Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Marié Débutant Mai 2022 Haut Rhin

Formulation sur faire part

Estelle, le 13 août 2020 à 21:59 Publié dans Organisation du mariage 2 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
J’ai besoin de votre aide...
Nous nous marions dans un domaine ou des couchages sont disponible. Cependant ce n’est pas compris dans le prix de la location du domaine. Comment formuler sur le faire part que des couchages sont disponibles, mais en sous entendant que chacun paye sa chambre ?Nous n’avons malheureusement pas les finance pour payer l’ensemble des couchages 😔J’espère avoir été clair dans ma demande 😱Merci à vous et bonne soirée

12 Réponses

Activité récente par Celine, le 14 août 2020 à 14:06
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

COucou

moi j'ai fait un faire part avec 3 volets dont 1 pour l'hébergement en stipulant tous les hébergements possibles (y compris ceux réservés par nos soins) j'ai joint l'adresse du site web du mariage dans le quel je donnais les photos, les précisions et les tarifs Smiley winking

après quand qqun voulait un hébergement on en discutait de vive voix et ils comprenaient tout à fait qu'il fallait participer

on avait fait 50% par contre pour ne pas leur faire payer trop car souvent ceux qui dorment sur place viennent de loin et ont déjà des frais de déplacement en + de tout le reste

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle,

Tu peux préciser qu'ils se mettent en contact avec toi s'ils souhaitent dormir sur place et leur expliquer ! Je vois que les FM t'ont également apporté leur aide 😘😘

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre coté on a fait un site web avec une liste de proposition de logements en redirigeant vers le propriétaire pour toute réservation et en annonçant les prix (plus facile sur le site)
    Sur le faire part rien de précisé, car sinon ça en aurait fait des pages en plus...
    A titre perso dans les mariages où je suis allée l'hébergement n'a jamais été pris en charge par les invités Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Estelle, nous aussi avons louer un domaine avec gîtes et nous devons en louer un obligatoirement pour nous pour le weekend en plus de la location du domaine. Pour nos invités, beaucoup sont de notre département où départements limitrophes et aimerait dormir sur place où pas loin donc nous avons glisser dans l'enveloppe une plaquette de différents Airbnb pour la nuit du samedi soir car impossible pour nos invités de payer des gîtes weekend alors qu'ils ne dormiraient qu'une seule nuit et nous ne pouvons pas offrir à tout le monde. Avec les différents Airbnb, ils ont le choix.
    J'espère t'avoir aider un peu.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'insiste bien : il faut dire les choses clairement, et surtout pas les sous entendre Smiley smile
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait il faut que ce soit clair que:
    - les frais sont 100% à leur charge
    - la réservation doit être faite par eux s'ils veulent dormir sur place- ce n'est pas obligatoire. Je verrais une phrase du typeSmiley tongueour ceux qui souhaitent profiter du week end sur place: le domaine dispose de chambres d'hôtel. Prix de la nuitée : x,x€ en chambre double, petit déjeuner en supplément x,x € par personne. Réservation auprès du domaine au 06.etc.etc.etc
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour! On fait une petite carte "Hébergements" qu'on glissera dans notre faire part.

J'y ai noté : Si vous voulez faire le fête jusqu'au bout de la nuit sans penser à rentrer, des hébergements sont disponibles sur le site. Je détaille le type d'hébergement (chambre, chalet, mobilhome ou emplacement camping) en indiquant les tarifs. Et j'ai rajouté : merci de contacter directement le château pour la réservation de votre hébergement.

Et ensuite nous n'intervenons plus, c'est le propriétaire qui gérera tout.

• Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Sur le coupon reponse on avait 4 possibilites:
    - Week end avec nuit sur place et tarif de la nuit et demande d'un cheque avec le coupon reponse- Week end sans nuit sur place-Samedi-absence

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici comment nous avons formulé... Si ça peut t'aider !! J'avais pas mal chercher aussi ! Formulation sur faire part 1

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Estelle,

Voici ma formulation : ... Retrouvons-nous au domaine... Si vous souhaitez, le domaine met à disposition des chambres. Une participation financière serait apprécié des mariés.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était compris dans le total du domaine (ultra cher bien sur ahah) et on a proposé aux gens un tarif préférentiel pour les gîtes, histoire d'alléger un peu la note ! Ils étaient trop contents

CI joint un bout de notre invitation/faire part ! Formulation sur faire part 2
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ne l’avions pas dis dans le faire part mais lors de la confirmation des invités on les prévenait de ça avec le prix des chambres.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration