Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crystal
Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique

Frayeur du jour

Crystal, le 31 Mai 2023 à 12:29 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'extérioriser ma mésaventure du jour.

Nous réservons un charcutier pour le plat principal de notre repas de mariage. Nous sommes parti voir un très bon charcutier proche de chez nous pour lui parler de notre projet il y a de ça 9 mois. Nous lui avons indiqué que ce serait une commande pour environs 130 parts pour le 24 Juin, avec livraison en bac thermo pour garder la chaleur, aux alentours de 18h le samedi. Nous voulions initialement des cuisses de canard. Après quelques mois et la grippe aviaire faisant beaucoup de pertes nous retournons le voir il y a maintenant 3 mois pour voir avec lui si la commande était toujours possible. Hélas non, la quantité que nous demandons et trop importante. Ce n'est pas grave nous choisissons autre chose. Le charcutier m'indique qu'il suffit simplement de revenir 15jours avant le mariage pour confirmer le nombres de part et tout est OK. Etant un peu stressée par l'organisation, j'envoi ce jour ma grand-mère avec un chèque vierge confirmer le nombres de parts et verser le 1er acompte.

Là elle m'appelle car le charcutier n'a rien noté et ne se souviens pas de nous. Il lui indique qu'il à 3 autres repas de prévu le 24 Juin donc ce sera compliqué et en plus (1ere nouvelle) il ne livre pas le samedi. Il lui indique tout de même que quelqu'un peu venir chercher les bac d'alimentation (très pratique en tenue de cérémonie).

Après instance de ma grand-mère il se souviens enfin de nous avec nos cuisses de canard et se couvre d'excuses. Il à refusé de prendre un acompte au vu de sa bourde et valide la livraison de nos viandes après la fermeture de la charcuterie à 17h.

Tout est bien qui fini bien malgré le sang qui n'a fait qu'un tour dans ma tête.

Avez-vous eu aussi des frayeur avec vos prestataires ?

24 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 2 Juin 2023 à 09:04
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Contente que cela se soit bien conclu. Plus de peur que de mal.

Ici, je panique un peu car le prestataire musique : un trio classique, ne m'a toujours pas contacté au sujet de l’acompte ou même du contrat.

Je ne sais pas si c'est normal.

Je vais voir ce qu'il en est avant que cela soit trop tard.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Plus de peur, heureusement tout c' est bien arrangé.
    Je comprends ton stress et ta peur, il y a de quoi.Tout va aller 😁👍
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Crystal ! Ta mésaventure me fait sourire car je me suis mariée en plein covid, une semaine avant le jour j on avait juste la confirmation qu'on pourrait avoir la salle ! Je comprends ta frayeur ! Allez souffle un bon coup tout va bien se passer !!!!
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Siracusa
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala la galère ! Moi je fais un mariage en Italie (ma famille habite là bas) et le traîteur ne donnait pas de nouvelles concernant la dégustation. Nous avons dû prendre une date au pif pour les billets d'avion pour les préparatifs. Ensuite au bout de plusieurs ils nous ont donné une date qui ne correspondait pas du tout, donc pendant des mois à distance gros stress. Au final une fois qu'on a pu aller sur place tout s'est bien passé et s'est débloqué car la gérante (qui n'était pas la même personne) était mille fois plus réactive mais grosse frayeur car tous les autres traiteurs étaient pris à cette date-là...
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement que tout se termine bien !
    J'aurais été dingue également...
    Pour l'instant pas d'aussi grosse frayeur que toi... mais nous avons encore 1an à tenir...Juste panique lors de la recherche de notre DJ... on a commencé les recherches en février de cette année pour le mariage prévu en Juin 2024.On s'est fait refoulé par 4 DJ qui avait déjà la date prise... donc c'était un peu la panique sur la semaine à faire les recherches pour en trouver un...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Heureusement que tu as été prévoyante !
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement que ca fini bien, j'aurai été hystérique 😡🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise le genre de frayeur dont on se passerai volontiers !
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Experte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu cette frayeur heureusement ça se fini bien
    • Répondre
  • Crystal
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne suis pas trop rassurée mais c'est le seul à faire ce qu'on veut à un prix correct.

• Répondre
  • Crystal
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oula pas sympa la fleuriste... bon 2 mois c'est short mais c'est jouable. Bon courage pour trouver, je croise les doigts

• Répondre
  • Crystal
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur que je ne lui ferait pas de la pub à celui là

• Répondre
  • Crystal
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah tant mieux si les photos étaient tout de même belles, parfois il ne faut pas chercher plus loin ^^

• Répondre
  • Crystal
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai eu super peur sur le coup, elle est restée plus de 3/4 d'heures avec lui...

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala l'angoisse, moi je pars au quart de tour ça m'aurait mis un de ces coups de flippe !

Rien d'aussi gros pour nous, juste le traiteur qui nous dit qu'on n'a le droit qu'à 2 saveurs de chou alors qu'on a mis 10 mois à en choisir 3 ahahah

• Répondre
  • Célia
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe aïe.. je suis tellement mauvaise et stressée que je l'annule direct perso !
    J'ai un peu le même soucis mais pas vraiment avec les prestataires.. plutôt avec les demoiselles d'honneur et témoins ..
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euuh, j'aurais peur qu'il nous fasse faux bond au dernier moment celui-là !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala pas cool du tout ce debutvde post mais après je suis contente de savoir que cela s'arrange
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou de ne pas avoir pris des notes !
    Au moins il fait un geste avec l'acompte.

Ah oui oui frayeur et déception. Ma fleuriste qui ferme et me prévient que 2 jours avant les essais maquillage/coiffure (je devais avoir une couronne).... Donc j'ai du tout annuler.... Moins de 3 mois avant le mariage j'ai du rechercher une fleuriste et je n'ai pas encore fais mon choix car en plus c'est la fête des mères donc elles sont débordées. Lundi on sera à deux mois du mariage....
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Heureusement que ta grand-mère c'edt pas laisser démonter. Tout fini bien.

J'ai eu un souci de planning avec ma coiffeuse et ma maquilleuse quelques jours avant le mariage.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ben dit donc heureusement que ta grand-mère as insister afin qu'il se souvienne de vous.

C'est grave quand même de dire oui a quelque chose que l'on ne note pas et après faire comme ci de rien n'était.

Bon heureusement vous avez trouvé une solution et tout se fini bien mais quand même, quel manque de profésionnalisme

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est bien qui fini bien 😅
    Je me doute bien votre état de stress et de décomposition quand votre grand mère vous a appelé 🙈
    Nous on avait le photographe qui nous avait planté à 2 mois du mariage ! Bon pas grave le frère de mon homme avait du matériel de pro car photographe dans l’armée donc c’est lui du coup qui nous a fait les photos au final c’était très bien
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu heureusement que ta grand-mère a insisté.. c'est grave quand même de n'avoir rien retenu...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration