Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Novembre 2021 Nord

Frais imposé par le photographe

Bibi, le 14 Mars 2021 à 18:48 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous sommes à 2 mois de notre mariage, j'ai téléphoné au photographe avec qui nous devons travailler car je voulais faire un point avec lui puisque bien sûr il est fort probable que nous ne puissions pas faire la réception vu le contexte sanitaire. Et il m'a répondu que si je reportais la date j'aurais 90€ de frais supplémentaire mais ce n'est pas écrit sur mon contrat. A t'il le droit de nous l'imposer ? Il estime que puisque les mariages sont autorisé à 6 personnes je n'ai pas de raisons de reporter la date. Il est bien évident que je ne vais pas payer quasi 2000€ pour photographier un mariage civil sans invités. Merci a tous ceux qui pourront me donner leur avis

25 Réponses

Activité récente par Mélina, le 15 Mars 2021 à 11:51
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je suis désolée de te lire vraiment...j'espère que vous retrouverez un prestataire qui vous correspondra au mieux.

    Vous allez reporter la grande fête ?

    Je te partage notre dernier concours inédit sur la commu et t'anime à participer :

    #JeuConcours : La rencontre !! 💕

    Courage !

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Novembre 2021 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Candide c'est gentil
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend et ça sera bien mieux car si ça commence comme ça er que la confiance est rompu vous auriez été déçu ! Et les photos c’est tellement important ça serait dommage que ça ne soit pas à votre imagine.
    Bon courage pour retrouver un photographe qui vous correspond 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Novembre 2021 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah du coup il a gagné car nous annulons le contrat et on perd nos 600€ d'acompte, on ne se voit pas avec mon futur mari partager ce moment intime de notre vie avec une personne vénale la confiance est rompue. Tant pis, nous serons prudent avec le prochain
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je suis complètement d’accord avec toi ! Et c’est pour ça que je dis que c’est du bon sens, car pour moi c’est de la logique vue le contexte actuel, mais tu as ceux qui en ont rien à battre et qui veulent juste toucher l’argent
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Novembre 2021 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le directeur du lieu de réception, le dj, le loueur de voiture perdent eux aussi une date pour d'autres mariés si nous devions reporter et pour autant il n'impose pas de frais. Le bon sens est de comprendre que de payer une intégralité de prestation soit quasi 2000€ pour 6 personnes n'est pas envisageable et même illogique (quel en serait l'intérêt pour nous), cela révèle juste un non professionnalisme surtout quand le carnet est plein jusque 2024.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis photographe et donc malheureusement tu n’as pas obligation d’annuler ton mariage donc il peut vous imposer de payer la somme car lui aura perdu cette date pour éventuellement d’autres mariés... après il s’agit de bon sens et c’est parfois très compliqué à avoir malheureusement...
    Après à voir, si il n’y a vraiment rien d’écrit dans le contrat vous pouvez jouer sur ça !
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien vrai !!!!
    Bon courage 💪
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Novembre 2021 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est tellement évident pour nous maintenant de bien s'assurer de tout ce genre de choses avant de signer un contrat
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince !!!!
    Aller je vous souhaite de trouver un prestataire professionnel et compréhensif sur la situation actuel 💪💪💪
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Novembre 2021 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est ce qui va se passer car notre fierté est plus forte que l'abus de ce celui ci. On est déçu mais on ne veut plus travailler avec lui on ne sera pas à l'aise le jour J. Plus qu'à trouver un autre photographe.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le risque est de perdre votre acompte si tu décides de laisser tomber...
    Courage 💪
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Addict Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout ne vous faites pas avoir. Je sais que la période est dure pour tout le monde mais delà à rajouter 90€ ils abusenT
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Novembre 2021 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le seul de mes prestataires à prendre des frais supplémentaires je trouve ça tellement peu professionnel
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est bon pour prendre des frais supplémentaires 😡
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Novembre 2021 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Shyness,
    Oui malheureusement on a versé 30% soit 600 €
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si ce n'est pas précisé dans le contrat, il ne peut t'imposer ce montant !
    As-tu déjà versé un acompte ?
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Novembre 2021 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Jennifer j'ai bien lu le contrat il n'y a rien d'ecrit sur ce point là juste qu'en cas d'annulation l'acompte est perdu sauf cas de force majeure. Donc je vais me renseigner à savoir si la pandémie fait partie des cas de force majeure
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Addict Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il faut bien lire les petites lignes de votre contrat. Mais je suis presque sur qu’il a le droit. Mais c’est un peu degueulasse de sa part.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Novembre 2021 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci. Vu que la date de réception va sûrement être reportée nous avons du coup le temps de trouver qqn d'autre. Merci de vos commentaires Roxane
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait, je pense que j’aurai vécu la chose de la même façon que vous. J’espère pour vous que vous retrouverez quelqu’un qui vous satisfera d’avantage 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Novembre 2021 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Roxane, nous souhaitons tellement maintenir notre date. Je peux comprendre que cela soit compliqué pour eux nous ne voulions en aucun cas annuler mais reporter et je trouve cela tellement peu professionnel, tous nos autres prestataires reportent sans rien demander en plus car tout le monde subit malheureusement. Mais maintenant le lien de confiance est rompu on ne se voit pas passer cette journée intime avec ce monsieur. Alors nous avons pris la décision de perdre notre acompte. C'est triste mais la fierté l'emporte
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il essaye de vous faire maintenir votre date en agissant ainsi ... Certains prestataires sont moins compréhensifs que d’autres et préfèrent attendre le dernier moment pour décaler des dates car financièrement c’est compliqué pour eux.
    Néanmoins, si rien n’a été précisé dans votre contrat, vous ne devez en aucun cas cette somme.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Novembre 2021 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Léna, merci pour ta réponse. La seule chose écrite sur le contrat est qu'en cas d'annulation l'acompte n'est pas remboursé sauf cas de force majeure. Est ce que la pandémie pourrait faire partis des motifs d'annulation car avec mon futur mari nous avons été choqués de son attitude que nous n'avons pas trouvé professionnelle et il nous est difficile maintenant d'entamer une relation de confiance avec lui.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Bibi, pour moi si ce n'est pas écrit dans le contrat il ne peut rien vous imposer. Celui-ci parle-t-il d'un droit de report? Si oui et qu'aucun montant n'est précisé, il n'est pas en droit de vous le demander!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration