Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yasmina
Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis

Futur mariés en vue

Yasmina, le 10 Novembre 2021 à 19:18 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous,

Alors, je suis nouvelle sur la communauté et je suis ravie de savoir que je vais pouvoir déverser mes doutes ici!

ma moitié et moi, nous nous marions le 02 décembre 2022, dans 1 an donc.... ce qui, j'en suis sûre va passer a une vitesse grand V!


J'aimerais bien avoir un peu vos retour sur vos préparatifs, surtout pour celle qui vont bientôt se marier pour savoir a peu prés par où vous avez commencé et comment vous avez étalé les différentes tâches sur votre temps imparti.


Au plaisir de vous lire prochainement,


Yasmina.

24 Réponses

Activité récente par Deborah, le 17 Novembre 2021 à 14:48
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley laugh

    Bienvenue dans la commu !

    N'hésites pas si tu as des questions ! Tu trouveras ici soutient, idées, trucs & astuces Smiley winking

    Et félicitations pour le mariage à venir Smiley laugh


    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Tout mes vœux de bonheur à vous. 🎊🥂

    Tout d'abord, merci pour ton retour, je vais allée voir l'outil hello parce que t'entendre en parler me donne envie déjà... Les to do list reste le meilleur outil quand même cela ne fais aucun doute.
    Au plaisir de te lire, à bientôt.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Yasmina et toutes mes félicitations à vous deux Smiley smile

    Ca peut paraître impressionnant et on peut se sentir débordé.e par la masse de trucs à faire.

    Pour ma part, en matière d'organisation (je me suis mariée en septembre dernier après 2 reports...), j'ai :

    - listé tout ce que j'avais à faire (le planificateur mariage.net est pas mal, tu peux l'ajuster en fonction de tes besoin et envies)

    - utilisé un outil génial qui s'appelle Trello et qui te permet de faire un suivi de tâches (tu déplaces des "cartes" dans des colonnes en fonction de si c'est à faire, si c'est en cours, si c'est en attente ou si c'est fini)

    - je me bloquais des moments vraiment dédiés à l'orga et je me bloquais aussi des moments de détente; être toujours constamment dans la prépa c'est anxiogène au possible

    Si tu as la moindre question ou besoin de conseils, n'hésite surtout pas, comme je te dis, après 2 reports je suis plus que rodée à l'exercice Smiley laugh

    Bonne journée!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belle journée à toi 😊
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien, merci pour le retour.
    Au plaisir de te relire.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite une petite commune, nous avons seulement réservé la date, nous devrons récupérer les dossiers à 6 mois du mariage et les remettre 3 mois avant, il me semble que les extraits d'acte de naissance doivent dater de moins de 3 mois.
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci, je te retourne les félicitations,
    A la mairie les dossiers ne se font pas un an max a l'avance ? Merci beaucoup pour ton retour,
    Au plaisir.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,toutes mes félicitations pour ton mariage. Je dois me marier en novembre 22 quelques jours avant toi.
    J'ai défini ma date avec la mairie, j'ai choisi et réservé ma robe. Nous sommes en train de réserver le domaine, formule clé en main c'est pas mal pour limiter notre stress.
    J'ai booké le chanteur pour le vin d'honneur également. Les save the date sont envoyés. Bon courage pour tes préparatifs, tout va bien se passer 😊😎
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup, alors oui j'ai fais un choix concernant certains prestataire comme le dj, le gâteau, la voiture, traiteur. Le reste est encore a voir.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Yasmina et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Pour organiser au mieux ton mariage, je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning !

    Cela t'aidera à y voir plus clair 🙂

    Tu as déjà trouvé des prestataires ? 😘

    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt Yasmina ! Félicitations ! Mes premières préoccupations ont été la liste d'invités, le lieu de réception, l'église et la mairie. Ensuite, j'ai choisi ma robe (parce que j'en rêve depuis toujours Smiley laugh ) et les faire-parts. Depuis je me concentre sur les postes les plus couteux comme le traiteur.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😀
    Félicitations 🥰🎉
    Notre mariage est prévu le 06.08.22. Monsieur m’a demandé le 06.08.21 (date symbolique pour nous, c’est notre anniversaire de rencontre) Pour l’organisation au début nous ne savions absolument pas par où commencer… Nous avons donc décidé d’établir dans un 1er temps de faire une liste provisoire de nos invités (repas et vin d’honneur) ça nous a permis de pouvoir faire une sélection de salle (éviter les trop petites mais aussi les trop grandes).Nous avons ensuite réservé la salle (salle+hébergement avec le gîte du domaine). Ensuite premier contact avec l’eglise pour bloquer la date (la mairie pas avant janvier 2022, commune trop petite mais date tout de même bloqué).Après les autres prestataires ont suivis : traiteur, photographe & DJ. Je dirais que le plus important c’est de réserver les plus gros prestataires le plus rapidement possible. Visiblement 2022 est bien rempli (sur la période estivale principalement) mais il vaux mieux être serein la dessus. Après nous avons choisi la déco etc.Compté également au moins 10-9 mois avant la date les premiers essais de robe (la mienne mettra 6 mois à arriver).Rassurez-vous, une fois que vous êtes lancés après les choses se feront naturellement.Bons préparatifs, éclatez-vous ce sont des bons moments 🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations !!!!!
    Pour tes recherches : je te conseil de commencer par le lieu de réception, le traîteur, le DJ, le photographe ( et vidéaste si tu en souhaites un). En parallèle tu peux informer mairie ( et église ) de la date souhaitée pour la cérémonie.Et réfléchir si tu souhaites un thème et/ou un choix de couleurs pour ton mariage !Voilà 😉Au plaisir d'échanger avec toi 😘
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Tout d'abord merci et toutes mes félicitations également!!!

    Je suis contente de savoir que j'ai trouvée refuge à mon débordement d'envie de préparer ce grand jour ;-)

    Au plaisir.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour ton mariage à venir. Tu es au bon endroit pour trouver de bons conseils
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes félicitations également, 🎊
    Merci de votre réponse.
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé mon message est parti alors que je n'avais pas terminée, erreur de frappe, sorry...

    Il me manque donc le photographe, le fleuriste, tenus (mr et moi-même) , faire part , jai pas mal de fais main aussi... donc oui pas mal de boulot qui nous attends, je sui très bien entourée pour cette belle aventure qu'est ma vie.
    Et tout enclenché.
    Et oui moi là, je n'ai que des prix que j'ai "estimer" alors ne les ai-je pas "sous-estimé" ?
    La prochaine étape, il faudra attacher un peu sa ceinture et traverser ce beau tourbillon jusqu'au plus beau jour de notre vie.... Au plaisir.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c’est super tout ça!!!! Tu es très bien alors niveau timing ⏱
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord, toutes mes félicitations 🎉 🥰
    Nous, on se marie le 1er juillet 2023, j'avoue qu’on a le temps mais beaucoup de salles occupée à cette date la, du coup on a réservé la salle/traiteur & videaste. Au moins c’est fait on prépare petit à petit Smiley smile bon préparatifs !!
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, merci, je te retourne les félicitations 🥂

    Merci également parce que pour le coup, ton retour me conforte, je suis plutôt pas mal alors...J'ai le lieu de réception, je vais récupérer les dossiers de la mairie pour les démarches administratives avant la fin du mois ( histoire d'avoir une date fixée avant de tout lancer....) je sais ce que je veux niveau traiteur, dj, déco,
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Yasmina Smiley smile tout d'abord félicitations ! Et bienvenue sur la commu Smiley smile n'hésites pas à partager tes doutes et tes avancements sur cette Communauté. Tu auras pleins de bons conseils et d'avis. Tu verras ça fait du bien dans le moment de doutes quand tu ne peux pas trop en parler dans ton entourage (faut dire que parfois le mariage ça nous rend dingue donc on saoule un peu tout le monde avec ça mais ici justement tu peux te lâcher ^^).
    Alors pour répondre à ta question (même si je ne me marie pas tout de suite mais dans 6 mois), on a commencé par fixer une date puis on a commencé les recherches de lieux (à savoir qu'on fait une cérémonie laïque et qu'on sera mariés civilement avant donc ça laisse pas mal de liberté pour la date et on savait qu'on voulait un petit mariage car je pense qu'il vaut mieux avoir une bonne idée du nombre d'invités avant de commencer les recherches). Ensuite j'ai booké le photographe/vidéaste puis le traiteur. Je dirais que pour cette année c'est ça le plus important dans tes préparatifs et peut-être le DJ (nous on en aura pas mais si tu en veux un vaut mieux s'y prendre en avance je pense). Ensuite j'ai choisi ma robe (je te conseille 9 mois à l'avance), commandé les alliances, réservé la fleuriste et la coiffeuse/maquilleuse. Puis j'ai envoyé le mois dernier les faires-parts (bon on est en avance mais tout le monde les réclamait ^^). Pour la déco on a choisi le thème rapidement et on a commencé petit à petit. Actuellement je suis sur la préparation de la cérémonie laïque et la recherche de mes accesoires et on va déposer ce week-end notre dossier pour la cérémonie civile. Après il nous restera l'écriture de nos voeux, s'entraîner pour l'ouverture de bal et là on a du boulot, préparer les playlists (j'ai déjà fait un premier jet), continuer la déco, faire les retouches robe et mon 2e essai coiffure / maquillage, trouver le costume de Monsieur, faire le plan de table. Et je pense que je ne dois pas oublier grand chose. Après pour t'aider tu as une check list sur mariage.net avec ce que tu dois faire et les deadlines à respecter.
    Voilà voilà. En tout cas, encore une fois bienvenue et bons préparatifs Smiley smile Au plaisir de discuter avec toi sur de prochains posts
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Bienvenue parmi nous !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord toutes mes félicitations 🎉🍾🎊 !!
    Bienvenue à toi, pour nous sais prévu le 21 mai 2022. À ce jour, il nous reste la robe, le costume et voir avec la fleuriste ce que je veux sur les tables… on aurait du se marier le 19 juin 2021, mais un contre-temps nous a fait reporter…
    En 1er, on a recherche un lieu, ensuite on a arrêté s la date à la mairie et en la foulée on a trouvés la photographe, le DJ, le traiteur. Le mois dernier j’ai envoyée les « Save our date » et en mars j’enverrai les faire-part « officiel ». J’ai fais mon 1er essayages de robe le 2 novembre, j’ai craqué pour LA robe… mais le prix m’a fait redescendre (1800€), j’ai vraiment du mal à me dire que je mets ce prix là, dans une robe pour 1 journée… bref, voici où nous en sommes. Dis-toi que 12 mois pour préparer ton mariage, c’est bien, mais tu ne va pas chômer, surtout si vous l’organisez seuls. Si tu doutes ou que tu as des questions, la commu est là pour t’aider, plein de courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration