Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zarina
Nouvelle Mariée Juin 2023 Bruxelles - Capitale

Futur mariée désespérée

Zarina, le 10 Mars 2023 à 13:31 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
Je n'ai vraiment pas l'habitude de m'exposer comme cela mais c'est un moment difficile.

Oui, je stresse et pour certain.e.s (dont mon futur) considèrent que j'amplifie et surestime les inconvénients. Mais, est-ce selon vous normal, à deux mois et démi du mariage civil, ne pas avoir organisé l'après mairie? Je ressens beaucoup d'émotions que je ne sais pas expliquer mais qui modeen vraiment presque envie de tout envoyer balader, car c'est pas comme ça que je suis censée vivre ce moment de préparation. C'est à dire pas que dans l'anxiété perpetuelle.
Je vous résume en quelques lignes : nous avons organisé une grande fête de mariage à l'étranger. Par contre la mairie sera en Belgique (Bruxelles). C'est donc compliqué de trouver un endroit où pouvoir partager un buffet et des boissons en famille et amis (max 40 personnes) et prolonger le moment de la mairie, sans finir par organiser une deuxième fête de mariage et tout ce qui va avec. Nous n'avons pas de jardin, ce qui aurait aidé car mairie début juin. Nous avons essayé de trouver un café ou guinguette/éspace ouvert pour placer notre buffet (nous avons quelqu'un pour le faire) et leur déléguer les boissons mais après s'il pleut? Puis certains prestataires arretent de répondre. J'ai pensé au food truck mais où le placer. Mon futur propose picnic dans un parc mais bon, est-ce que ça se fait ça ? Avec tout le monde autour et aucune intimité?
Par contre monsieur est détendu et tout va bien. C'est depuis janvier que j'insistais pour le début des recherches, mais non apparemment nous avions du temps et nous en avons encore.
Je suis même sur le point d'annuler la confection de ma robe de mairiée car à quoi cela sert si après il n'y a rien de prévu ou si nous allons nous installer dans un parc.
Tout ça me pose problème car oui je sais que nous avons une fête de prévu, mais le jour de la mairie est aussi important. Or, à deux mois je n'arrive à rien prévoir, comme déjà rien que le style de ma tenue et pouvoir aussi profiter de moments pour me détendre et rever du jour j.
Bref, désolée pour Les idées désorganisées mais en ce moment c'est comme ça.
J'espère, par contre, que vos préparations avancent au mieux et merci à qui prendra le temps de me lire. 💐

20 Réponses

Activité récente par Marine, le 11 Mars 2023 à 14:36
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui si ils ne répondent pas c'est une autre histoire.

Je comprends parfaitement.

Je ne sais pas quoi te conseiller

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Avant tout j'espère que tu vas réussir à te détendre 😀
    Oublie la question "est-ce que ça se fait" car tout se fait tant que c'est à ton image 😊 le pic-nic peut être parfait, si tu aimes aussi l'idée !
    Et oui je comprends parfaitement ton "empressement" et même s'il reste encore un peu de temps, mieux vaut ne pas traîner non plus, et puis tu as besoin de sérénité !Essaie de lui faire comprendre l'importance que ça a pour toi, vous allez trouver une solution 😊
    • Répondre
  • Zarina
    Zarina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la fermette je connaissais, je leur si écrit et attends toujours une réponse. Merci j'ai contacté la terrasse. Par contre tout ce qui est resto, impossible pour nous de payer pour 40. Nous avons trouvé une solution de notre coté pour cela. Nous organisons un mariage en aout avec 150 personnes à l'étranger, du coup nous n'avons plus beaucoup de sous pour tout cela Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai trouvé deux lieux qui pourraient être bien avec un extérieur.

La Terrasse | BAO site https://www.bao.be/copie-de-l-orangerie

Evere - La Fermette https://evere.brussels/fr/que-faire/location-de-salles/la-fermette

Après étant donné que c'est un vendredi peut-être allé dans votre resto préféré & réservé pour 40 personnes ? Avec une grande salle ou privatisé le resto ..

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Zarina
    Zarina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine, merci pour ton message.
    À Schaerbeek mais tout le périmetre de Bruxelles nous irait pour la réception.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Zarina,

Où te maries-tu à Bruxelles ?

Je peux essayer de t'aider .. Je te rejoins sur le fait d'être stressée/angoissée d'être dans le flou à un peu plus de deux mois du grand jour .. Ce n'est pas cool ni positif pour toi.

Concernant le pique-nique, je ne me sentirais pas à l'aise non plus.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    N'abandonne pas ton projet.
    Pour le parc, essaye de demander l ' autorisation a la mairie.Sinon essaye dans un resto.Pour ceux qui on pas de voiture, ils peuvent faire du convoiturage.Courage et accroche toi 💪
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A ta place je serai inquiète et en colère !
    Les filles t’ont donné de bons conseils. Courage !
    • Répondre
  • Zarina
    Zarina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, les gens sans voiture peuvent prendre un Uber à plusieurs, c'est vraiment pas cher ils en auront pour 10 ou 15 euros chacun, voire moins. Le gîte me semble la meilleure solution!
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je comprends totalement que soit stressée à ta place je le serais aussi !

Mais je pense que le pique-nique n'est pas trop la bonne idée, c'est un lieu public donc il faut s'attendre à ce qu'il y est du monde et puis en cas de mauvais temps il faut assurer un plan B..

Ce qu'il serait une bonne idée c'est de louer un air bnb ou gîte avec extérieur pour organiser un buffet en extérieur et si mauvais temps, il y aura toujours l'intérieur. Puis vous pourriez y passer la nuit en amoureux ! Courage ! Et garde ta robe tu le regretteras sinon..

• Répondre
  • Laëna
    Mariée Confirmée Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si c’est que le fait que certains de tes invités n’ont pas de voiture à mon sens cela ne devrait pas être ton soucis, c’est ton mariage tu es libre de la faire où tu le souhaites et crois moi que les personnes qui tiennent à vous, trouverons des solutions et s’arrangeront entre eux pour faire du co-voiturage ☺️ Pensez à vous en priorité de ce que vous voulez vraiment pour cette journée 😘
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement cela fait beaucoup de contraintes qui ne vous facilitent pas les choses.

Et est-ce que dans vos invités quelqu'un aurait un logement avec jardin proche du centre ville qu'il pourrait vous prêter ?

• Répondre
  • Zarina
    Zarina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci beaucoup pour ton message. Oui, le problème est que beaucoup d'invités n'auront Pas de voiture et Les gites/surtout moins cher sont en dehors de la ville. Je crois qu'il y a aussi un problème d'équilibre entre le comfort des invités et nos besoins
    • Répondre
  • Msnp16
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il n'y a pas moyen de faire du covoiturage entre la mairie et le lieu de réception entre vos invités qui ont une voiture et ceux qui n'en ont pas ?

• Répondre
  • Zarina
    Zarina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laëna, merci pour ton message. Tu as evoqué l'angoisse... Tu as tout dit et c'est ça que j'essayais d'exprimer. On verra bien, le problème pour le gite est qu'un certain nombre d'invités n'aura Pas de voiture et la plupart des gites/moins chers surtout sont en dehors des grandes villes...
    • Répondre
  • Zarina
    Zarina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laëna, merci pour ton message. Tu evoques l'angoisse et c'est exactement cela que je voulais exprimer. C'est pour cela
    • Répondre
  • Laëna
    Mariée Confirmée Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️ Je comprends ton stress! Pour ce qui est de ta robe, annule rien tu risques de regretter et puis on ne passe pas devant le maire tout les jours 😘
    Pour ce qui est de l’idée de parc, j’ai vécu un mariage où on s’y rendait durant quelques heures …. Et personnellement en tant qu’invitée, je n’ai pas aimé j’avais l’impression que tout les yeux étaient sur notre grand groupe, c’était oppressant moi qui a tout le temps des angoisses…
    L’idée du gîte est bien en plus il y en a de tout les budgets, mais prends toi assez rapidement pour assurer le coup ☺️
    Bon courage ! Ça va bien se passer 🌻☺️
    • Répondre
  • Msnp16
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pas facile lorsque les 2 personnes ne sont pas sur la même échelle de temps...

Vous avez pensé a regarder pour la location d'un gite qui pourrait avoir un extérieur sympa ? Vous passez l'après midi la bas avec vos invités après la mairie et puis vous y passez la nuit tous les 2 histoire de profiter et décompresser.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ne te prive pas te ta tenue pour la mairie.

L'idée de ton conjoint de faire un pique-nique est très bien je trouve. Surtout qu'ils vous reste peu de temps pour l'organiser donc je dirai que ce sera aussi le plus facile à préparer si prés de la date de votre mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration