Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Août 2014 Yvelines

French manucure en gel qui ne tient pas...

Elodie, le 31 Mars 2014 à 14:41

Publié dans Beauté 65

Bonjour les filles, Tout est dans le titre. Après avoir testé 3 fois dans 3 endroits différents la french en renfort gel sur ongle naturel, à chaque fois j'arrive au même résultat, le gel commence à se décoller au bout de 3 ou 4 jours et une fois j'ai carrément perdu le renfort au complet (sur 1...

Bonjour les filles,

Tout est dans le titre. Après avoir testé 3 fois dans 3 endroits différents la french en renfort gel sur ongle naturel, à chaque fois j'arrive au même résultat, le gel commence à se décoller au bout de 3 ou 4 jours et une fois j'ai carrément perdu le renfort au complet (sur 1 ongle) 2 jours après la pose. A chaque fois on me dit que ça tient 3 semaines.

La pose sera faite 2 jours avant le mariage, du coup je serais obligé de refaire une pose pour nos photos car on va les faire 1 semaine après la mariage.

Est ce que d'autres filles ont le même soucis ?

65 Réponses

  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos témoignages. Par contre petite précision, je ne fais pas faire d'extention mais juste un renforcement de mes ongles naturelles. Et niveau longueur ils dépassent de 2 mm de mes doigts.
    • Répondre
  • Jessyca
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Jessyca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le terme exacte est un rallongement au chablon , Je pratique moi meme a mon compte je dispose d'une piece ammènager et pratique egalement a domicile et mon travail n'est pas moins bon que les institut .

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Juillet 2015 Indre
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je met 2h pour la 1ère pose et quand je fais les comblage je met 1h30 après pour la marque ABC Nails je ne connaît pas après vous pouvez toujours regarder sur internet si les gels ne dépassé pas les 13€ c'est que c'est pas de bonne qualités moi je travail avec beauty Nails en gel et il faut faire attention aussi que la prothésistes ongulaire ne lime pas l'ongle jusqu'à ce que sa fasse mal car plus ils sont fin moin sa tient
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Re, Alors la marque je ne suis pas certaine mais je me demande si ce n est pas ABC nail....je ne sais plus quoi je peux demander qd j y retourne ds 2 ou 3 semaine si tu veux.
    En ce qui concerne le temps pour moi ca dure toujours entre 1h45 et 2h en foncrion des decorations que je veux dessus evidement (si je prends une couleur simple alors en 1h30 c est regle Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h pour un renfort ou une pose complète de faux ongle ?
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Juillet 2015 Indre
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je travail depuis 5 ans avec la même marque je n'ai pas eu de souci à part avec des cliente qui se donnait des coups ou qui les mettait beaucoup à la bouche après il fait que vous essayer d'autre esthéticienne ou même à domicile defois elle prenne plus le temps et elle font un travail plus minutieux moi une pose prend au moin 2 heure et sa tient 4 semaine il yen a même quelle tienne 1 mois et demi
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le hic avec les ongles !!!

    des fois selon si vous prenez des produit pour la pousse des cheveux ou autres ça peut empêcher le gel de bien tenir sur les ongles

    je sais que certains complément alimentaires genent l'adhétence du gel

    ne me demandez pas pourquoi , mon métier n'est pas dans les ongles , mais c'est ce que j'avais lu quelque part une fois

    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai jamais mis de capsule si jamais ils sont trop court tu peux faire une extension avec du gel. Les termes exact je ne les connais pas. Demande à ton esthe. En tout cas evite les esthe à domicile
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses les filles Smiley smile
    Vous me conseillez d'utiliser quelle marque de produit ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors moi j avais le meme soucis que toi avant, je les tenais 3-4 jours max...

    Mais la j ai refait depuis 1an et demi mnt et ca tien 4 sem sans soucis et en plus je suis ds une piscine 12h/semaine donc le chlore attaque. Tout depend de la qualite du gel et si tu mets des capsules ou non

    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est parce que le gel utilisé est de mauvaise qualité. Moi pendant 3 ans j'ai eu du gel sur les mains et je n'ai jamais eu aucun souci. Une fois une copine avait acheté tout pour le faire elle elle a voulu me les faire et la ca n'a pas tenu 3 jours mais ses produits etaient vraiement low cost donc ne cherche pas ca vient de la
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Juillet 2015 Indre
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De les faire trop long pardon
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Juillet 2015 Indre
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec les capsules il yaura pas de souci si la pose est bien faite et si les produits sont de bonne qualités par contre il faut éviter de les faires risque de casse et même de casser l'ongle naturel et c'est pas beau a voir
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2014 Indre
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le meme probleme une pose de gel directement sur l ongle au bon 1 semaine obliger de recomencer et du coup j ai arretter parce qu au bon de 3 semaines il me restait 1 seul ongle correctement coller du coup je ferai une pose de capsule 2 jour avant le mariage comme ca j evite au max les probleme
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Juillet 2015 Indre
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis prothésiste ongulaire depuis 5 ans le gel une fois qu'il est poser et catalyser vous pouvez tout faire moi je me les fait et je suis coiffeuse et j'ai jamais eu un décollement après c'est les poses qui était mal faite soit sa arrive 1 cas sur 100 il peut y avoir un rejet de gel de votre ongle naturel et moi j'ai des clientes a qui sa tient super bien avec la capsules mais sur leurs ongle direct sa tient pas
    Et cela dépend des produits utilisée
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Septembre 2014 Finistère
    Kernalleguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mince je fais resine plus gel Color et ça tient un mois sans pb. Mais par contre c'est vrai que juste gel seul ça tient pas sur moi

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La résine ça me plaît pas trop et une des esthéticienne me la carrément déconseillé car mes ongles sont fragiles. Mais je prends note pour le vernis permanent Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et c'est celui qui a le moins tenue
    J'ai garder mes ongles plus longtemps avec les vernis Peggy Sage
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Septembre 2014 Finistère
    Kernalleguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que vous avez essayé avec la marque O.P.I

    • Répondre
  • Kate
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis comme toi ca ne tiens pas et la fille m'avait meme bruler un ongle une honte mais a chaque fois ca ne tient pas!!!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'ai fait 6 ans d'étude d'esthétique avant de changer de domaine, et on m'a toujours dit que certain ongle ne tienne pas le gel, je connais une personne meme avec la meilleure, une heure après elle pouvait enlevé le gel avec ses doigt, la résine si cest bien fait ca n'abîme pas l'ongle mais attention, quand on te lime l'ongle naturel il faut toujours le faire dans le sens des stiries, sinon ça tue l'ongle naturel. Enfin le vernis semi permanent ne durcie pas l'ongle c'est comme si tu mettait un vernis, jste ca tiens plus longtemps

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour en avoir fait mon métier quelques années il y a le corps de l ongle d'une part mais il y a aussi la personne qui pose le gel...le decolement est souvent synonyme d'une pose mal effectué ce n' est pas si évident qu'on pourrait le croire...bref moi perso je déconseille la résine qui m' a bouffé les ongles j'ai mis des années a rattraper mes ongles naturels mais ca tient mieux...en espérant t avoir aidé
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi je me lave les mains tres souvent met de la creme 20 fois par jours et ca tiens super bien. Mais j ai du changer de personne car avant ca ne tenait pas du tout. Ca se decollait gentillement sur les cotes et du coup ca se cassait. En fait la personne fesait mal son travail. Le gel ne doit pas toucher un milimetre les cuticules sinon ca ne colle pas. J ai changer et depuis c est parfait. Donc a voir car c est tjrs facile de dire c est vos ongles qui sont comme ci ou comme ca.....
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après peut-être que c'est tes ongles qui sont gras ... mais pour la 1ière pose elle m'a posé ces questions là et préciser tout cela ... en me disant que si je ne respectais pas et bien après dès qu'un peu d'eau s'est "engoufré" c'est fichu ...

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les conseils, on ne m'a jamais parlé de ça !! C'est vrai que je me lave trèès souvent les mains j'aurais doucement à la prochaine pose .
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, quand j'ai fait un tes pour les miens la personnes m'a bien demandé si j'avais un métier qui faisait que je mettais les mains dans l'eau ... si j'avais dit oui elle n'aurait posé de la résine et pas le gel !!

    Ensuite elle m'a dit que n'étant pas habituée à avoir les ongles longs elles me les faisaient que ça dépassent à peine du doigt mais que ça fasse joli Smiley winking

    Les miens ont tenu 3 semaines sans souci mais elle m'a bien prévenu qu'il fallait pendant 2-3j éviter de trop appuyer dessus ... et que pendant 24h après la pose aucune douche ou bain ne devait être pris le temps que le séchage se fasse bien ...

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je te l'accorde..

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ais pensé au semi permanent mais mon ongles sont tellement mous et cassant que j'ai un peu peur qu'un ongle se casse le jour j. A tester on ne sait jamais !!! Sinon polissage et dégraisse j'y ais droit à chaque fois.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'en mets à chaque pourtant. Au prix que ça coûte ça fait cher pour une pose qui tient moins d'une semaine
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement, le prothésiste ongulaire doit appliquer un produit qui justement dégraisse l'ongle..

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En plus jme barbouille de crèmes pour les mains, j'ai des crevasses tellement elles sont sèches !! Ca arrange pas mes ongles du coup...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration