Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Polgara
Mariée Pro août 2019 Calvados

Fumigènes - retour d'expérience

Polgara, le 29 Janvier 2019 à 16:13 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre

Peut-être que vous avez envie d'utiliser des fumigènes pour votre jour J, ou pour une séance photo avant ou après, du coup voici mon retour d'expérience !

J'ai organisé pour ma cousine son EVJF ce weekend et, entre autre chose, nous avons fait une séance photo en extérieur avec des cierges magiques et des fumigènes.

Les cierges magiques ont a galéré à les allumer vu le froid, le vent et l'humidité, ça été un peu un échec, mais les fumigènes, eux, ont fonctionné du tonnerre !

J'ai adoré ! J'en avais pris quatre, deux violets, un vert et un bleu. de la marque enola gay. Les couleurs sont top, l'expérience dure un peu moins de 2 minutes environ. Nous avons d'abord allumé un seul fumigène, ce que je conseille car cela permet de gérer le sens du vent, les flux d'air, histoire de ne pas se tromper la deuxième fois !

Après nous avons allumé les trois autres en même temps ^^ c'était bien sympa, nous avons eu de beaux nuages de couleurs derrière nous, et avec un petit flux d'air, on s'est retrouvé dedans ^^, alors certes ça ne sent pas hyper bon, clairement, c'est pas top de se retrouver dans le gros de la fumée, mais niveau prise de vue c'était vraiment super. J'attends le rendu des photos maintenant.

Au niveau des vêtements pas de tache à déplorer, malgré le fait de s'être retrouvées dans la fumée directement, pas de souci de ce côté là. (après nous n'étions pas en blanc).

Moi je suis convaincue, j'en prendrais pour le jour J ^^

fumigèneFumigènes - retour d'expérience 1

21 Réponses

Activité récente par Clémence, le 6 Février 2025 à 18:55
  • Clémence
    Mariée Curieuse Juin 2025 Gironde
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci pour votre retour. Je souhaiterai également en utiliser lors de mon jour j.
    Pour la fin de cérémonie. Que conseillez vous d’en remettre au garçons et demoiselles d’honneur ou juste pour nous deux? Je n’arrive pas à me projeter sur le rendu
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience et la marque 😉En avez-vous utilisé le jour J ? Vous en êtes satisfaite également (pas de tâche, pas de brûlures) et un rendu au top ? Merci beaucoup
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Est ce que vous les avez tenu à la main? Car j en cherche qui ne brûle pas les mains merci
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Polgara pour ton retour d'expérience Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me donne envie de tester Smiley smile
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'en ai pris en vert également (là c'était pour l'EVJF de ma cousine et qui est un peu dans le même thème, forêt avec un côté très hivernal).

Le vert était vraiment très beau, comme sur la photo de mon post. Franchement j'ai hâte de recommencer ! On a fait ça aux abords des ruines d'un château dans l'Eure, et en sous bois.

J'étais contente également car il n'y a pas de traînée de couleur qui reste au sol, les particules sont vraiment fines et se disperse très vite.

• Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup tarif de 4.90 € par fumigène ^^

Amazon est plus cher attention. boutique SD EQUIPEMENT sur le net Smiley smile

Pour les photos j'attends ! ^^

• Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet, une personne était sensible dans notre groupe d'EVJF, donc on a essayé de faire attention au sens du vent ! en tout cas elle n'a pas eu de crise.

• Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey, alors niveau prix, j'ai trouvé sur un site français "d'armement" qui vend des couteaux, .... ^^ m'enfin il y avait surtout les fumigènes Enola gay, que je trouvais top dans les avis sur youtube et autre, pour le prix de 4.90 € le fumigène coloré, attention sur amazon il y en a mais ils sont plus chers (effet de mode).

Sinon en effet il faut faire attention lors de l'utilisation, chez toi, je ne vois pas ou serait le pb, sauf si la fumée risque de se trouver, avec le vent, sur une route, ce qui pourrait provoquer un accident ! Attention aussi sur l'utilisation sur l'espace public = autorisation de la mairie, est préférable.

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire Atlantique
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis aussi, ça me tente bien !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton retour c'est vrai que qd on a le visuel de certaines photos ça rend super
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y ai pas penser mais c'est une super idée. Tu vas en faire des verts ? Et tu as pas pris de photo !? ^^
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Juillet 2027 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Très bon à savoir ! Hâte de voir tes photos, ça peut être un petit plus !

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi...
    Je veux voir les photos
    Et connaître le lieu et le tarif de tes fumigènes
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour ! On va se laisser tenter nous aussi. Je vais bien les infos sur le prix et l'endroit où tu les as acheté Smiley winking
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. hâte de voir le résultat en photo Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis impatiente de voire les photos. J'aurais adoré le faire mais chéri a une hypersensibilité des bronches donc impossible pour nous... On va même devoir limiter les vrais bougies

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On attend avec hâte les photos maintenant 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention aux personnes ayant de l’asthme les fumigènes peuvent être très dangereux pour eux!

• Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'aimerais en prendre également ! Je cherche des fumigènes pas trop chers, tu les as pris où et à quel prix ? En tout cas je trouve que le rendu sur les photos est superbe. Et je crois que ça ne tâche pas les vêtements, donc... Sais-tu s'il y a une réglementation à respecter pour un usage à la maison, dans son jardin ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration