Bonjour les filles,
Je n'ai vraiment pas l'habitude de m'exposer comme cela mais c'est un moment difficile.
Oui, je stresse et pour certain.e.s (dont mon futur) considèrent que j'amplifie et surestime les inconvénients. Mais, est-ce selon vous normal, à deux mois et démi du mariage civil, ne pas avoir organisé l'après mairie? Je ressens beaucoup d'émotions que je ne sais pas expliquer mais qui modeen vraiment presque envie de tout envoyer balader, car c'est pas comme ça que je suis censée vivre ce moment de préparation. C'est à dire pas que dans l'anxiété perpetuelle.
Je vous résume en quelques lignes : nous avons organisé une grande fête de mariage à l'étranger. Par contre la mairie sera en Belgique (Bruxelles). C'est donc compliqué de trouver un endroit où pouvoir partager un buffet et des boissons en famille et amis (max 40 personnes) et prolonger le moment de la mairie, sans finir par organiser une deuxième fête de mariage et tout ce qui va avec. Nous n'avons pas de jardin, ce qui aurait aidé car mairie début juin. Nous avons essayé de trouver un café ou guinguette/éspace ouvert pour placer notre buffet (nous avons quelqu'un pour le faire) et leur déléguer les boissons mais après s'il pleut? Puis certains prestataires arretent de répondre. J'ai pensé au food truck mais où le placer. Mon futur propose picnic dans un parc mais bon, est-ce que ça se fait ça ? Avec tout le monde autour et aucune intimité?
Par contre monsieur est détendu et tout va bien. C'est depuis janvier que j'insistais pour le début des recherches, mais non apparemment nous avions du temps et nous en avons encore.
Je suis même sur le point d'annuler la confection de ma robe de mairiée car à quoi cela sert si après il n'y a rien de prévu ou si nous allons nous installer dans un parc.
Tout ça me pose problème car oui je sais que nous avons une fête de prévu, mais le jour de la mairie est aussi important. Or, à deux mois je n'arrive à rien prévoir, comme déjà rien que le style de ma tenue et pouvoir aussi profiter de moments pour me détendre et rever du jour j.
Bref, désolée pour Les idées désorganisées mais en ce moment c'est comme ça.
J'espère, par contre, que vos préparations avancent au mieux et merci à qui prendra le temps de me lire. 💐
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Conseils pour la vie en couple
Les 15 promesses que doit faire une femme à son futur époux...
Le jour que vous attendiez est enfin arrivé : Vous allez sceller votre amour...
Beauté de la mariée
Le maquillage naturel que toutes les mariées veulent en...
En 2026, le maquillage de mariée se veut toujours plus naturel et lumineux....
La mariée
Le bouquet idéal pour ma robe de mariée : conseils d’une...
À travers notre article, on vous dévoile les réponses aux questions les plus...