Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nord

Futur mariée

Kimberley, le 21 Janvier 2023 à 12:12 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis une futur mariée pour 2024.

Nous souhaitons un mariage en petit comité (environ 30 personnes)

Des personnes qui ont fait pareil? Quel budget? Merci 😊

24 Réponses

Activité récente par Illiana, le 22 Janvier 2023 à 10:20
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a voulu faire un petit mariage mais on se retrouve avec quand même 65 invités à la cérémonie. Et on sera 35 à la fête.
    On en a pour environ 6000 euros avec la location de la salle inclus.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir.
    N’hésite pas à regarder sur l’application ou le site Internet mariages.net. Il y a un onglet prestataires. Tu peux chercher par région ou départements et contacter les prestataires.
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nord
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci, je savais pas ! 🥲
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir.
    Par contre pour les lieux, traiteurs, photographes et DJ, je te conseille de t’y prendre dès maintenant. Surtout pour les deux premiers qui sont très souvent réservés 2 ans à l’avance désormais.
    Donc à ta place je ne tarderai pas trop. 😉
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, intéressant on dirait que le site a bloqué la somme mais ça sera 16 ou 17 milles euros

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nord
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je ne savais pas qu’on pouvait faire une recherche ! Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nord
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes les informations, c’est vrai qu’il y a énormément de choses à penser. Pour nous ça sera un petit budget, on a encore pas mal de temps devant nous pour pouvoir faire des devis. Merci de m’avoir éclairé 😊
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nord
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas la suite à partir de « autour de » ?
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 31 adultes et 9 enfants nous espérons un mariage entre 6500€ et 8000€
    Mariage prévu en juillet
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a trouvé une salle hyper sympa près de chez nous, vous finirez pas trouver! Pour nous ça a été un hasard, on ne savait même pas qu'il y avait ce genre de locaux tout près ! Bon courage dans vos recherches! Quant au budget, ça va vraiment dépendre de ce que vous voulez en déco, traiteur, etc...

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très difficile de faire une estimation de budget.
    Cela dépend de beaucoup de choses. Je suis allée à un mariage où on était 20 mais les mariés avait loué un château pour 3 jours. Le traiteur pour ces 3 jours. Ça a coûté plus de 20000€ en rajoutant les autres prestataires et tout le reste. Donc cela va dépendre du lieu que tu choisis: domaine, chateau, salle des fêtes. Quel type de repas tu veux faire (a l’assiette, buffet, repas fait toi-même). Quels produits veux-tu mettre dans les assiettes? Combien de temps reste le photographe: des préparatifs du matin jusqu’à la fin de la soirée ou moins de temps?, tu veux acheter une robe neuve en magasin ou sur Internet? Les prix ne sont pas les mêmes! Ou alors en location pu d’occasion peut-être? Tu veux mettre beaucoup de fleurs? Est ce que c’est juste des centres de table où est ce que tu veux aussi une arche etc… Tu veux un DJ ou faire des playlist? Tu veux acheter des bijoux ou prendre ceux que tu as déjà? Tu voudra une décoratrice ou Wedding Planner?
    Bref plein de questions pour te dire qu’un budget ne se décide pas en fonction du nombre de personnes.
    Cela se fera en fonction des prestations souhaitées mais aussi de ce que tu veux ou peux y mettre.
    Il te faut voir aussi quel argent vous allez utiliser: des économies que vous auriez déjà (tout ou partie), ce que vous pourriez vous mettre de côté tous les mois et si oui combien. Est ce que des gens voudront participer (par exemple te payer la robe)? Est ce que vous envisagez de faire un crédit?
    Et le mieux pour savoir quel budget il faudrait serait de voir combien vous pouvez y/ou avez envie d’y mettre. Tu fais faire des devis et tu vois si ça passe. Sinon il faudra revoir les prestations à la baisse (ou à la hausse si vous voyez que vous pouvez vous permettre plus).

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on fait mariage en petit comité (37 personnes dont 5 enfants) en juin 2023. Pour vraiment tout (lieu, traîteur, boissons, desserts, tenues, coiffure, maquillage, photographe, chambres d'hôtel, fleurs, urne, livre d'or, panneau de bienvenue, porte alliance, alliances) on va être au tour de ****
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous nous marions en juin 2023 avec 35 invités. Notre choix s'est porté sur la réservation d'un domaine pendant un weekend entier afin de pouvoir loger nos invités et de profiter de tout le monde. Le budget final traiteur, déco et fleurs, domaine et brunch 10 000€
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie aussi en acte 2 en 2024. Petit comité le vendredi (30 personnes à dîner).
    Après, nous avons le brunch / fiesta samedi pour 60-70 personnes. pour les deux événements on est dans les 30 000. Du coup, on a pris des forfaits sur les deux jours. Je ne saurais te dire combien ça fait par jour. Mais on va dire peut-être 12 000 pour Le vendredi et le reste pour samedi. Mais cela dépendra du type de mariage que tu veux, de l’ambiance etc.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jolie Salle pardon
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons fait pour le civil (suite report COVID du religieux) nous étions une quarantaine avec les enfants. A la base c'était prévu à l'étang familiale avec barnum ect puis mauvais temps et froid donc on a mis le plan B en place et ça s'est fait chez mes beaux parents dans leur salon séjour ça passait pile avec barnum en extérieur collé pour petit VH et bal le soir. On avait fait des amuses bouches pris via le boulot de mon père (du surgelé d'un catalogue professionnel), punch, muscadet, bière le repas c'était un gros poêlon paellas, plateau de fromage et dessert chez un pâtissier. Le soir buffet froid salade. Nous voulions à la bonne franquette vu que le religieux sera avec 150 personnes et service à table ect on voulait quelques choses de plus simple de différent et ne pas exploser le budget. Budget global 2000€. Personnellement je ne ferais pas dans un restaurant je préfère une jolie sale ou un extérieur tu peux te faire plaisir.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on était 29 à notre mariage, on l’a fait sur trois jours dans un domaine on en a eu pour 9000e. Tout le monde était logé sur place dans des gîtes.
    Au départ on voulait le faire dans un moulin mais trop petit pour loger tout le monde et garé tous les véhicules.
    Vous pouvez également le faire dans un camping, une auberge, un ancien corps de ferme, un hôtel, un restaurant, une salle des fêtes, une villa…
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Kimberley,
    Je vous invite à utiliser le moteur de recherche et lire les post sur les petits mariages, y’a beaucoup de FM qui ont fait ce choix
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nord
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pareil pour nous, beaucoup de chose traditionnelle ne seront pas faite car ce n’est tout simplement pas nous 😊 j’étais justement entrain de regarder un peu aux alentours et 0 coup de cœur pour les restaurant mariage pour le moment.


    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage on ne sera pas plus de 30 également ! Et honnêtement, on n'a pas prévu de budget... on fait l'impasse sur pas mal de choses qui nous semblent de trop dans les mariages traditionnels, donc on peut de faire plaisir sur d'autres truc... on a trouvé une salle sympa, le faire dans un resto je trouve ça dommage car ça limite beaucoup l'aménagement de la pièce ainsi que les animations 🙂
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux prevoir de faire ça dans un restaurant ou dans une belle villa que tu louerais, ça pourrait etre tres sympa.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en général c'est l'entièreté de la réception dans le restaurant. Après si tu veux une cérémonie laïque il faut trouver un autre endroit ☺️
    Il faut contacter des restaurants de ton secteur. L'idéal est d'aller essayer le restaurant une fois avant les contacter, histoire d'être sûre que le lieu soit bien, que la nourriture soit bonne etc.
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nord
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c’est possible de faire la totalité du mariage dans un restaurant? Désolée question bête je suis totalement novice sur le sujet 😂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ce type de mariage le plus simple est de faire la réception dans un restaurant ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration