Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Severine
Marié Confirmé Mai 2023 La Réunion

Fraîcheur des fleurs pour le jour j

Severine, le 31 Juillet 2022 à 08:27

Publié dans Décoration 41

Bonjour les FM, Je souhaite savoir si certaines récupère leurs fleurs la veille du mariage. C’est ce qu’on voulait faire, mais la fleuriste me dit finalement que ce serait ps bon car j’ai des fleurs fragiles (hortensias et pivoines). Pcq elle nous prend 180€ pour 15 min de route … je trouve ça cher...
Bonjour les FM,

Je souhaite savoir si certaines récupère leurs fleurs la veille du mariage.
C’est ce qu’on voulait faire, mais la fleuriste me dit finalement que ce serait ps bon car j’ai des fleurs fragiles (hortensias et pivoines).
Pcq elle nous prend 180€ pour 15 min de route … je trouve ça cher …
Elle nous a mit un paragraphe disant qu’elle se déchargeait si les fleurs venaient a s’abîmer.
Qu’en pensez-vous ? Je peux les récupérer la veille ou le mieux est qu’elle aille les déposer le matin même … ?

41 Réponses

• Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai installé toutes mes fleurs la veille, mariage hier, il faisait 26° et ni vu ni connu, elles étaient fraîches 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as de quoi les stocker au frais il n’y a pas de problème
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Notre fleuriste vient poser les fleurs la veille et nous conseille de les mettre au frigo. Pas en dessous de moins 4, par contre. Smiley winking
    Elle ne facture aucun frais de déplacement alors qu'elle sera à 50min de la salle (peut-être compris dans le prix des fleurs).Après si ça te rassure de les avoir le jour J, peut-être envoyer quelqu'un les chercher ? Tu en as beaucoup ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bien sûr que tu peux les récupérer la veille si elle reste au frais l’hortensia n’est pas fragile juste la pivoine autrement demande à quelqu’un d’aller les chercher le matin
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la fleuriste installe tout la veille, sauf l'extérieur si y a elle fait le jour j.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on récupère la veille mais on doit les mettre dans un endroit frais style cave, la fleuriste nous à conseillé ne faire comme ca, et on fera nos bouquets dans nos vases pour n’avoir qu’à les disposer le jour j
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu vas avoir des réponses des FM. 😉
    • Répondre
  • Severine
    Marié Confirmé Mai 2023 La Réunion
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci pour ta réponse ..

Oui j’aimerai bien savoir ce qu’elles avaient .. pcq la fleuriste m’avait dit oui puis finalement non pour ces fleurs la ..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je sais que beaucoup de FM ont récupérer leur fleur la veille et n'ont pas eu de soucis. Après, je ne sais pas le type de fleur qu'elles avaient.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration