Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise

Formule clé en main ou à la recherche de prestataires différents

Elodie, le 30 Septembre 2021 à 18:34

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour la communauté, Nous nous marierons en novembre 2022, je commence à visiter les lieux de réception. Je me demandais si il était plus pratique de prendre une formule "clé en main" ou rechercher les lieux de réception et traiteurs séparément ? Je pose la question car nous pensons avoir trouvé...

Bonjour la communauté, Nous nous marierons en novembre 2022, je commence à visiter les lieux de réception. Je me demandais si il était plus pratique de prendre une formule "clé en main" ou rechercher les lieux de réception et traiteurs séparément ? Je pose la question car nous pensons avoir trouvé le lieu, mais je ne sais pas si le repas sera à notre goût, par ailleurs je trouve que le prix par personne est très élevé ( 87,50€). Je me demande si il n'est pas plus aisé de prendre une salle et d'effectuer les recherches d'un traiteur qui nous correspond vraiment ( couple mixte Breton/origine Africaine). Qu'avez-vous choisi et pourquoi ?Je vous remercie d'avance 😊

48 Réponses

• Batchami
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Batchami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi au vu du nombres d'invité actuelle soit 200 personnes, nous avons directement chercher nos prestataires car avec la formule clés en main nous étions hors budget. Je pense que la formule clés en main dépend de notre budget et du nombre d'invités aussi.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici c'est une formule clé en main, 70 invités 6880€. Cela comprends les boissons à volonté, le repas servit à table mais à volonté ( couple mixte mais repas presque antillais à 90%), le vin d honneur, le seul bémol c'est la déco, si on ceux des "extra" comme des bougies, fleurs naturelles etc... Cets à nous d'acheter, sinon la salle propose les couverts, nappes, chemin de table, fleurs artificielles, vases... Voilà 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous restaurant et on a apprécié d’avoir affaire à un seul prestataire ! Ton prix me semble correct mais tout dépend ce que vous recherchez !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais mes recherches moi-même 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je dirais que ça dépend de la formule et des prestataires. Dans l’ensemble pour pouvoir comparer il faut bien regarder ce qui est compris ou non dans chaque devis.
    On est dans l’Oise aussi, et on a fait le choix de partir sur une salle qui n’obligeait pas à prendre de prestataires en particulier car on voulait avoir le choix (au final tous nos prestataires avaient déjà travaillé avec cette salle et connaissaient donc les lieux).
    On a choisit un traiteur qui proposait plusieurs formules, on est partis sur une formule à 80€ par adulte donc un peu cher mais qui comprenait beaucoup de choses (vaisselle, nappes et serviettes, installation, service, vin d’honneur, repas, dessert, soft et alcools). Et on les a choisit car ils travaillent des produits locaux, de saison, et de bonne qualité, donc la philosophie nous plaisait (et on avait déjà eu l’occasion de goûter des repas de chez eux, on savait que c’était bon).
    En comparant il y a toujours le moyen de trouver moins cher, après il faut trouver la balance entre la qualité et le prix qui vous convient. Éviter les abus de prix, mais savoir aussi se faire plaisir (tout en restant dans le budget).
    Est-ce dans votre prix vous avez la location de la salle comprise, où est-ce que c’est séparé?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cle en main coûte moins cher mais tu as moins le choix. Les prestations sont plus ou moins imposées. C’est aussi le plus facile pour l’organisation car tu ne cours pas après les prestataires.
    Avoir Différents prestataires te permet d’avoir un mariage à votre image mais ça revient plus cher en général.
    Nous avons choisi cette seconde option pour prendre un traiteur italien, clin d’œil au nom de famille qui nous rassemblera tous les 4.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    87€ je trouve ça un peu cher mais pas tant que ça après tout dépend du menu. Nous on en a pour environ 65€/pers Hors boissons. Après il faut surtout que le menu vous conviennent sinon c'est pas la peine
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manuella,
    Les 87 € correspondent au repas entier (cocktail,boissons softs,repas servi à table et dessert composé d'une farandole de mignardises).
    Je ne sais pas si cela vaut le coup, le seul avantage est que je n'ai pas à effectuer de recherches supplémentaires, le cuisinier étant sur place.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie, les 87€/pers ça inclus quoi comme prestations ? Le clé en main au moins ça t'evites des recherches mais si ce qui est proposé ne te convient pas vaut mieux chercher ailleurs
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse, tu as raison j'ai encore le temps, je vais chercher les traiteurs à part du lieu.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie, je vais effectivement voir si ils acceptent que nous prenions un autre prestataire. Par ailleurs, je ne suis pas forcement pour un buffet , mais 87,50 € pour une salle dans l'Oise, je trouve cela exorbitant ( même si il s'agit d'un repas gastronomique).

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon ,
    Je te remercie pour ta réponse, à 87,50 la formule, j'ai même envie de changer de lieu si la salle n'accepte pas que l'on choisisse un autre prestataire. La recherche d'un prestataire permet de trouver des choses qui nous correspondent vraiment, je trouve.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout dépend du département ou la région du mariage. J'avoue que je trouve la formule "clé en main" que l'on te propose un peu chère pour le repas par personne. Toutefois n'hésites pas à faire tes propres recherches des prestataires "indépendants". (sans : clé en main)

• Répondre
  • Christina
    Mariée Addicte Mai 2022 Yvelines
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou
    Ça dépend de ta salle si elle propose un traiteur partenaire Pour nous, pour 160 adultes on est a 60€/semaine, c’est dans la moyenne. On a choisi celui de la salle car dans notre budget c’était plus intéressant et on ne trouvait pas l’avantage d’en prendre un ailleurs Il en existe forcément moins élevé que ça ! Après ça dépend mais en dessous c’est un buffet la plupart du temps. Peut-être que vous préférez le buffet aussi ? Mais c’est vrai 80€ ça chiffre ! Il faudrait que tu regardes ce qui est intéressant par rapport à ton nombre d’invités Après il faut se renseigner auprès de la salle les démarches. Notre salle demande une caution et des papiers en plus si on choisi un autre prestataire. Bon courage pour les recherches !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La formule clé en main est plus avantageuse ? Je pensais que cela était le contraire.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie,

D'un point de vue financier c'est certainement le "clé en main" le plus avantageux. Toutefois, personnellement, je préfère choisir mes propres prestataires.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration