Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Formule photographe

Milie, le 12 Mars 2022 à 12:17 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je suis en pleine reflexion sur le fait de prendre un photographe.
Initialement je n'en voulais pas, 1 témoin adorant la photo s'est proposé d'en faire et budget très serré.Maintenant je me dis que j'aimerais au moins que la cérémonie religieuse soit prise par un photographe, aussi pour le le témoin ne soit pas "embété" à faire que ça et qu'on en ait des "vraies photos de mariage".
Un photographe me propose une formule pour la cérémonie civile + religieuse pour 450euros (je ne doute pas de la qualité, j'ai vu ces photos sur son site).Mais dans cette formule pas de format papier. Ça m'étonne. Quels sont vos devis?Formule photographe 1
sous quel format ça sera livré? Merci pour vos retour, ça m'aidera à comparer et me décider.

20 Réponses

Activité récente par Laureline, le 13 Mars 2022 à 22:13
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'étais comme toi au début, je ne voulais pas de photographe, mais Monsieur a insisté et me voilà parti dans les devis et appels... Coup de coeur pour une photographe, le feeling est super bien passé. Elle prend 1300€ de l'enfilage de la robe à la pièce montée. Pas de format papier, les photos remises sous clefs USB + galerie disponible pour les invités.
    (Au final ma belle mère nous fait la surprise de nous offrir le photographe ☺️)
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va. Ça reste encore raisonnable. Smiley smile
    C'est fou des fois les disparités niveau tarif entre les régions.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les photographes ne sorte plus des photos sauf sur demande et il faut compter un supplément pour ma part il faut compter 1200 euros de 15 h jusqu’au gâteau donc votre prix me semble raisonnable . Nous a ce prix il y a un site pour nos invités téléchargé leur photos et pour nous un livre avec photos du mariage et toutes les photos sur clefs usb. Bon courage
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous au départ c était préparatif au vin d honneur 900€ finalement on a rajouter la soirée et on est à 1200€
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je n ai pas de format papier que via un site où je télécharge les photos.
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon photographe ne fait pas l’impression photo le prix ne me choque pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Votre devis me paraît pas mal. Au départ, j'etais comme toi, je ne souhaitais pas de photographe. Mais j'ai changé d'avis.
    Nous avons pris une formule qui comprend une séance de couple avant le mariage, le jour même un first look puis photo de la cérémonie à l'ouverture du bal. Nous recevrons un lien pour nous, un lien pour nos invités et ils pourront télécharger les photos qui leurs plaisent, 150 photos en tirage papier (choisi par nous) et un magnifique album (nous ferons le choix des photos et de la mise en page avec notre photographe). C'est un sacré budget.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi aussi j'ai été étonnée en lisant le contrat qu'il n'y a pas de format papier si on veut qu'il les imprime c'est un supplément. ...
    Pour le tarif c'est quasiment le mm que toi
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 990 euros mais pas de format papier non plus, on recevra tout via un lien en ligne qu'on pourra aussi transférer aux invités pour qu'ils aient accès à toutes les photos. Je trouve ça bien mieux, et ensuite nous développerons les photos qu'on trouvera les plus belles pour les accrocher.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes à 1500€ des préparatifs au vin d'honneur et si nous voulons un album, il faut que nous payons en plus.
    Donc votre devis ne me choque pas.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il vient du début de ma préparation jusqu’à la pièce montée il nous livre tout en clé usb
    Et on paye 1300 euros
    Si on veut un livre photo c’est une option en plus
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi pour cérémonies jusqu'au VH elle nous prend 512€.
    Voici notre devis.
    Formule photographe 2

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En effet peu de photographes livrent des photos papier ou alors ils font un album payant.
    Donc ça ne me choque pas de voir les photos sur clé usb
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de photos papiers pour nous non plus, on aura tout en numérique. On paie 760€ pour séance first look, cérémonie, photos de couple, photos de groupes et vin d'honneur.

Le photographe nous a expliqué que s'il faisait lui-même des tirages on paierait plus cher que si on s'en occupait nous même parce qu'il sous traiter à un labo et forcément il prends un marge. Alors qu'il y a plein de sites de nos jours qui permettent de commander des tirages et pas d'intermédiaire du coup. Il nous a aussi dit que pour l'album ça nous permettait de le faire vraiment comme on voulait parce que lui ne sait pas toujours si on a des invités important qu'on voudrait voir y figurer par exemple.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi pas de livraison papier. On a reçu les photos via internet et ensuite je les ai imprimées. L’avantage tu choisis si tu veux des albums traditionnels ou livre photos et tu peux toujours le faire plus tard si ton budget est serré.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci pour vos retours. Je suis peut être relativement jeune en âge mais parfois je pense comme les plus vieux, pour moi une photo c'est sur un papier photo! 😅
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre devis est de 900€ pour 2 heure la mairie un jour (cérémonie civile faite un mois avant) et pour le jour du mariage religieux de al préparation (matin) à la première danse (minuit-1h).
    Tout nous sera rendu en format numérique si nous voulons des impressions c’est une option supplémentaire

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai épluché plusieurs devis de photographes et la majorité ne proposent pas de formule papier, ils te livrent les photos sur clé usb et/ou sur internet, si tu veux un livre photo ils te le comptent en plus. On a opté pour cette formule, clé usb et livre de 70 pages, je voulais mes photos clé en main sans avoir à créer l'album moi même...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 500€ d la préparation de la mariée jusqu'à la fin du vin d'honneur.
    Et pareil pas de photo papier elle nous fourni les photos sur clé USB.
    A nous après de les faire imprimer ou créez un livre photo.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’avais pas pris de photographe à mon mariage c’est le frère de mon homme qui était également son témoin qui a fait les photos. Il est photographe dans l’armée il avait apporté son matériel. Pas d’église pour nous que la mairie il a pris les photos à notre arrivée, à l’installation, à la fin de la cérémonie… c’est lui qui a fait les photos pendant les trois jours au Domaine. Il nous a tout laissé sur une clé USB. Mon homme a également été photographe dans l’armée du coup c’est lui qui a recadré et retouché les photos. On les a fait développer sur papier à nos frais et j’ai fait un album classique. On a également fait faire un album livre photos pour nous nos témoins et nos parents. A refaire je referais pareil
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration