Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aoum
Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne

Futur mariée

Aoum, le 6 Octobre 2019 à 10:59 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre








Bonjour,

Ça y est nous allons pouvoir ce dire oui en juin 2020, mais avant de bloquer la date du jour J. Nous voulons d'abord réserver le lieu de la réception. Mais je suis perdus, je sais même pas par où commencé.
Nous voulons un beau mariage, avec environ 90 personnes et à petit prix (lieu, dj, photo, fleur.)Merci d'avance de vos réponse.

33 Réponses

Activité récente par Loïs, le 14 Novembre 2019 à 08:22
  • Loïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Loïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ah c’est tout de même une bonne nouvelle si tu peux avoir le lieu de tes rêves c’est parfait 👍🏻
    Nous on mets en pause aussi pour l’instant on a réservé notre lieu et trouvé nos alliances (on avait une belle promotion) et maintenant j’attend pour réserver le reste comme tu as dit, je m’inspire pour la deco bref on s’y remettra a fond l’année prochaine 😘 bisous
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Finalement nous avons déplacé notre mariage en 2021, car nous avons eu un coup de cœur sur note future lieu de réception. Puis j'ai bien avancé niveau préparatif, il reste (ma tenus complete, celle de Mr, la confirmation mairie église que l'on pourras faire qu'en Janvier 2020, tenus G/F d'honneurs et faire part qui seront fait maison l'année prochaine des que l'on aura la réponse de la mairie 🤞🏾. Je fais donc une pause pour faire Noël.


    Et toi ma belle ou en est tu dans tes préparatifs ? Force et courage à toi 😘
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord la chance, j'espère trouver vite et avancé dans mes préparatifs
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,pour nous la mairie est réserver mais je suie en attente de la salle car dans notre village elle étais déja prise j'en suie dégouter mais j'espère avoir celle du village d'accote

    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi 🤞🏾. La chance 😉
    • Répondre
  • Loïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Loïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je comprends bien ! Nous c’est en 2021 et on a déjà presque réservé notre lieu... j’espère que tu trouveras vite ton lieu et quelque chose qui te plait ! C’est le plus beau jour de votre vie 😘
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement. Nos idées repas ne son pas encore arrêter, car on se concentré sur le lieu après sa ira tout seule, d'après les personnes qui m'en ecrite
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est avec plaisir !!😘😘
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci en tout cas ma belle, pour tout tes conseils et ton aide et également de prendre le temps de me répondre ☺️
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais super ça !! Tu peux même prévoir un buffet totalement froid préparé avec eux avant le jour J 🙂
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y réfléchis aussi. Après je sais que mes parents et ma belle famille vas vouloir participer donc, je suis confiante que l'on aura le mariage à notre image et de notre rêve


    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moins de 3500 pour salle, photographe, traiteur et DJ franchement c est pas évident, mais je pense que pour la salle tu peux chercher une salle des fêtes 🙂 Pour la nourriture, peut-être en faire un peu toi toi-même en avance avec ta famille pour faire un buffet froid d entrées et de dessert et ne prendre un traiteur que pour un plat simple ! Et pour le photographe, tu peux voir si parmis les invités, il y a des amateurs de photo 🙂
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément, environ 90 personnes.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ! Tu as beaucoup d invités ?🙂
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord, je baisse pas les bras et continue à chercher mais bon
    OUI un lieu avec hébergement
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous souhaitons un lieu de réception avec logements, et dans le 77 y a pas folle et ici bah je trouve vraiment où c'est complet. Je pense que tant que le lieu ne sera pas valider je ne vais pas être serein car après dj et photographe et pour le cadeau déjà renseigner voir trouver. Décors sa sera du fait mains 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Vous voulez organiser la fête et loger les gens au même endroit ? Moi aussi j'ai eu de la famille de l'étranger, ils sont venus pour une semaine certains, et finalement c'était Airbnb pour la plupart... on les a juste logé 2 nuits dans un hôtel du mariage.
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci et félicitations à toi aussi. Bah moi je suis en totale panique car, vers chez moi je ne trouve aucun domaine avec hébergé car on a de la famille qui vient de loin. Tu me rassure mais en même temps je me dis que l'on s'y prend un peu trop tard. Mais après il faut bien la demande avant les préparatifs 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Félicitations ! Perso j'ai aussi commencé mes préparatifs fin septembre pour le mois de juin et tout s'est bien passé 😉. On a commencé par la salle, puis je pense que c'est bien de s'occuper de la robe... Puis DJ et photographe, et ensuite la mairie et l'église car on savait qu'il faut y aller 6 mois avant. Puis les faire-part, cadeaux invités, déco... Ça va bien se passer! 🙂
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Oh merci sa complète ce que tout le monde me dis. Mairie et église 🤞🏾
    Non mais je sais que c'est hyper court, mais je veux pas attendre une 1 an pour être unis à l'amour de ma vie 🤭.

    Merci infiniment pour tes conseils.
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci à toi. C'est déjà un peu plus clair 👍🏾
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah salle, traiteur, photo et dj 2 000 voir 3 500 pas plus. Car la décors sera fait main par mes soins 😊 et très soft et épurée à notre image.
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais quand même 10 lieu. J'espère que l'on aura aussi coup de cœur. Oui juin c'est short mais j'ai pas envie d'attendre 😅.


    Eh ben dis donc ta meilleure amie et trop forte, j'espère faire comme elle 😁
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu as raison de prévoir la salle avant de bloquer la date, beaucoup de salle sont réservées 1an en avance voire plus !!
    Qu entend tu par petit prix ?🙂
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊 effectivement ça va très vite ! Vaut mieux caler le lieu et après voir la mairie 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations et bienvenue. En premier je te dirais de voir pour la salle et bloqué la date et l'heure pour la mairie et eglise s'il y a. Apres tu vas devoir faire un peu tout en même temps, traiteur,dj, photogaphe. Et la robe surtout ,il faut au moins 5-6 mois pour la recevoir et après y a les retouches. Ensuite faire part, penser à la deco, fleuriste tu peux attendre janvier, alliance 3-4 mois avant c'est bien. Voila c'est court mais tu vas y arriver, courage !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oula je ne compte plus le nombre de mails que j'ai envoyé et le nombre de réponses que j'ai eu (trop peu) mais après j'appelle! Faut pas vous laisser déprimer par les non réponses, c'est pas eux bah tant pis on trouvera et mieux Smiley smile na! lol

    Nous on a visiter 10 endroits et le 10éme bah c'était le bon, on ne sait pas posé de questions, on se voyait la et nul par d'autres! un peu plus cher que le budget prévu mais gros coup de cœur donc on n'a pas hésité, on sait dit qu'on économisera sur un autre pôle! Smiley smile
    Le délai pour juin et un peu serrer mais vraiment possible ne vous inquiétez pas, j'ai ma meilleure amie qui a tout organisé en 5mois!!!

    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, maxence


    C'est pour sa que j'ai vite envoyer des mails afin de trouver le lieu et de le réserver avant début voir mi novembre grand max, car j'ai l'impression que c'est la choses la plus embêtant à faire avant d'aller plus loin.
    Merci de ton aide 😉
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle,


    D'accord, j'ai envoyer environ 70 mails entre hier et aujourd'hui pour le lieu de la réception et seulement 4 mon répondus. Et avec mon fiancé on c'est dis on vas visité au grand max 2 à 4 lieu pour ce décider. Mais quel galère et je vois que les jours avance et peur de devoir déplacé hors le mois de Juin c'est celui que l'on veux...
    Merci en tout cas de ta réponse je pense savoir un peu où je vais ☺️
    • Répondre
  • Aoum
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Aoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour loïs,


    D'accord donc d'abord trouver le lieu de réception avant de fixer une date ? On veux un mariage à notre image et faire pas mal de choses. Les lieux sur ici son pas mal chercher et je te parle pas des prestataires. Je suis dans le 77 près de Disney. Mais bon c'est pas évident car on aimeraient ce dire oui au mois de juin et tout nos coup de cœurs sont déjà complet 😪
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Félicitations et bienvenue parmi nous Smiley smile

    Effectivement le plus simple est de commencer par le lieu de réception avant d'aller plus loin. il ne faut pas hésiter à demander des devis ! Pour l'année prochaine il ne faut pas tarder, beaucoup ont déjà bien rempli leur agenda Smiley winking

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation pour le mariage à venir!

    En premier lieu il faut trouver la salle! Pour cela envoie pleins de mail, tu leur dit en gros: que vous êtes intéressé par le lieu mais pour ne pas leur faire perdre de temps et le votre vous souhaitez une fourchette de prix pour la période de juin 2020 et leurs disponibilités.
    J'ai fait ça afin de ne pas me déplacer pour rien car des fois ils mettent des prix juste pour attirer et une fois sur place grosse déception c'est pas dans le budget. Avec un mail ou un appel avant on a pu mieux cibler.

    Ensuite tu passeras au dossier mairie et à la recherche du traiteur.
    Ensuite photographe, dj et tu auras les plus gros pôle de fait Smiley smile
    Bon préparatif!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration