Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L'aura
Mariée Curieuse Septembre 2016 Calvados

Formuler une phrase sur le faire-part

L'aura, le 18 Avril 2016 à 10:52 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ? avec mon chéri nous souhaitons écrire sur le faire part que nous voulions pas de vêtements noir à notre mariage. Ouai on est de nature relou tout les deux lol. Alors autant y aller jusqu'au bout. D'autant plus que notre thème est bohème champêtre donc plein d'autre couleurs possible. Mais comment l'écrire sur le faire part ? J'avais comme idée ; Dress code : Noir non accepté. Mais je trouve que ce n'est pas clair ^^

27 Réponses

Activité récente par Lyly, le 18 Avril 2016 à 18:57
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dress code: laissons le noir au placard sortons les couleurs du bonheur.. oulaaa c est peut être trop lol ??
    • Répondre
  • L'aura
    L'aura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi : " Pour que cette journée soit encore plus belle faite place à la couleur et laisser le noir au placard. "

Merci à toutes
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les quelques propositions qui t'ont été données sont vraiment bien ! Je n'ai pas de phrase en tête mais juste un petit conseil, j'éviterais d'employer des tournures négatives ou des mots forts et négatifs du genre bani, interdit car d'une part je ne trouve ça pas joli sur un faire part de mariage (c'est une invitation pas une convocation) et d'autre part certains peuvent le prendre mal et c'est dommage. La suggestion est toujours plus délicate et mieux vue Smiley smile j'aime bien l'idée de "laisser le noir au placard".
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous dit que le fait de demander au gens surtout aux hommes dacheter un costume expret pour votre mariage pcq vous ne voulez pas de noir pcq VOUS ne porter pas de noir ds la vie de ts les jours cest ridicule cest 150e un costume en moyenne. cest cher payer pour qq chose que lon met pas ts les jours et cest unnpeu capricieux de l'exiger mais apres vous faite bien comme VOUS voulez mais je dis juste que vous aurez pte des surprises pour les hommes qui ne jugeront pas utile de se racheter un costume si le leur est noir cest tout.apres comme phrase vous pouvez formulerle noir netant pas festif il nest pas convier a notre dress code qq chose ds ce style
    • Répondre
  • L'aura
    L'aura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous trompez de personne la... C'est vous qui montez sur vos grands chevaux " c'est nul" "c'est débile" et truc et machin. Je fais ce que je veux à mon mariage tout de même. Je demande des idées de phrase pas d'être jugé. Et si vous lisez les autres commentaires ça a donné une idée à d'autres. De toute manière vous pouvez continuée à commenté si ça vous enchante mais c'est mon mariage je fais ce que je veux vous pouvez donner votre avis mais pas juger ou vous exprimer ainsi. Donc cool Smiley winking
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis juste que vous exigez des dépenses a vos invités qui peut etre ne peuvent pas se le permettre cest tout ca sert a rien de monter sur vos grands chevaux!!!!!!!!!!
    • Répondre
  • L'aura
    L'aura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons quand même le droit de faire ce que l'on veux à notre mariage !!!!!! Un costume sa sert toujours. Alors oui il achètera un nouveau costume. Donc oui nous sommes ridicules si vous voulez.
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc ca veut dire qu un hommr qui na qu un costume noir dans sa garde robe doit en acheter un pour votre mariage. ca fait des frais pour les invités cest ridicule d'obliger les gens a acheter des vêtements. surtout pour les hommes. je sais que mon mari n'achèterai pas un nouveau costume pour un mariage auquel il est invité
    • Répondre
  • L'aura
    L'aura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal aussi cette phrase
    • Répondre
  • L'aura
    L'aura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien c'est direct au moin
    • Répondre
  • L'aura
    L'aura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis
    • Répondre
  • L'aura
    L'aura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien ^^ oui c'est vrai. Et pour mon thème y a marron beige bleu pour les costumes donc bon le noir peut s'absenter
    • Répondre
  • L'aura
    L'aura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut être nul pour vous mais c'est notre mariage donc c'est notre choix nous portons très peu de noir dans notre vie quotidienne on trouve que c'est triste donc on souhaite pas cette couleur à notre mariage. Voilà pourquoi.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour illuminer cette belle journée, n'hésitez pas à égayer vos tenues de touches colorées!

• Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je note rais quelquechose comme ça " pour que cette journée soit encore plus belle faite place à la couleur et laisser le noir au placard. "
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut que tu annonces clairement le dress code.

"Pour cette journée ensoleillée, pour que nous soyons tous assortis,

nous vous invitons à porter des couleurs pastels, le noir est quant à lui interdit"

• Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pourquoi pas en ce beau jour soyez comme un arc en ciel pour nous porter bonheur toutes les couleurs pastels égayeront notre mariage Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours un peu délicat. Moi je n'aime pas le rouge mais bon tant pis.... et le noir pour les hommes c'est plutôt courant. Mais tu trouveras une jolie formule pour suggérer et après ça marche ou pas
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je trouve ca nul je m'habille toujours en noir a un mariage je trouve cela plus classe apres il faut prendre des accessoires de couleurs. mais linterdire a ses invités je vois pas pourquoi
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas mal aussi j'aime beaucoup!!

Tu peux aussi dire "souvenez vous c'est un mariage" mais bon c'est plus limite je trouve

• Répondre
  • Pomverte
    Mariée Addicte août 2017 Loiret
    Pomverte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'idée car nous aussi voulons limiter la présence du noir à notre mariage! (La limite du foncé c'est bleu marine mais c'est une super couleur!!!)
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en sommes pas encore à l'envoi des faire part mais si je recois un faire part le demandant de respecter un dress code, que ce soit formulé très directement (dress code: XXX) ou de façon un peu plus "poétique"; ca ne me choquera pas et je me preterais volontier au jeu... Tiens nous au courant concernant la formulation que tu aura choisi
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup. Je ne voulais pas de noir non plus, mais on m'a fait remarquer que les hommes avaient des costumes le plus souvent noir et qu'on pouvait pas les obliger à acheter une nouvelle tenue. Donc j'ai écrit "soyez haut en couleur" pour que les gens accessoirisent leur tenue en couleur mais sans les obliger à acheter une nouvelle tenue complète.
    • Répondre
  • L'aura
    L'aura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y en a qui mettrons du noir quand même...
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Gaiété oligatoire, y compris dans les tenues ;-)

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je valide cette proposition !

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux mettre DRESS CODE : privilégions les tons pastels pour plus de gaieté

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration