "cérémonie", les gens pensent qu'on a oublié l'adresse de l'église ! Et "cérémonie d'engagement" ne nous plaît pas franchement non plus... Des idées de reformulation ? Sachant que nous voulons un mariage plutôt "à la cool", il ne faut absolument que cela fasse trop formel ou solennel, au contraire ! On nous a suggéré "l'échange des voeux" qui est déjà mieux, mais nous semble encore un peu trop "sérieux" ! Smiley laugh


Et pour la formulation "vin d'honneur", nous cherchons aussi quelque chose de plus original mais qui reste compréhensible : il y aura des jeux, des kiosques dans une ambiance un peu fête foraine, avec des bar à popcorn, bar à milkshake, bar à crèpes...



Je prend toutes vos suggestions ! Merci d'avance ! Smiley winking

10 Réponses

Activité récente par Florine, le 28 Avril 2016 à 21:34
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage oui, tout simplement, c'est une idée aussi ! Et le terme de cocktail ne colle pas puisque... le soir ce sera un cocktail dinatoire, on a donc déjà utilisé cette appellation pour plus tard sur le programme ! Smiley winking

    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par Julie:

    Bon ben nous on n'a pas fait dans l'original : cérémonie d'engagement et cocktail, haha ! Pas trop d'idée pour la cérémonie laïque mais le VH tu peux peut-être mettre une phrase du style "venez trinquer à la santé des nouveaux mariés"

    Les deux formulations sont beauuuuuucoup trop longues pour la place qui me reste sur les faire-part ! Mais merci ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cérémonie champêtre c'est très sympa, mais ça ne colle pas à la réalité de la nôtre ! Smiley winking

    Merci quand même !

    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien vu pour le "goûter d'honneur", j'aime beaucoup ! Et comme le VH sera entièrement sucré, ça colle à 100% !

    • Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Avril 2017 Loire
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Venez partager avec nous un moment d'émotion à 14 h au domaine.... Suivi d'un bouillonnement rafraîchissant aux multiples saveurs qui ravira vos papilles !!! Enfin un truc dans ce style

    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pourquoi pas "le mariage" tout simplement ?

    et cocktail ? ou début des festivités?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben nous on n'a pas fait dans l'original : cérémonie d'engagement et cocktail, haha ! Pas trop d'idée pour la cérémonie laïque mais le VH tu peux peut-être mettre une phrase du style "venez trinquer à la santé des nouveaux mariés"
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Experte Mai 2017 Charente
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'expression "échange des voeux" pour la cérémonie laïque. Smiley smileSinon nous on a pensé à "cérémonie champêtre" car cela correspond à notre thème et on la fera en extérieur dans le grand parc du chateau, mais je ne sais pas si cela est valable dans votre cas...
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2016 Cantal
    Pititenat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Échange des voeux c sympas après le vh je sais pas ..... je t aaide pas vraiment désolé
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le vin d'honneur, au vu de l'horaire, je te conseillerai de l'appeler plutôt "Goûter d'honneur", ce sera plutôt vers 16h du coup non ? ça fait plus convivial !

    Et pour la cérémonie, j'aime beaucoup "échange des voeux".... Comme ça je n'ai pas d'autres idées ! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration