Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée au Top Avril 2016 Yvelines

Formule 'clés en mains'?

Demoiselle, le 30 Décembre 2014 à 01:42 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Alors voilà je suis à la recherche de notre lieu de réception dans le 78 ou le 27, et je voit que certains domaine propose des formule clé en main! Mais au faite ça veut dire quoi au juste?? Le domaine est il compris dans le prix??
Car les prix me paraissent exorbitant et pourtant nous serons que 50 personnes!!
Et vous les filles a combien vous est il revenu votre lieu de réception et votre traiteur?
Avez pris cette fameuse formule clé en main? Et pourquoi?
Est ce intéressant?
Merci merci!!

21 Réponses

Activité récente par Rosette, le 16 Février 2017 à 18:28
  • R
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Rosette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    quelle salle tu a pris en Esonne

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' habite le pays basque. Et avec chéri on a choisi la formule clef en main. Deja parce que dans la formule il y a:
    Le vh, le repas, les boissons, vin, alcool, soda, champagne, pièces montée, fourniture, nappage, barnum, les serveurs, la salle. Après c'était un choix. Et toute notre exigence on l'a retrouvé: Tout compris avec un jolie cadre, une bonne réputation, hébergement, parking privée, jardin, terrasse... Après on sera environ 80 personnes et les menus + vh coûtent 77,50€ et 19,50 pour les enfants. Mais normalement clef en main signifie qu'il y a aussi la salle de comprise. Si on devait tout trouver séparément on aurait payé au moins 1000€ de plus. Après faut faire attention car certains clef en main sont extrêmement cher.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Var
    Moiroux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans le Var !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigner vous dans les restaurants, nous c'est se que l'on a fait et sa nous revient moins cher que de louer une sale et un traiteur, on et 30
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces info!!
    Je me rend pas compte des prix encore !!
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle ne propose pas de couchage mais nous avons envoyé une liste d'hôtels à nos invités avec le faire part car il y en a à moins de 5km à des prix raisonnable. Notre salle est dans le 60.

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super comme formule ça!!
    Moi aussi j'aimerais trouver se genre de formule avec des couchages!!
    Merci
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ce n'est pas cher dit donc!!
    Tu te marie où?
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part nous avons pris la formule clé en main avec notre salle et cela comprend : la salle, le jardin pour le vh, la parking, le traiteur (2 entrées, 1 plat, 4 desserts, café, vins compris, eaux), la décoration de la salle interieure et exterieure et des jardins, vaisselle, napage, housse de chaises, fleurs dans la salle.

    Nous sommes à 100€ par adultes et 22€ par enfant de moins de 12 ans (menu enfant).

    Nou avons aussi opté avec eux pour la formule brunch du lendemain à 25€ par adultes et 10€ par enfants.

    Je trouve cela très raisonnable en plus nous sommes tranquille nous demandons notre deco ils nous la font, pas besoin de venir faire la salle le jour - 1 !!

    • Répondre
  • Lodie
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le service clef en main comprend les salles pour le repas, le vin d'honneur avec 10 pièces par personne, le repas jusqu'à la pièce montée et les vins inclus, le service, le ménage après la soirée. Le tout pour 110€/personne. Ce qui en soit pour tout ce qui est compris n'est pas si cher que ça. Ma salle se trouve dans le 91.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons signé hier pour une formule "clé en mains" qui comprend : la salle pour le cocktail et une autre salle pour le diner, le repas (du cocktail au dessert avec pièce montée et vins inclus). Le wedding planner du domaine nous ouvre également son carnet d'adresses et négociera pour nous si besoin.

    Tout cela se trouve dans le 91 et nous en avons pour 134 €/personne. C'est de loin le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons vu.

    Demande bien ce qui est compris dans la formule car petit à petit les suppléments peuvent alourdir largement la facture. Par exemple, dans une des salles, les chaises étaient archi moches. Il aurait donc fallu rajouter le prix des housses de chaises.

    • Répondre
  • Gueguen
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Gueguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me mari en Seine et Marne en 2016 on a notre lieux de réception gros coup de cœur 2500€ et ensuite il faut rajouter le traiteur a peu près 80-90€ par personne
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voulant tout personnaliser nous ne voulons pas du clef en main.
    Notre salle nous revient a 1500€ (avec gîte pour le we pour 4 et tables/chaises
    Le traiteur a 3500€ (100 personnes au VH et 80 au repas) (soft, vaisselle, bière, service, nappes compris)
    Le pâtissier 200€
    Le vin et blanquette 500€ env
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est domaine comprennent la salle le traiteur et gîte (33 lits) plus petit déjeuner. Et possibilité de mettre des toiles de tente.la salle du vendredi matin au dimanche soir. Le tout pour 50 invités. Au prix de 3500€ est-ce que c'est cher?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Var
    Moiroux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici clé en main il y a VH, repas complet, boissons, service, décoration de base pour 65€ tête ! Nous serons moins de 40
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clés en main ca veut dire que t'as le domaine le traiteur et le dj !
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de m'éclairer un peu!! Je fouine sur le net mais il n'y a pratiquement jamais de prix,
    Et je ne savais pas que dans leur tatif la location du lieu était compris dedans....ca me rassure!! Merci
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, normalement tu as un détails de ce qui est compris dans la formule, et n'hésite pas à demander concrètement ce que c'est.

    Nous avons choisi ce système, par exemple en comparant 2 lieux de type similaires, leur formule proposait pour les 2 une décoration florale des tables pour le repas, sauf que pour l'un c'était juste des pétales de fleurs éparpillés sur la table et l'autre c'était des centre de table simple à choisir d'élaborer chez l'un des 2 fleuristes proposés. Donc regarde ou demande bien ce qui est compris dans la formule.

    Nous avons choisi le lieux avec formule centre de table (car pour nous payer des pétales si il n'y avait pas les centres de tables c'était abusé). Il y a d'autres choses dans notre formules, mais si cela fait intervernir des prestataires extérieurs (bien réputés et qui travaille avec notre lieux, du coup ils sont habitués et fournissent une prestation bien sinon ils ne seraient plus recommandés)), les prestations sont les "minimum" comme pour les centres de tables on a droit à un quelque chose de simple et si on veux des orchidées ou des vases martini ou des fleurs immergées, il y a un suppléments.

    Cependant, le prix du lieux est compris dedans (à priori). Ensuite à voir entre ce que vous voulez suivant ce qui est proposé.

    La formule clef en main évite d'avoir à chercher des prestataires et à t'assurer de leur réputation.Nous serons 50 au repas et on a un plafond minimum à payer suivant la salle choisie, et on a un prix de formule et une réduction. Pour nous, on a entre 150 et 200€ ttc par personne, pour VH avec 7 grignottis et boissons avec et sans alcool, repas , dj, centre de table, mise en place de la décoration (et nettoyage de salle),nappage blanc et housses de chaises, l'édition de 3 menus par tables, une coordinatrice de prestataire, 5 chambres dont une pour notre nuit de noces, et je sais qu'en ce moment il y a un feu d'artifice offert, c'est une offre promotionnelle (dégoutée on a signé trop tot pour l'avoir). Et si il y avait des enfants à notre mariage, 2 salles pour eux et le prêts de jeux.

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Tice!!
    Je me rend pas compte encore des prix car je me lance tout juste dans mes recherche mais je trouve que 90 euro par personne tout compris c'est resonnable!! Tout ce que je trouve est a plus de 100 euro!!
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous clés en main c'est vh repas boisson salle service illimité pour tout pour 90euros par personne du coup t'as pas de ménage t'es tranquille pépère ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration