Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2022 Isère

Frais supplémentaires traiteur?!

Maureen, le 20 Octobre 2021 à 16:51 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je suis en pleine recherche du traiteur. J'ai reçu un devis aujourd'hui elle a mis dedans un forfait supplémentaire de 150 euros car j'ai pas 100 personnes au repas. J'en est 65.
Quand pensez-vous ? Vous trouvez ça normale?
Merci pour votre aide 🥰

15 Réponses

Activité récente par Gwenaelle, le 21 Octobre 2021 à 14:31
  • Gwenaelle
    Mariée Curieuse Avril 2023 Manche
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, un traiteur me l'a fait aussi car nous serons moins de donc j'ai étais voir ailleurs et pas de supplément du au nombres d'invités

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Moi j'ai signé comme quoi je m'engage à payer pour minimum 50 repas adultes quoi qu'il advienne, donc le forfait je peux comprendre. Mais 100 personnes c'est un gros minimum 🤔 tu n'as pas moyen de faire des devis chez d'autres traiteurs ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maureen ! Smiley smile

    J'espère que les avis auront pu t'aider.

    N'hésite pas à consulter d'autres traiteurs près de chez toi !

    Courage Smiley love

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne m’étonne pas. Notre restaurant fait payer un supplément si le nombre de personnes est inférieur à 80 donc je peux comprendre ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ta surprise elle a pas été tout à fait honnête pour le coup c'est pas très sympa, si elle te l'avais expliqué direct au moins c'était clair pour toi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas si c'était annoncé avant par contre
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça les arrangé pas quand pas assez de monde donc forfait mais il devrait pas accepter le contrat si cela ne l'intéresse pas, c'est pas correct, surtout quand ce n est pas dit au départ
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Isère
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que j'ai fait le calcul, le traiteur j'en est besoin que pour le repas effectivement. Je suis quand même gagnante dans le sens où 150 par rapport à mes 65 invités c'est pas grand chose si j'avais eu 100.
    Elle m'en avait pas parlé avant part contre d'où ma surprise 😯
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non ce n'est pas normal, il se sert bien celui là.....

    Vois avec d'autres!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Moi personnellement j’ai eue 3 devis et aucun n’a mis de forfait - de 100 invités, s’il ne veut pas travailler pour - de 100 invités, et bien il le dit directement. Après demande d’autres devis, s’il est quand même le moins cher malgré son forfait, tant mieux…
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est extrêmement courant malheureusement. Dis toi que si tu avais 100 convives ça te coûterai bien plus cher que 150€..
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le traiteur avait spécifié qu’il rajouterait un supplément si le nombre d’invités n’atteint pas un nombre que lui avait fixé au préalable oui c’est très courant mais si il ne vous l’avait pas dit c’est pas très sympa je l’avoue
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas non plus s'ils ont été clairs sur leur limite de convives !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Maureen, sur le coup j'ai tendance à me dire que c'est pas très sympa dans le sens où si tu as 65 invités bah tu paies pour 65. Mais après réflexion et en regardant sous l'angle du traiteur, je pense que ça peut se justifier sur le fait qu'elle aurait pû avoir une presta avec un nombre plus important, la moyenne est peut-être de 100 (j'en sais rien) et du coup elle est en perte.

    Payer un truc en plus "dans le vent", on est d'accord c'est déroutant mais en réalité 150€ de supplément ça me parait pas excessif pour 35 personnes de moins au final.

    Regarde à combien est ton menu pour 1 personne et fais la différence ça peut te rassurer à mon avis Smiley smile Enfin disons que ça passera surement mieux lol !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maureen,
    Ça ne me choque pas car effectivement j’avais entendu que certains traiteurs vous pénalise quand vous n’atteignez pas les 100 couverts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration