Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Septembre 2018 Savoie

Frustration sur l'idée que je me faisais du mariage. .

Laurene, le 12 août 2017 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir... voilà 2 jours que nous échangeons sur l'idée que l'on se fait du mariage avec mon futur et voilà que je me rends compte que ce qui compte vraiment pour moi n'a pas vraiment d'importance pour monsieur : la cérémonie à l'église, les photos.. je trouvais sympa l'idée d'une chorégraphie sur un mixeur de chanson pour l'ouverture de bal, il trouve ça kitch..mes rêves de petite fille s'envole en fumée, je pleure beaucoup et je me pose des questions.. à travers les disputes, il m'a dit qu'il m'aimait par dessus tout, que jamais il le tromperait, que le mariage était très important pour lui et qu'il donnerait sa vie sans hésiter pour nos enfants et moi.. c'est le plus important, c'est sûr. .mais il faut que j'encaisse et arrête d'idealiser le jour j, arrêter de rêver. . Est ce que d'autres sont dans ma situation, comment gérez vous ?..

15 Réponses

Activité récente par Lisa, le 13 août 2017 à 15:00
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vaucluse
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que pour lui mariage rime avec lune de miel😂
    • Répondre
  • L
    Laurene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a trouvé notre ouverture de bal, naturellement sans dispute et il a même écouter toute la matinée plusieurs versions pour trouver la plus jolie ! Ce sera "your song " d'elton john, mais une reprise. Il me l'avait faite écoutée à nos débuts.. et sans lui dire, il a naturellement pensé que ce serait notre chanson d'ouverture de bal et s'est mis à la recherche de la plus jolie version avec le son à fond et les enfants qui dansaient !
    • Répondre
  • L
    Laurene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il veut peut être se retrouver en "jeunes" amoureux avec toi.. c'est beau, 17 ans de couple, c'est déjà une merveilleuse preuve d'amour, je comprends que tu le prennes comme un aboutissement,peut être que l'espace d'une semaine, il souhaite revenir à vos débuts, que vous deux ! Tu lui as demandé pourquoi il y tenait ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vaucluse
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici c est la question de la lune de miel qui m a faite redescendre.... je n en veux pas 😨 nous sommes ensemble depuis 17 ans ,ca fera 19 le jour du mariage, pour moi nous sommes un « vieux» couple, 3 enfants,1 maison acheté la famille construite quoi et je vois ce mariage comme la cloture de notre vie familiale. Je n ai pas besoin de voyage de noce mais a la limite un.voyage tout les 5 , il ne comprends pas, c est notre sujet de conflits a nous.
    • Répondre
  • L
    Laurene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses.. nous voilà le 13 août..la dispute date d'illusions y a 3 jours et pour la danse d'hier..Les frustrations retombent. . Il fera tout ce que je souhaite parce qu'il sait que c'est important pour moi par contre les photos on les fera avant le mariage comme ça on sera présent au VH, ce qui lui tient à coeur, pour la danse, j'ai pas tout dit mais il m'a quand même proposé la chanson qu'il veut à son enterrement qui parle de séparation, je vous explique pas l'état de rage, sous prétexte qu'il ne capte pas les paroles car elle est en Italien sauf que je lui ai traduit 10000 fois !!!!enfin c'est mon Seb, on le surnomme souvent le boulet car il est lourdingue et je lui dis qu'il a de la chance que je veuille l'épouser car personne ne le voudrais pour rigoler, en réalité, mis à part ce côté manque de tact et très sincère parfois blessant, il est adorable et nous aime plus que tout, c'est le principal l'amour dans le mariage,non ? 😘 je pense que j'aurais d'autres crises dans l'année et je ne souhaite pas le s partager avec ceux qui nous connaisse car je ne veux pas qu'il passe pour le mauvais bougre alors ici c'est le bon compromis, je me lâche et personne nous connaît et vous comprenez pour certaines, je vous souhaite tout le bonheur du monde, et rattachez vous au plus important, la santé et la chance de nous marier, d'autres sont seuls...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien souhaiter un mariage avec seulement les témoins à la mairie.. Je lui ai dit impossible pour moi je veut au moins un minimum. Mais il a forcément plein de chose qu'il refuse catégoriquement comme l'ouverture de bal etc.. il faut savoir faire des compromis et se rappeler le plus important.😁
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous devriez faire des compromis! Si tu veux te marier à l'église pour des questions religieuse il faut en discuter avec lui et concédé sur autre chose! Si c'est pour avoir une autre cérémonie que la mairie, pourquoi pas se diriger vers une cérémonie laïque Smiley smile
    Les Photos, La je pense qu'il fait fausse route.. ce sont les seuls souvenirs qu'il vous restera visuellement! S'il ne veut pas de séance en couple, au moins pour la où les cérémonies ainsi que la réception Smiley smile
    Quant à l'ouverture de bal, perso je trouve un joli suis beaucoup plus touchant et romantique donc je peux comprendre son point de vue même si je comprend Le tient aussi! Encore une fois trouvez le juste milieu!

Et puis si tu cedes sur un point, impose tes conditions pour faire valider un autre! Cest un Mariage à deux, il doit avoir ce qu'il veut Mais toi aussi quand même Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on se fait toujours une idée de ce que serait notre mariage. On imagine la robe de princesse,... alors que souvent pour pleins de raison ça ne se passe pas comme ça. J'aurai aimé apprendre une chorégraphie pour en mettre pleins les yeux aux gens mais question de prix et de motivation de Mr ça sera un slow tout simple avec sûrement autant d'émotions car on aura pas à réfléchir aux pas de danse.
    Et puis quoi qu'il arrive rien ne se passe comme on l'imagine. Aller courage le principal c'est qu'il y ait de l'amour à votre mariage.
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait je crois que pour lui, le mariage c'est l'engagement, la construction...

L'organisation du jour J c'est une question de logistique, et ca doit le dépasser...

• Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage c'est vraiment pas facile de s'entendre des fois, mon homme et moi pour le mariage c'est ce qu'il y a de plus compliqué en fait, les désaccord et les goûts lol. Monsieur est hyper classique, clichés etc et moi j'aime absolument tout le contraire lol..on fait des compromis :'D
    • Répondre
  • Marionss
    Mariée Addicte Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marionss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les.commentaires comme quoi il faut faire des concessions. Mais chez nous perso chéri ne pense à rien , ne réfléchis à rien, n'imagine rien, ne planifie rien et ne se.projette.sur rien.Au début je lui soumettait les idées qu'ils refusait souvent, puis je me.suis rendu compte qu'en lui montrant ce que je voulais, avec une maquette un dessin une démo .Il se projetait plus et du coup tout le branche Ils sont justes différents de nous a toi de trouver comment «prendre» ton homme lol
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement il faut savoir faire des concession vous êtes deux à vous marié . Il nous arrive de ne pas être d'accord avec mon compagnon du coup on tranche la poire en deux . Essaye de voir avec lui si il peut faire quelque petite concession il t'aime il en fera .
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur nos hommes ils nous font vite redescendre de notre petit nuage.

Je revais de mariage à l'église avec toute la famille avec voile traine et... et dans une semaine nous nous marions juste à la mairie et nous serons 18 en tout.

J'ai beaucoup pleuré et même annulé pendant une semaine puis j'ai parlé avec mon chéri pour comprendre ses envies et j'ai compris que le plus important c'était qu'au bout de 17 ans d'amour, 10 ans de vie commune et 2 magnifiques filles, nous sommes toujours ensemble.

Ça va être dur, mais avec le temps on digère, parfois je lui en veux mais ça dure de moins en moins longtemps.... courage.

• Répondre
  • L
    Laurene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais beaucoup que ça change comme pour toi mais j'ai peu d'espoir. ..j'irai chercher les étoiles dans les yeux de mes proches et je partagerai avec ceux qui le souhaitent, Tampis si ce n'est pas avec lui.. nous nous marions dans 1 an et je me demande quelle est l'utilité de dépenser tout cet argent et tout l'investissement que ça va demander pour au final ne pas partager grand chose ensemble..
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi au début c'était pareil et doucement il se relâche et décompresse!!! C'est pas évident pour ces hommes d'arriver dans ce monde mariage!!! Bon y'a 3 mois il m'a meme dit et pourquoi pas la chorégraphie de dirty dancing pour l'ouverture du bal... nous 2 nul en danse 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration