Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hinque
Mariée Confirmée Juin 2013 Nord

formule pour demander de ne pas offrir de fleurs

Hinque, le 6 Décembre 2012 à 11:15 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

voila les filles j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas si ca se fait ou pasSmiley atonished !!!

nous nous marions le 1 juin 2013 et le 3 juin nous partons en voyage de noce:Smiley heart comme vous savez toutes on nous offrent des fleurs ou plantes lors de notre mariage j'aime ca mais le probleme le voila c'est que nous n'allons meme pas en profités car nous partont en voyage 15 jrs

alors je pensais mettre une petite formule sur nos faire part du style:

"Ps:N'investissez pas dans les fleurs elles ne feront pas parties du voyage"

Quand pensez vous ????Smiley atonished

16 Réponses

Activité récente par Anso85, le 14 Mai 2014 à 11:39
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta discussion peut interesser d'autres mariées, je l'ai donc renommée pour qu'elle soit trouvée plus facilement sur notre moteur de recherche

de plus, je déplace cette discussion, le groupe "Aide" étant réservé aux questions techniques sur le site

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Personnellement les membres de ma famille ne sont pas branchés nouvelles technologies donc même si j'ai fait un blog il ne comprendront pas trop le principe donc je pense mettre dans l'enveloppe du faire part en plus de celui ci et de l'invitation au repas, une petite carte avec les coordonnées de l'agence de voyage ! Mais avant je vais faire un tour de table avec nos parents respectifs pour être sur de ne pas choquer certains ...

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que c'est une très bonne idée !! Après j'ai créé un groupe pour mes invités sur FB donc je pense que je mettrai un petit mot à ce sujet et sur notre blog sur mariages.net je pense aussi le préciser !! comme ça jepense qu'avec tout ça les gens seront forcément au courant !!!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Astrid, très efficace et plus sympa!

• Répondre
  • Hinque
    Hinque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

oui mais je trouve ca dommage de les donner

mais bon je vais vous écouter les filles merci de m'avoir répondu

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même avis que les filles, à la base je comptais mentionner sur mon FP pas de cadeaux une urne sera à votre disposition mais c'est vrai que après reflexion je me dis que dans un FP c'est mieux de ne rien mentionner. Après le bouche à oreille ça marche très bien Smiley winking et avec pleins de fleurs durant son mariage c'est toujours bien pour les photos et tu pourras les donner à tes parents ou famille proche ...

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La formile est tres mignons mais fais passez le message par tes parents ou temoins le bouche a oreille est aussi tres efficace

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je trouve inapproprié de le mentionner sur le faire-part. Mais par contre tes parents pourraient se charger de faire passer le message.

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne le mettrais pas sur le fair part par contre dis le à tes proches, ils passeront le message. au cas où tu aurais des fleurs, tu les mettras devant vous pour les photos sa sera jolie!

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi les gens savent qu'on habite pas sur place et pourtant on a eu des fleurs mais pas tant que ça !!

on a eu un bouquet du maire, de ma coiffeuse qui est venu au vh, et de 2 personnes qui n'ont pas pu venir !!

alors je les ai donné entre ma mère et la mère de mon homme !!

même si tu le précise des gens qui pourront pas venir mais pour qui vous compter vous offriront des fleurs !!

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis toujours du même avis dès qu'il s'agit de mettre des mentions écrites de ce style sur les faire parts : il vaut mieux t'abstenir, tu risques de froisser certaines personnes.. et un faire part c'est un écrit qui reste, alors d'après moi ne prends pas ce genre de risque ! par contre, évidemment, ta demande est plus que compréhensible.. essaies de faire circuler gentiment le message autour de toi !! ça limitera toujours le nombre de fleurs lol !

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que je vais avoir bcp de fleurs mais tant pis, il y en aura pas mal sur les photos et j'en ferais cadeau à mes proches car nous partons 2 j après le mariage pour 3 semaines environ..........

• Répondre
  • Hinque
    Hinque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr chipie

OUI je sais mais dans le doute si c'est pour les donner apres c'est génant

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je ne voudrais pas vraiment de fleurs mais c'est surtout qu'à la maison j'ai une mangeuse de fleurs (mon chat d'amour !!) et que je ne peux jamais en avoir !! Mais comme dit chipie ça se fait de moins en moins donc je ne mettrais rien sur le FP à ce sujet!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration