Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Nouveau Marié Septembre 2020 Côte d'Or

Frais de nettoyage "spécial Covid"

Yohann & Audrey, le 11 Août 2020 à 16:07 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

La fête pour notre mariage est prévue le samedi 5 septembre et tout allait pour le mieux jusqu'à hier. La mairie qui nous loue sa salle municipale veut nous imposer des frais de nettoyage "spécial COVID" (d'un montant de 3 fois le prix de salle, au passage), faute de quoi elle annulerait la réservation. Très content d'être pris en otage de la sorte, nous avons relu le contrat de réservation signé il y a quasiment un an, qui ne comporte aucune mention afférente aux frais de nettoyage. La mairie nous a signalé ce changement par téléphone, nous n'avons reçu pour l'instant aucun courrier officiel. J'imagine qu'il va nous falloir régler la note (très salée) et faire un recours administratif avec un dépôt de plainte ensuite. Avez-vous déjà été confronté à ce cas de figure ? Si oui, comment s'est-il résolu ?

Bien cordialement,

Yohann


18 Réponses

Activité récente par Marine, le 12 Août 2020 à 10:07
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Yohann et Bienvenue sur la communauté !🌈

    Félicitations pour ton mariage

    Je t'invite à contacter cette adresse afin d'obtenir de l'aide : help@mariages.net

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis... j’ai le même soucis.
    Le château que nous louons pour le 12 septembre nous a envoyé un mail en disant que le forfait ménage qui est normalement en option, serait du coup obligatoire (300€) et qu’il y aurait en plus 50€ de désinfection ,,,
    En plus de ça on nous demande de remettre tout en place et de laisser le moins de bazar possible 😕Et pour les lits des invités, qui payent 10€ le lit, avec normalement draps housse, oreiller, drap et couette, ceux ci devront de 1 : emmener leur couette et de 2 payer peut être un supplément pour les housses plastiques type mobilhome pour l’hygiène et covid.Malheureusement je pense que nous allons laisser passer car je n’ai vraiment pas envie de me prendre la tête et m’engueuler avec qui que ce soit lors de notre plus beau jour
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous souhaite tout plein de courage pour prendre la meilleure décisionSmiley winking

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je demanderais un devis de la dite entreprise de nettoyage pour voir si c’est réellement ce montant la. Et puis comme tu dis, rien de tel n’est spécifié dans le contrat que vous avez signé. Je me rapprocherais de ma protection juridique pour poser la question
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi ce que je pense! Tenez bon et ne vous laissez pas faire! Bon courage
    • Répondre
  • Y
    Nouveau Marié Septembre 2020 Côte d'Or
    Yohann & Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, à 3 semaines de la date, on aurait aimé se concentrer sur autre chose. On a bien tenté d'avoir d'autres salles en solution de secours, mais aucune ne prend de nouvelles réservations. On attend le retour de devis d'autres entreprises de nettoyage et les conseils avisés d'un assistant juridique via l'assurance souscrite à cette occasion.

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve cela fou et honteux ! Je suis d'accord avec toi sur le fait de porter plainte et si j'étais à ta place je leur laisserai de quoi faire le ménage pour que ce soit justifié. C'est une honte de profiter de ce fichu virus ! Nous en avons assez souffert cette année. Tiens nous au courant 😉
    • Répondre
  • Y
    Nouveau Marié Septembre 2020 Côte d'Or
    Yohann & Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Faute d'avenant et de l'avoir prévu dans le contrat de base, il nous semble bien qu'il appartient à la mairie de le prendre en charge.

    • Répondre
  • Y
    Nouveau Marié Septembre 2020 Côte d'Or
    Yohann & Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si l'on refuse, la réservation est annulée et l'acompte versé (et encaissé) est remboursé j'espère...

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout simplement aberrant! Ça fait partie de leur obligation.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, d’après mes quelques connaissances juridiques, on ne peut pas imposer la signature de l’avenant et si vous refusez, je pense qu’on doit vous rembourser. Je ne pense pas qu’on puisse vous imposer une solution sans qu’il y ait d’alternative (au moins que vous puissiez faire appel à la société de votre choix pour la désinfection, ce qui permettrait de négocier davantage le prix). A valider avec une assistance juridique.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve cela aberrant 😳 trois fois le prix de la salle .. pourquoi il y a un nettoyage spécifique au Covid alors qu'un lavage simple des mains avec un savon "simple" élimine les traces de virus sur nos mains .. d'après les infectiologues.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est la première fois que j'entends cela ....
    Trois fois le montant de la salle c'est énorme !Et si vous refusez ? On vous rembourse ce que vous avez déjà versé ?
    • Répondre
  • Y
    Nouveau Marié Septembre 2020 Côte d'Or
    Yohann & Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Claire,

    Merci de ton retour. Pour l'instant, en l'état, nous n'avons pas eu de courrier officiel ou même d'avenant qui modifie le contrat signé, mais cela ne devrait plus tarder je pense...

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour malheureusement ils sont dans leur droit. Moi aussi j'ai eu l'information qu'une société de désinfection devrait se déplacer après notre location pour faire un nettoyage spécial et ce avec un supplément à payer. Malheureusement c'est la condition pour louer la salle donc nous avons payé et c'est une clause qui est rajoutée sur le contrat ça s'appelle un avenant
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dites-nous ce qui vous a été répondu , ca risque de servir à d'autres...😔
    • Répondre
  • Y
    Nouveau Marié Septembre 2020 Côte d'Or
    Yohann & Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Betty,

    Merci de ton retour, nous prenons bonne note de ton conseil et allons contacter notre assureur.

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . A votre place j'appellerai mon assurance . Vous devez avoir une assistance juridique qui vous dira ce qu'il faut faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration