Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée VIP Janvier 2018 Isère

Frais de douane aliexpress

Rose, le 21 Avril 2016 à 12:59 Publié dans Décoration 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Qui a déjà fait une grosse commande sur Aliexpress et a dû payer des frais de douane?? J'ai fait une grosse commande et ça me fait un peu flipper je dois dire....

44 Réponses

Activité récente par Sebastien, le 3 Avril 2018 à 17:45
  • Sebastien
    Nouveau Marié août 2015 Bas Rhin
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je le répète toujours, il vaut mieux commander en plusieurs petit colis qu'en un seul gros colis, d'une part pour répartir le risque, d'autre part pour moins attirer l'attention. Personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis avec les douanes. Il y a aussi pas mal d'infos à ce sujet sur https://chinatracking.fr/aliexpress-risque-de-frais-de-douane.php Smiley heart
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre que t'es eu des frais de douane après il faut savoir que les 150 euros c'est avec les frais de port et ils considère la valeur réelle et non celle du prix de vente
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d avoir le détail.TVA 2.50 eurosMontant des taxes et droits 10.00 euros Frais additionnels de dédouanement 12.50 euros.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des vendeurs, la plupart marques que c'est présent pour pas que tu payes la TVA ou si le prix est vraiment bas, la douane t'en fait cadeaux. Et c'est normal que ce soit la douane qui te demande de régler la TVA.
    • Répondre
  • M
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais là c'est sur le bordereau de livraison de DHL où c'est inscrit frais de douane 25 euros donc ce n'est pas la TVA. Et tout ce que j'ai commandé sur Ali je n'ai jamais payé de frais de TVA en plus, elle était toujours incluse.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est la TVA car les prix sur aliexpress sont hors taxe et ça tu dois toujours les payer
    • Répondre
  • M
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne pense pas. C'est une robe pour ma cérémonie civile.
    • Répondre
  • Laurence
    Nouvelle Mariée août 2016 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes

les frais de douane c"est un coup de poker. Tout dépend du nombre de colis et la valeur déclarée. si le colis arrive avec DHL méfiance. Light in the box, en chine, proposent une assurance. Ca vaut le coup et on est sur de ne pas payer les frais de douane. Il vaut mieux commander en petits colis. Un fournisseurs avec qui je n'ai JAMAIS payé de frais de douane c'est EBAY. Coincidence ...

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce parce qu'il s'agit d'une contrefaçon? j'ai toujours pas eu de nouvelles de ma commande pour le moment ^^

• Répondre
  • M
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d avoir un avis de passage pour une robe commandée sur Aliexpress. La robe coûte 89 euros et ils me demandent 25 euros de douane. Donc les frais s appliquent bien en dessous de 150 euros. Dégoûtée.
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bien ce qu'il me semblait! Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je ferai un post quand je les aurai reçu.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement les deux sont distincts. Les frais de port sont appliqués ou non par le vendeur. En revanche concernant la douane, c'est le pays qui réceptionne qui les applique

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as eu raison de lui en parler, effectivement ça peut être une bonne idée de diminuer la valeur, j'espère que ça marchera pour toi

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf c'est nul ça! Je verrai debut mai normalement.
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est rassurant!!! J'ai envoyé un message au vendeur. Sur la valeur du colis il ne va indiquer que la moitié de sa valeur alors on verra bien mais normalement c'est en dessous des 150€ limite pour les frais de douane. Merci je croise les doigts.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait une grosse commande chez un vendeur mes welcome bags environ 300 euros et aucun frais de douane pour moi. Vous avec le vendeur comment il peut s'arranger pour que ce soit un achat personnel et non commercial. Et au pire demande lui de faire plusieurs colis peut être que ça t'éviteras les frais. Bon courage
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Aveyron
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai acheté mes chaussures via Milano et j'ai eu des frais de douanes 24€ dégoûtée
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même en faisant une grosse commande si tu as plusieurs vendeurs c'est bon. Mon problème c'est que j'ai un gros montant un vendeur et un seul colis. idem j'ai acheté pour de petits montants et ça a toujours été nickel. Bref je verrai bien.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Edhour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi avoir un montant qui se rapprochera du tien car avec les faire-parts il y a les contenants à dragées dans le même esprit qui me plaisent et les cadeaux pour invités... et sûrement d'autres choses quand j'y serai donc je vais peut être commander en plusieurs fois lol! Sinon j'ai déjà acheté quelques trucs par le passé mais des petits montants donc aucun soucis!
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup je vais faire ça!
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord, ben je vais faire ça alors ! Merci beaucoup!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Eure-et-Loir
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux lui envoyer un message ça ne coûte rien. J'avais la livraison gratuite aussi et il m'a mis en 2 colis mais ça n'a rien changé.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande lui comme ça tu seras sûr qu'il le fasse.

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie pour ton message explicatif!! Enfin une réponse me permettant de connaître la réponse Smiley winking du coup dois je lui demander expressément de le faire??
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la valeur marchande qui determine s'il y a des frazis de oduane. En dessous de 150 euros tu n'en paies pas, au dessus tu dois en payer. Apres ils declare souvnet moins et vu que la douane ne verifie pas tout les colis ça passe.

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le truc c'est que dans la description c'est marqué un colis 25kg d'où le doute....
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol tu as bien raison. Après je le dirai si j'en ai payé ou pas des frais. Mais ma commande est supérieure à 200euros alors c'est pour ça
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bien vérifié lors de l'achat que la livraison était gratuite mais je ne suis pas sûre que les frais de douane sont en corrélation avec le mode de transport, non?
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jen ai pour plus de 300 euros aussi! Crois tu que je peux demander au vendeur de mettre la valeur des produits inférieure au prix payé?Moi il ne mem'en a pas parlé. ... je vais lui envoyer un message...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général ils font plusieurs colis pour éviter les frais. Et je crois que pour ce type d'envoi. Il n'y a pas de frais Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Edhour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère ne pas rencontrer ce genre de problème je compte acheter mes faire-parts sur le site! J'ai vu des beaux modèles à moindre coût... je les feraient imprimer ici par contre c'est plus sûr Smiley xd
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration