Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouveau Marié août 2023 Paris

Futur nouveau marié

Renaud, le 8 août 2023 à 18:17 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, bonsoir ! Alors voilà… Comme j’ai jamais assisté à un mariage et encore moins à un mariage de gays, j’aimerais savoir comment organisé un mariage de gays Car ça fais 3 ans que je suis avec mon mec et tout donc je me posais la question

13 Réponses

Activité récente par Maud, le 10 août 2023 à 10:04
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Renaud,

J'organise mon mariage avec ma compagne donc peut-être que je peux t'aider si tu as des questions. Dans tous les cas, un mariage reste un mariage, qu'il soit hétéro ou non. Le contrat est le même, la cérémonie à la mairie est la même etc.

Ce qui peut varier en revanche, c'est l'organisation de ton mariage : il faut qu'il soit à ton image ! Tu vas trouver plein de "traditions" qui sont désuètes quand on est pas en couple hétéro (l'entrée du mari avant la femme, les jeux et animations etc...) mais qui sont autant de libertés qui s'offrent à toi !

Je te conseille, si tu as envie, de faire une cérémonie laïque. Ca te permettra d'avoir une cérémonie personnalisée et plus émouvante qu'à la mairie, je pense. C'est l'occasion aussi de la modeler comme tu le souhaites... Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je n'ai jamais participé à un mariage gay mais en effet j'imagine que l'organisation est la même qu'un mariage hétéro Smiley smile Pour la mairie les dossiers sont neutres maintenant, c'est écrit "marié/e" donc mariages hétéro ou non les documents sont les mêmes ! Pour le repas, les traditions etc, comme chacun fait ce qu'il veut, je dirais que rien ne change et tu peux te servir de tous les outils du site !

Et je sais qu'il y a déjà eu des mariés gays sur le site, donc peut-être que tu peux trouver des témoignages !

Tu penses faire ta demande prochainement ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Bienvenue.
    N'hésitez pas à regarder l' application, pour les prestataires, budget , nombres d'invités...Pour le reste je pense que c'est la même chose que un mariage normal.A voir pour tout ce qui est administratif.Bon préparatifs
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un mariage reste un mariage, utilise le site il va t'aider pour beaucoup de choses, cherche aussi sur internet pour trouver des idée de thèmes ou de déco,
    N'hésite pas à comparer tout les prestataires et a poser toutes les questions, même si tu les trouvent ridicule.Et hésite surtout pas à demander de l'aide ici
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la meme démarche que pour un mariage hetero du moins pour la mairie. ensuite vous pouvez organiser une ceremonie laique si vous le souhaitez.

il faut établir un budget, choisir le traiteur, la salle, le dj, la déco etc..

vous pouvez parcourir le forum, il est rempli de bonnes idées et de conseils!

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien !
    N'hésitez pas par la suite à créer des posts selon vos interrogations. Plus vous serez précis, plus vous de réponses. Et surtout des réponses adéquates 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rétro planning des tâches aide.
    Il faut commencer par la date la mairie le lieu de réception et évidemment le nombre d’invités.

• Répondre
  • R
    Renaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucile pour votre aide!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Il n'y a pas de différence avec un mariage classique. Vous ne pourrez seulement pas vous marier religieusement.
    Pour préparer tout ça, il faudrait que vous établissez un budget global, ou du moins le seuil à ne pas dépasser selon vos économies, etc.Après cela, vous pourrez partir en quête du lieu de votre réception et fixer une date. Consulter après la mairie pour fixer également la date (ou du moins faire mettre une note à cette date si le calendrier des réservations n'est pas encore ouvert). Définissez enfin un thème ou une ligne directrice (couleur, ambiance, etc.) pour votre grand jour et commencez à imaginer votre beau mariage 😀Faite une liste des invités à convier, allez dans les salons du mariage (c'est bientôt !), questionnez-vous sur ce que vous voulez et faites des compromis entre vous surtout. L'application mariages.net est un véritable outil en tout cas ! N'hésitez pas à vous en servir 👍😉
    • Répondre
  • R
    Renaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Intéressant merci !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Futur nouveau marié 1
    Sur internet j'ai trouvé ça !
    Et aussi sur mariage.net il y a une publication : "Mariage homosexuel : Y a til un protocole en particulier" peut être que ça peut vous aider ? Voici le lien https://www.mariages.net/articles/le-protocole-du-mariage-homosexuel--c6230 Qui sait 🤷‍♀️
    • Répondre
  • R
    Renaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Océane pour votre aide-réponse !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    L'application va vous être d'une grande aide, tester la vous verrez, elle décline le budget, les taches à effectuer, les invités, les prestataires etc.
    Je n'ai jamais assisté à un mariage gay mais j'imagine que l'organisation est la même que pour un mariage hetero mis à part qu'il y a 2 mariés.Peut être dans les documents administratifs ? Mais je ne suis même pas vraiment sur de ça. Pour le reste, comme ce qu'il vous plaît !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration