Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Mariée Curieuse Septembre 2021 Côte d'Or

Fraîcheur fleurs

Perrine, le 7 Mars 2021 à 17:54

Publié dans Décoration 36

Bonjour ! Je compte faire moi même ma déco de table, j’ai réalisé des tests cet après-midi. Ce type de compositions particulières m’obligent à couper la tige des fleurs très courtes et il n’y aura pas d’eau dans les contenants... est ce qu’elles pourront tenir 18h ? Nous nous marions à 10h30 donc...

Bonjour !

cfb_1492676.jpg

cfb_1492678.jpg

Je compte faire moi même ma déco de table, j’ai réalisé des tests cet après-midi. Ce type de compositions particulières m’obligent à couper la tige des fleurs très courtes et il n’y aura pas d’eau dans les contenants... est ce qu’elles pourront tenir 18h ? Nous nous marions à 10h30 donc autant dire que je ne vais pas pouvoir faire grand chose le matin même. Soit je prépare tout la veille et j’ajouterai les fleurs que le matin même, elles resteront dans l’eau la nuit d’avant. Soit je tente de les placer le vendredi soir mais sans l’assurance qu’elle résiste jusqu’au lendemain midi.

Je me stresse un peu parce que plus ça va et plus je m’ajoute des choses à faire le matin même ....

Certaines personnes ont déjà tenté l’expérience de faire tenir des fleurs autant de temps sans eau ?

36 Réponses

• P
    Mariée Débutante Septembre 2021 Côte d'Or
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! je n’ai pas pensé à la mousse florale car je n’ai vu que des gros blocs mais est ce que ça se découpe, c’est malléable ?
    J’ai été voir pour des fleurs artificielles dans une boutique qui a beaucoup de choix mais ça se voit qu’elles sont fausses.
    Je fais mon bouquet avec des fleurs en papier, j’ai donc testé avec les fleurs en papier aussi mais je trouve que dans les compos de table ça manque un peu de texture et de relief.Dur dur de faire des choix lol
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Artificielle
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est très joli. À ta place j’achèterai la mousse artificiel que j’humidifierai et je piquerai les fleurs dedans comme ça elles tiendront
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je travaille dans la fleur et a partir de 2h sans eau la fleur perd énormément en fraîcheur donc ça risque d'être compliqué... tu ne peux pas de fournir en mousse florale ( dispo chez action il me semble) pour les compositions dans les tasses ? 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration