Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime

Future Madame & Monsieur d'août

Cassandra, le 3 Mai 2021 à 16:03 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Salut les futurs d'août. Alors, comment allez-vous ? Est-ce que vous êtes optimiste ou plutôt pessimiste ? Avez vous repris les préparatifs ? Vous reste t-il beaucoup de choses à faire ?

Moi je suis mitigés pour le 7 août, j'ai peur de me faire une fausse joie et qu'au final, rien ne se passe comme prévu, comme le calendrier qui tourne... 2 ans de préparatifs qui peut s'envoler en un seul mot ! C'est épuisant, psychologiquement. Je suis de nature très stresser, angoissé alors la c'est vraiment mettre nos moral à rude épreuve....
Je tiens aussi à soutenir toute les FM de mai-juin-juillet, cela dois être totalement stressant

35 Réponses

Activité récente par V Sonia, le 8 Mai 2021 à 15:20
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    28 août aussi !!! On avait réservé le plus important le site avec resto inclus et l'hébergement le 17 mars 2020 jour du discours fatidique ! Et entre temps on a rien fait on restait sur la réserve mais depuis février on a commencé à sen 'occuper quand-même et là depuis Avril je suis à fond on a trouvé DJ et photogrzphe et là je finalise avec le fleuriste pour la déco, j'ai pris le rdv coiffeur et j'attends le retour pour une maquilleuse à domicile pour maman, ma sœur, ma témoin et mes 2 demoiselles d'honneur. .. et on va enfin aller goûter nos plats le 23 mai veille de mon anniversaire ! Il restera nos tenues !!!!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bizarre, mais je crois que cette troisième fois et celle où j’y crois le plus ! Je suis optimiste, soyez le aussi les filles, le positif attire le positif !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi, c'est aussi la raison pour laquelle je ne veux pas reporter de nouveau, car nul ne sait comment sera le contexte l'an prochain...
    Et puis, il ne doit plus rester bcp de dates dispos pour 2022.
    Aller courage 💪
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi quasi près. Il nous reste les boissons mais ça, on ne veut pas acheter tout de suite car si mariage reporté, j'ai pas trop envie de me retrouver avec **** litres de boissons sous le coude lol
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment, nous avons pas eu besoin de reporter. Mais reporté pour l'année prochaine sans que ce sois certains d'avoir un mariage comme ont veux ?! Et d'autant plus que 2022, ils dois plus resté grande place
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, je n'ai marqué aucune date !!! Tout sera fais sans date car "on sait jamais" Dans d'autres discussion, certains dise que même après le 30 juin, les soirée dansante ne seront pas autorisées. Je vais appeler mon Dj et l'organisatrice demain savoir s'ils en savent un peut plus.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement, nous avons déjà vécu un report l'an passé.
    Alors si notre lieu de réception est ouvert, on maintiendra et on s'adaptera au contexte ( avec des animations, des jeux etc...)😉
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bas c'est qu'au final, on s'est restreint et avons invité que familles et amies proche...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère car sur d'autres discussion, il paraît que même après le 30 juin, cela ne serait pas sûr pour des mariages avec soirée dansante ect... Être dans le flou c'est vraiment pénible !
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui normalement ça devrait le faire !!! Nous avec nos grandes familles et bcp d’amis on était 180 donc c’était plus compliqué ! Bon courage 😅 à toi
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 80 tout le monde compris enfants et prestataires compris. Pour une salle à capacité de 160 assis
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A priori ça devrait aller pour Août ....
    Il faut espérer que tout aille bien d'ici là 🤞Courageux
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout depend combien de personne tu as invité ? J’ai appelé la mairie pour la salle communale et ils ont encore aucune nouvelle du gouvernement
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Mariage prévu pour le 14 Août, nous sommes restés confiant pendant très longtemps... Mais petit à petit on doute... hier confection des boites de dragées, et nous avons même pas osé noté la date dessus de peur de devoir les recommencer si le mariage devait être décalé.

    Le problème c'est que même si le calendrier nous placerait en optimisme, bah dans la réalité, les chiffres sont pas bon, et on réouvre quand même tout... alors on s'attend à devoir se dire qu'en Août s'il y a eu relâchement en juin et juillet nous trinquerons peut-être à un nouveau confinement.

    On garde espoir dans un petit coin de notre tête que tout ce passera bien quand même!Smiley winking

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    7 août également et on continue de préparer doucement mais sûrement. Je ne te cache pas, il a des jours avec et des jours sans mais bon 😌 la situation ne dépend pas de nous alors à part s’armer de patience on ne peut pas y faire grand chose d’autre
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage le 28 août et je suis optimiste. Tout est quasi prêt
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me marie le 7 août également! J’y crois aussi, le port du masque m’ennuie... j’espère pourvoir le limiter au minimum ... par exemple, j’aimerais bien qu’au moins les mariés nous n’en porterons pas à l’église et j’espère que pas besoin sur le domaine (c’est un domaine privé!) 🤞🏻
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, mariage le 21 août pour ma part, et je reste optimiste ! Je continue les préparatifs normalement, et il nous reste des broutilles à régler du style retouche de la robe, cadeaux aux invités, papeterie du jour J (livrets de messe, menus...), plan de table et petite déco à fignoler... Le reste est à peu près cadré.
    C'est clair que la situation est stressante et tous ces ascenseurs émotionnels sont usants, mais je pense qu'on a encore des raisons d'avoir de l'espoir et ce serait dommage de baisser les bras à ce stade ! Bon courage en tout cas dans tes préparatifs !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends parfaitement ton angoisse... mais je pense que juillet et août vous serez les mieux lotis. La mai juin c’est un peu compliqué car tout se met doucement en place et rien est certain. Juillet août je suis plus optimiste. Nous c’est pour mi septembre et j’ai peur que des nouvelles restrictions strictes tombent à nouveau ... à voir on croise les doigts 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je me rassure en me disant sa aussi lol J'espère juste que les salles des fêtes communal puisse ouvrir leurs portes sans très grosse restriction. Qu'on puisse soufflé se jour la

    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Experte Août 2021 Calvados
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui beaucoup de personnes vaccinés, et par ailleurs on sera dans la période ou le virus ne se multiplie pas trop du fait que nous sommes beaucoup dehors

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi, la salle nous a dit de rappelé pour mi-juin, c'est encore loin pour savoir la réponse ! C'est une torture qu'ils nous font vivre !

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je me dit que même si c'est décalé de 2-3 semaines, le 7 aout est assez loin du 30 juin ... Et que d'ici la, beaucoup de personne seront vacciné

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis de Normandie, prés de Rouen et pourtant, encore fin avril j'ai eu rdv chez le magasins de robes

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dommage d'avoir reporté aussi tôt, surtout comme dit, peut-être que l'an prochain ne sera pas mieux. Je vois tellement de mariée de l'an dernier avoir reporté a cette année et qu'ils regrette car au final, cette année n'ai pas du tout mieux ! Et le calendrier est quand-même assez optimiste s'il est validée. J'ai pas envie de reporté et qu'au final l'an prochain, avec tout les variants qu'ils nous ponde en se moment .. Ce sois encore pire !!!

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de mon côté en Normandie nous sommes confinés depuis plus longtemps et les magasins de robe fermées oui...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai jamais eu pour le moment, de devoir reporté notre mariage, et c'est déjà tellement angoissant alors j'imagine pas devoir reporté autant de fois !!! J'espère tellement de tout cœur qu'on puisse savourez se moment comme il se doit !!! d'autant plus le maximum de stress engendré

    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage en août à la base mais nous décidons de reporter en 2022 ... très compliqué de savoir comment sa va se dérouler et aucune envie de voir du monde masque à mon mariage et faire courir risque aux personnes donc on se dit que un an de plus et la
    Fête sera plus belle !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui il te reste pas mal de choses ... La robe je l'es déjà depuis l'an dernier, et j'ai eu rdv le mois dernier pour les 1er retouches. Monsieur aussi costume commander. Vos magasins sont fermé ? Moi elle reste ouverte quand-même. Car sa me parait juste 3 mois, il ma fallu prés de 5 mois pour la confection de ma robe, et des retouches sont encore a faire ! Nos faire part sont partie depuis janvier, et tout les invités on répondu présent. Le reste j'ai tout, sauf la fleuriste mais c'est dans les semaines a venir.

    J'ai tellement peur qu'ils nous ponde un trucs et qui pourrait venir tout gâcher, c'est affreux !!!! Sa devrai être des moments d'excitation, de partage et de joie, mais c'est devenu tellement une source d'angoisse et un cauchemar !!!

    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Experte Août 2021 Calvados
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'avoue que les annonces nous ont remonté le moral quelque peu. Tous les invités pourront venir sans restriction du nombre ou de distance (un casse-tête en moins pour le plan de table), mais il se peut que les dates soient décalées suivant les zones. Mais je ne m'inquiète pas trop du fait que notre mariage est fin aout. Nous allons malgré tout demander un test Covid aux invités 24h avant afin de pouvoir se libérer du masque.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mesdames,
    Nous avons reporté notre mariage pour la troisième fois au 7 août.
    Nous croisons les doigts pour que le calendrier se confirme bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration