Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante août 2024 Maine et Loire

Futur marié

Laura, le 17 Mai 2023 à 13:42 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Bonjour à toutes petite question mon futur mari ne m’aide pas du tout dans l’organisation ,je fait que de lui dire !
Y’a t-il des couples dans le même cas ?
Je ne sais pas quoi faire

Oui

54%

75 votes

Non

45%

63 votes

47 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 15 Février 2024 à 22:41
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon FM est très investit pour notre grand jour. Bien évidemment sur des posts bien précis!
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je gère le plus et ça m arrange! Je lui dis on en parle et après je fais Smiley winking
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai absolument tout fait seule. J en suis mêle un peu dépité parceque on dirait une fête surprise. Je vois que les mariée sont aide des témoins etc. Moi on me pose même pas de question. J aurai pas versé autant j aurai en u'e d annuler. Dépenser une fortune pour me sentir comme ça c est pas terrible. J aurai aimé plus de soutien s de l entourage.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que ça va vite s'arranger pour toi Smiley smile C'est agréable de brainstormer ensemble et de voir que l'autre en a autant envie. Peut-être qu'il ne sait pas par où commencer ?
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas trop sont truc préparatifs déco 😕
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien se réveille à 1 mois du mariage ! Une fois que j'ai tour fait toute seule !
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante août 2024 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou moi la demande était en février 2022
    Ne t’inquiète pas vous les commentaires nous ne sommes pas les seules dans ce cas 😅
    Je pense que ton chéri veux se marier mais apparemment l’organisation n’est pas leurs fort 🤣 courage
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr je suis tous seul a géré la déco, parfois je me demande si monsieur veut vraiment ce marié fait ça demande de mariage juillet 2022
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon conjoint est très participatif, et j'avoue que c'est vraiment agréable
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Le mien avait du mal a s' investir au début.
    Une vu des prestataires et essayer des alliances.Il c'est investi a fond.Il regarde même des idées pour le mariage.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le miens ne s'implique pas non plus. Mais c'est un accord entre nous, je gère tout, il m'aide au besoin. J'ai donc carte blanche, je fais ce que je veux et lui en contre partie s'implique énormément sur des travaux extérieurs de notre maison (où moi je fais rien du tout). L'idéal est de communiquer pour trouver le meilleur compromis ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ce n'est pas sa grande passion mais il fait en sorte de donner un coup de main.

    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Novembre 2024 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai de la chance d'avoir un fiancé très impliqué 🥰
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mien ne fait pas les DIY en général mais il est très impliqué dans l’organisation.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est les hommes 😅 pour le mien il a peur de mal faire mal choisir et que deriere je sois pas contente déçue. Je suis assez chiante mais je l'avoue. Rien n'empêche que je lui fait des réflexions du type je me mari pas seule je crois ... 🙃😅 mais on s'aime depuis 15 ans
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien ne s'en ai pas occupé, il commence seulement à de dire que nous allons nous marier dans moins de 2 mois 🤣 donc j'ai tout fait de A a Z toute seule


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 le monde à l’envers! J’adore.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu n’es pas toute seule rassure-toi. C’est pareil ici. Enfin il me donne son avis avec plaisir quand je lui proposes et il ne me dis jamais c’est toi qui décides. Mais sinon pas plus.
    Il faut arriver à intégrer que déjà le mariage c’est bien souvent plus un rêve de petites filles que d’hommes. Alors forcément nous on est à fond dedans quand enfin on peut s’y mettre.

    Certains ne voit pas forcément la nécessité de faire tout ça. Pour eux in petit repas après la cérémonie c’est suffisant.

    D’autres n’arrivent pas à se projeter si loin et nous si car ça il faut se l’avouer on a déjà imaginé notre mariage avant même la demande donc forcément c’est plus facile de s’y projeter.

    Et d’autres ne se rendent pas compte de l’organisation que c’est et se dise que 3 mois à l’avance c’est suffisant. 🤦‍♀️

    Donc avec un peu de tout ça forcément on a un homme qui ne s’investit pas. Il faut juste se dire que c’est comme ça et que la plupart des hommes sont comme ça. Mais t’inquiète pas, en général à quelques mois du mariage ils s’investissent un peu plus. 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant mon ex mari ne sais pas impliqué du tout dans la préparation l'organisation ou quoi que ce soit de notre mariage autant la je dois freiner mon futur mari pour qu'il arrête d'acheter
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue au club ! Un futur marié est comme un moteur diesel il met du temps à démarrer !
    Pour le moment avance ce que tu veux et tu verras il finira par s’y mettre !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous les mêmes ^^ ça me rassure.

    On est a 4 mois et je me débrouille toute seule pour la déco, j'ai trouver les prestataires..ect.. Après je lui demande son avis mais souvent c'est "oui, oui si ça te plaît c'est le principal"... Smiley ups

    il voulait me faire la surprise d'une calèche au final j'ai fini par être au courant sans faire exprès...Du coup je lui est donné le numéro de ma connaissance qui fait ça...Je lui ai dit 2 fois d'appeler pour voir avec elle et....ben c'est toujours pas fait... Il me dit que je pourrais le faire...Mais non ! même si je suis au courant c'est son cadeau donc je veux le laisser gérer lui même.

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je lui demande rien 🤭🤭 juste des avis 🤣
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    AMEN MA SOEUR ! Je râle mais si je lui délègue des tâches (rappeler des prestataires) il s'en occupe.... donc le maitre mot est la délégation et surtout le dialogue ! c'est une période dure pour les FM et on a besoin de soutien et je dirais même de certains moments de déconnexion ! Courage c'est quand même par amour qu'on fait tout ça Smiley winking
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis oui mais je suis comme morgane
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis oui bien que je prenne aucunes décisions sans lui et sue je prenne en compte ses avis. Mais c'est moi qui gère le plus et mène tout 🤣
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bon j'ai voté oui mais il m'aide quand même un peu, notamment pour trancher quand je n'arrive pas à ma décider. Il a également choisi les musques pour l'église et il s'investit dans notre ouverture de bal alors qu'il déteste danser. Donc il fait quand même sa part même si au début c'est moi qui ai tout fait, définir la date, pris les rdv, contacté mairie et église, etc. J'avoue que je me suis épuisée à faire ça toute seule.
    Les hommes sont souvent un peu désintéressés par tout ça.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai fait les recherches et lui en ai parlé. On a pris les décisions à deux sauf pour la robe, maquillage et coiffure
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment te dire.. Au début il était impliqué dans tout, et petit a petit de moins en moins, mais a l'inverse , moi je suis trop impliqué car j'ai besoin que tout soit "carré" pour être clean dans ma tête le jour J. Au final, ca ne me dérange pas plus que ça, je m'occupe de tout lol
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes loin d'être la seule 😅😅. Je gère 99% de tout. Il donne limite juste son avis. Obligé de prendre les rennes sinon on serait plus qu'en retard 😅
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, tu n'es pas toute seule...

    Quand j'ai dit oui à sa demande en mariage, j'y ai mis une condition : que ce ne soit pas moi qui gère toute l'organisation... Je sentais déjà que ça allait arriver.

    Au début on a géré ensemble, c'est lui qui a contacté la mairie et la paroisse en premier. Mais après... comme rien n'avançait, je me suis dit qu'il fallait bien que je prenne les commandes ! C'est moi qui ai contacté les prestataires, moi qui ai trouvé les tenues des enfants, moi qui ai préparé le dossier administratif pour la mairie, moi qui ai acheté les dragées, moi qui ai imaginé la décoration, moi qui ai fixé 48 petits noeuds en tulle sur 48 épis de blés, et ce n'est pas fini !

    Lui, il gère... les boissons ! A chaque fois qu'il me parle mariage, c'est pour me dire qu'il faut qu'il achète aussi du vin, ou de la bière ! Sinon, il me donne son avis sur ce que je propose, mais ça s'arrête là.

    Avant-hier soir, j'étais en plein stress (car on a pas mal de choses en retard), et il m'a dit "t'inquiète pas, ça va aller !". Sérieusement, il croit vraiment que juste en disant ça, les préparatifs vont avancer comme par magie ?! C'est facile à dire !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je gère tous (mais tout petit mariage et peu de prestataires). Mon conjoint est handicapé, sa mémoire immédiate a été touché: c'est mieux si je gère.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut pas désespéré 😊 nous on se marie dans moins de deux mois et pour l'instant il m'a juste commandé les gobelets , il a mis son accord sur les faires part , on fait pas de dragées mais si je l'écoute on offre rien mdr donc ça je m'en occupe mais après c'est vrai que moi j'aime beaucoup organisé et tout donc ça me dérange pas , je supporte assez bien le stress donc la il me manque que l'acte de naissance de Monsieur pour déposer le dossier et après plus grand chose a organiser car il reste que l'essaie coiffure , essaie maquillage , on a les tenues de toute la petite famille donc on est bon sur le timing . Bon courage a toi mais je suis sûre que ça va très bien se passer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration