A
Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique

Fumigènes colorés

Amandine, le 18 Novembre 2019 à 15:25 Publié dans Mariages.net 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
Y a t il ici des personnes qui ont utilisé des fumigènes colorés et qui peuvent me dire si ça tache? Et aussi est ce que c’est possible d’utilisation si on fait de l’asthme?
Merci beaucoup pour votre aide!

11 Réponses

Activité récente par Paloma, le 19 Novembre 2019 à 16:19
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler

Coucou Amandine !

Voici un article à propos des fumigènes qui je l'espère t'aidera :

Des fumigènes de couleur pour vos photos de couple

De quelle couleur les voudrais-tu ? 🎨

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler

J'avoue que je me tâte aussi mais je m'inquiète surtout de l'aspect polluant...

• Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler

Coucou,

Je voulais aussi des fumigènes et on me l'a déconseillé car ça peut tacher les vêtements en effet.

Il parait aussi que ce n'est pas très bon pour les voies respiratoires. Après généralement ça ne dure pas très longtemps Smiley smile

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    Coucou,
    Oui c'est dangereux. Ça irrite les voies respiratoires et lors de l'inhalation ces nanoparticules peuvent s'accumuler dans les voies respiratoires vu que ça va jusqu'à dans les alvéoles pulmonaires. Ce risque est surtout là pour les personnes ayant déjà des problèmes respiratoires ♡
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou.selon certaines mariée et photographe si tu utilise un de qualité il ne tachera pas du tout
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2022 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    Jamais de fumées pour les asthmatiques...
    Les fumigènes sont trop irritant pour les voies respiratoires..

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler

J'ai utilisé plusieurs fois des fumigènes, dont le jour J, aucun souci, mais c'était l'été avec un sol sec et du beau temps ! aucun souci pour nos vêtements.

On a fait une séance after à l'automne et on est resté plus près de la fumée, et le temps était un peu humide, et oui la ma robe a "pris" un peu la couleur d'un côté (c'est plus un halo qu'une vraie tache), j'attends le retour du pressing.

(photos du jour J)

Mais le jour du mariage on s'est fait plaisir et aucun souci !!

ça dépend pas mal de la météo je pense, et si tes vêtements sont humides / mouillés.

Fumigènes colorés 1

Fumigènes colorés 2

Photos : Pauline Lenoir

• Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    Bonjour !
    Nous avons utilisé des fumigènes colorés (différentes marques provenant et d’internet et de magasin) et ça a tacher nos vêtements ainsi que ceux de nos accompagnateurs ... malheureusement même le pressing n’a pas réussi à les ravoir ... 😔 ça fait jolie sur les photos effectivement mais bon .. j’étais assez déçue ! Fumigènes colorés 3Fumigènes colorés 4
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Je suis la conversation je vais en prendre mais pour la séance after day, pareil pas envie de prendre le risque de la tacher le jour J

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Hello,

Juste que c'est hyper toxique pour les asmathiques, je suis bien placée pour le savoir Smiley winking
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut.
    Je compte justement en acheter pour faire un test avant le jour J. Pas envie que ma robe blanche vire au rouge ou au bleu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés