Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique

Fournisseur viande cacher pour notre traiteur? (44)

Mathilde, le 20 Octobre 2021 à 09:47 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et à tous,


Notre traiteur n'arrive pas à trouver de fournisseur de viande cacher, et nous hésitons a passer sur un repas de poisson... Sauf que pas mal de membres très proches de ma famille détestent ça 😅 (ma soeur, par exemple...)
Est ce que par hasard vous connaîtriez des fournisseurs de viande cacher en pays de la Loire, Vendée, Bretagne, même région parisienne finalement, de viande qui seraient susceptibles de livrer dans le 44? Notre traiteur n'arrive pas à trouver via ses fournisseurs habituels...

12 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 21 Octobre 2021 à 08:51
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Samia,


    Merci, c'est ce qu'on compte faire aussi... Pour le coup, si on arrivait à trouver un fournisseur de viande cacher, le traîteur s'était engagé à ne mettre aucun laitage animal dans le repas. Ma belle famille n'est pas très pratiquante et je me convertie chez les juifs libéraux, donc notre rabbin nous a autorisé à prendre un traiteur cacher tant que les règles "élémentaires" de la cacheroute sont respectées, ce qui facilite un peu les choses. Nous allons donc, sous réserve de l'aboutissement d'un contact qu'on a trouvé a la Villette, probablement nous tourner vers menu poisson/végétarien. Avec la tendance grandissante du vegetarianisme, les plats végétariens ne sont visiblement plus du tout des plats "au rabais" 🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Nous avons déjà signe avec un traiteur classique, ce qui nous faut c'est un fournisseur de viande Smiley smile
    J'attends environ 215 invités, enfants compris !
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde 😊

    Au cas où, je te laisse la liste des 24 meilleurs traiteurs de mariage en Loire Atlantique.

    Tu ne peux pas trier sur les traiteurs casher mais il y a peut-être des contacts intéressants pour toi.

    Tu attends combien d'invités en tout ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne connais pas le niveau de pratique de ta belle-famille mais "normalement" commander de la viande casher n'est pas suffisant, il y a pas mal de restrictions dans la cacheroute comme ne pas mélanger le lait avec la viande, la préparation des ustensiles, etc. Le plus simple aurait été de trouver un traiteur casher.
    Pour ma part je me marie aussi en Loire Atlantique et parfois il a été compliqué de trouver un bon fournisseur halal alors que c'est plus courant que casher. On a donc fait le choix de proposer du poisson avec un traiteur classique.Pour les gens qui n'aiment pas ça, tu peux peut-être proposer une alternative végétarienne ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voir peut-être avec tes parents si ils ont des connaissances de confession juive peut-être ou des connaissances de connaissances 😅


    Avec plaisir bon courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non personne... Mes parents habitent dans le 44 c'est pour ça qu'on s'y marie, mais eux ne sont pas juifs.


    Merci de tes conseils en tout cas je vais continuer de chercher et peut-être que je trouverai des contacts qui auront des contacts 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu ne connais personne de confession juive dans le 44 même des gens qui ne sont pas du métier ? Ils auront sûrement des adresses
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement j'aimerai bien en trouver mais en cherchant sur internet je trouve surtout des boucheries "en ligne" ça donne pas vraiment confiance 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas contacter directement les bouchers cachers du 44 ce sera plus simple pour la livraison je pense
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, de notre rabbin qui nous a donné un nom, mais sinon c'est surtout des boucherie de détail parisiennes donc ça complique les choses pour une livraison dans le 44... Je vais continuer de chercher. 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu t’es carrément rapproché de personnes de confession juive? Car eux pourront te renseigner
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, désolée mais je ne connais pas, tu as regardé sur le net ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration