Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Senova
Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme

Frais de désinfection covid du domaine

Senova, le 6 Décembre 2020 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,


Hier nous sommes allés revoir le domaine que nous louons pour notre mariage cet été, et les propriétaires nous ont indiqués a l’oral que des frais exorbitants étaient demandés pour la désinfection des lieux. Ils nous répercutent également des frais supplémentaires pour le nettoyage et mise sous plastique des couchages. Bref, la facture est extrêmement salée, nous sommes surpris et mécontents. Savez vous si on peut refuser de payer ces frais de nettoyage ? Merci pour vos réponses, nous sommes consternés, ça augmente considérablement notre budget...😢

27 Réponses

Activité récente par Lau, le 9 Décembre 2020 à 10:39
  • Lau
    Mariée Confirmée Juin 2020 Calvados
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis mariée dans un domaine avec couchages le 20 juin dernier et nous étions encore en période d’urgence sanitaire. A aucun moment le propriétaire du domaine ne nous a rajouté des frais de désinfection ou de nettoyage supplémentaires, ni pour les locaux, ni pour le linge de lit, ni pour le linge de toilette ! Et qu’entend il par désinfection ? Je me renseignerai dans un premier temps dans les autres domaines alentours pour savoir s’ils ont les mêmes exigences ! En tous cas bon courage à vous et je vous souhaite un beau mariage !😃
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Je ne pense pas que ce soit "réglementaire".
    SI tel est le cas ils doivent vous le signaler par écrit avec un montant précis, signé des 2 parties. On ne peut modifier un montant de contrat à l'oral car seul l'écrit fait foi.
    Et, avis personnel, je ne vois pas trop l'intérêt. Si les occupants précédents quittent le domaine le dimanche et que vous y entrez le vendredi, soit 5 jours plus tard, le virus a disparu.
    Ca sent, toujours selon moi, plutôt l'arnaque ou la compensation de recettes non perçues à cause des annulations du COVID

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups désolée pour mon message je me suis trompee de discussion dans ma première réponse.
    Ceci dit je trouve honteux de vous faire payer les frais de désinfection et encore plus les mises sous plastique des couchages. A aucun moment le domaine que nous louons ne nous a demandé ce genre de chose et nous avons reporté d un an notre mariage pourtant.
    Que le tarif augmente légèrement je comprendrais mais je pense que c est eux qui louent donc ils doivent en assumer les contraintes pour pouvoir louer. Personnellement je ferais mes comptes et si vous perdez moins que ce que vous risquez de donner je chercherais un autre lieu. J espère que tu trouveras un arrangement. Bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Senova,
    As-tu signé un contrat ?

    J'espère que les commentaires des FM pourront t'aider dans tes recherches !💕

    Tu en es où dans les préparatifs ? 🥰

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas à te renseigner auprès d'un notaire, d'un avocat ou d'un juriste pour savoir si c'est réglementaire selon le contrat signé... J'espère que ça diminuera ta note 🤞🍀
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas très sympa... j'espère que tu as trouvé une solution !!!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca sent l'arnaque désolée de te le dire...
    Peut être une assistance juridique pourrait aider sur la conduite à tenir ? Tu en as une avec ton assurance mais je ne sais pas s'ils ont compétences pour ce genre de litige.

    De toute façon, tant que tu n'as rien signé tu es endroit de refuser, ça c'est une certitude😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui cela n est pas très honnête en effet, je peux comprendre que ce n est simple pour personne mais encaisser un chèque dans le dos des personnes ce n est pas très sympa.
    Et bien moi je ne me gênerai pas pour lui mettre un commentaire peu élogieux sur sa manière d agir.
    Nos prestataires nous ont suivi après report d 1 an, même si c etait difficile pour eux et que certains débutaient. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vois. Renseignez vous peut être au près de sociétés de nettoyage. Ils pourraient peut-être intervenir pour un coût moins élevé
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Senova,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je ne saurais te dire. J'espère que tu obtiendras une réponse plus concrète à ce sujet.

    • Répondre
  • Senova
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Senova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien! Même si mon info n'est pas joyeuse, si ça peut prévenir certains couples avant d'apprendre ça au dernier moment! Smiley atonished

    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais également me renseigner au près de mon prestataire du coup, merci !!

    • Répondre
  • Senova
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Senova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cynthia,

    Ils ne nous ont pas envoyé de nouveau contrat, c'était juste à l'oral.

    Je me dis que je vais peut-être déjà leur demander de m'envoyer copie de leur facture de désinfection, car ils peuvent m'annoncer n'importe quel prix, je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est vrai!
    Pfff, comme si on avait besoin de ça en plus!

    • Répondre
  • Senova
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Senova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour FLorine,

    Oui nous avons signé un fiche de réservation et payé un acompte.
    Et ce n'était pas sur ce document. Oui je pense qu'on peut refuser, mais effectivement c'est à nos risques et périls pour la salle, et la bonne entente avec les propriétaires le jour J...
    Moi aussi c'est la première fois que j'en entends parler, c'est pour ça que je viens me renseigner ici!! Smiley smile

    • Répondre
  • Senova
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Senova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mathilde,

    En fait, ils prennent déjà la moitié des frais, reste à notre charge 350€.
    Mais cela reste une somme assez conséquente, qui va nous obliger à réduire sur un autre poste.
    Oui j'aimerais avoir des infos d'autres personnes qui ont payé pour ça mais je n'en trouve pas, c'est pour ça que j'ai posté mon message! Smiley smile

    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avez-vous signé un devis ou un contrat ? Si rien de cela n'était indiqué dessus, vous êtes en droit de refuser mais il vous faudra sûrement changer de lieu de réception...

    ps : première fois que j'entends parler de frais de désinfection covid !

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vous qui voyez mais attention : il ne faut pas que cela soit VOUS qui annulez le contrat, sinon vous perdez tout !


    Non il faut simplement et poliment dire que cela n'est pas dans le contrat initial et que vous refusez de payer ce frais surtout que cela n'a pas l'air très légal tout ça (bon ça vous le dites pas). Leur mettre un peu de pression, ça ne vous engage à rien 😉Mais bien attention à ne jamais dire que vous annulez quoi que ce soit, simplement que vous refusez de payer (,c'est différent) - surtout ont ils envoyé un nouveau contrat ou quoi que ce soit d'autres.Je pense qu'entre annuler un contrat entier (ils sont dans l'obligation d'assurer la prestation pour laquelle vous avez signé en 2019) ou perdre quelques euros pour des frais de désinfection, ils reviendront vite sur leur décision...Après je peux me tromper et ils annuleront tout mais avec l'année 2020 que les prestas ont passé ça ne serais pas très intelligent de leur part....

    Je comprends que ça peux vous faire peur de perdre le lieu surtout avec le contexte un peu tendu de l'été 2021 mais je ne me ferais pas avoir sur des choses que je juge honteuse ! Encore plus la manière dont ça a été amené (surprise lors d'une visite) 🙄
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais me renseigner surtout que nous c'est un report de mariage et vu qu'on a déjà donné un accompte assez conséquent je ne me vois pas non plus payé pour ça .
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que tu peux te renseigner et recueillir des avis d'autres personnes pour savoir combien elles ont payés. Une fois tout ça réuni, vous retournez voir le propriétaire et vous lui mettez sous les yeux ce que les autres font. ''chacun fait comme il veut'' vous répondra t il peut être mais à ce compte là, n'hésitez pas à lui demander toute l'annulation, récupérer tous vos acomptes et lui dire que vous ne lui ferez pas de la bonne pub. Qu'il veuille nettoyer son endroit est une chose mais être solidaire en est une aussi. Il pourrait très bien prendre à ses frais une partie du tarif nettoyage, sachant qu'une location de domaine est déjà très cher en général...
    • Répondre
  • Senova
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Senova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mais si on annule le contrat, ça veut dire trouver un autre lieu, à 7 mois du mariage...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas je refuserai de payer, surtout que les frais de désinfection c'est des frais de ménages si ceux ci ont augmenté entre votre signature et le moment du mariage ce n'est pas votre problème, on ne peux pas vous les demander 😊



    Perso je refuserai de payer ! Et si le domaine ne veux pas me louer le lieu car je refuse de payer ça annule le contrat avec remboursement de TOUT les acomptes versés (car ce n'est pas vous qui annulez mais le domaine) .Puis peut-être bien que je me payerais le culot de leur demander des frais de dédommagement.. 🤔
    • Répondre
  • Senova
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Senova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui renseignes toi! Je pense que chaque propriétaire fait à sa guise, mais bon c’est une info importante. Si nous n’avions pas demandé à revoir le domaine, ils nous auraient informés quand?!
    • Répondre
  • Senova
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Senova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n’est pas sur le contrat signé l’année dernière. Mais ils nous l’ont annoncé comme étant « obligatoire »...
    • Répondre
  • Senova
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Senova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n’est pas sur le contrat car on l’a signé en novembre 2019!
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut que tu relises ton contrat de location à mon avis à cette période les frais n”étaient pas prévus.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce écrit sur le contrat que vous avez signé ?
    Je pense que les prestas essayent de combler les comptes.

    Hier, nous sommes allés sur le site de notre domaine car nous y allons la semaine prochaine et nous avons vu que les prix ont bien gonflé depuis que nous avons signé (déjà + 500€ pour la même location) et des petits frais par ci par là 🙄.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas ça, je vais me renseigner pour mon mariage en octobre. Merci pour l'info.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration