Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Garonne

Future mariée

Sonia, le 16 Septembre 2019 à 21:30 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde, je me suis inscrite sur l'application car mon chéri ma demander en mariage le week-end dernier 💕💕

On a décider que le mariage aura lieu en juin 2020, est ce trop juste ? Je stress de ne pas gérer à temps l'organisation de ce grand jour ... 🥂
Merci pour votre aide et bonne soirée 😁

44 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 25 Septembre 2019 à 13:36
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a moins d'un an pour tout organiser et même pas peur.

    Je dis ça j'ai même pas de traiteur encore Smiley smile

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    j'ai commencer à faire mes recherches et tout le mois dernier et on se marie pour Mai 2020.

    Commence a regarder lieu, traiteur, photographe et DJ en priorité.

    demande leursdispo car juin 2020 est beaucoup demander. pour notre part tout était pris souvent d'ou pourquoi le mois de mai 2020

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue à toi et félicitation. On se marie à la même date Smiley smile

    Alors pour te dire nous on a commencé en Octobre 2018 après c'est moi il m'était inconcevable de tout organiser en moins d'un an mais une connaissance l'a fait en 5 mois donc tout est possible


    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2020 Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous aussi on se marie en juin et on commence seulement à organiser
    Pas de panique De toute façon plus t’aura le temps plus tu prendras ton temps alors ça ne changera rien au final Bon courage et zen attitude !
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue et félicitations !!!!
    Mon chéri m'a demandé en mariage fin Aout et on a eu de la chance on a réussi à avoir la derniere date de Septembre 2020 !!! Sinon il n'y avait rien avant Novembre (pour les lieux qu'on voulait)
    Je pense que c'est court mais pas impossible en fait ça dépend de ce que vous voulez, de votre localisation etc

    Bon courage et tiens nous au courant !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!


    Ici demande le 01/07 et toutes les salles qui nous plaisaient étaient prises. Après je pense que tout dépend du lieu... Je pense
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Vosges
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous, pour ma part on a décidée de se marier le 20aout 2019 (raison que je garde pour moi) et on se mari le 16novembre 2019 lol c'est court mais rien de tel qu'une bonne organisation. En priorité la salle,la mairie avec les différents papier...etc ensuite la déco,les invités, la musique et tout et tout. Bon préparation à vous et surtout éclater vous pour tout préparer moi j'ai adorée et j"ai fait pas mal de chose moi même. ..
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!!!♥️
    Ne t'inquiète pas...mon chéri m'a demandée en mariage à Noël dernier et on se marie dans 3 semaines !!!😉 J'ai commencé par le domaine réservé fin février (commence par là, parce que pour toi, en juin, il y aura moins de choix), ma robe a été choisie en avril, les faire-part sont partis fin avril, le choix du traiteur vers avril aussi.
    Les décos, je les ai achetées entre avril, mai et juin...les diy, je les ai fait tranquillement presque tous les week-ends.Donc, ne t'inquiète pas, c'est possible !!!🥰
    • Répondre
  • Fausel
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yonne
    Fausel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a préparé tout notre mariage en 6 mois de temps.
    Après tout dépend de se que tu veux et si tu fait des choses toi même ou pas.
    Pour notre part c’était assez pas plus ni moins
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Humbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous. Si tu est bien organisée il y auras pas de souci. Le plus important c'est la salle, le traiteur. Bon courage
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Août 2019 Ariège
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis fiancée le 25 décembre 2018 et marié le 31 août 2019. certes c’est stressant et il faut pas perdre de temps pour les prestataires surtout (la salle, le dj, le photographe etc..) mais j’ai eu le mariage de mes rêves et j’ai pu faire tout ce que je voulais Smiley smile
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Moi aussi il a fait sa demande il y a un mois et là on vient de rentrer de vacs et je me dis OMG ! On aimerait en septembre 2020..mais entre la dispo des domaines et sa grande famille j'ai peur que ce soit trop dur à gérer... Merci pour les autres coms vous êtes hyper rassurantes !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Corse
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mon homme m a demandé en août on se marie en mai 2020 . Sachant que nous sommes en Corse et que la famille vient du continent c est un gros stress mais largement faisable si tu commences à t y prendre maintenant
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2018
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sonia,

    félicitations c'est super!

    Mais oui c'est faisable, ne tarde pas à réserver la salle et le reste suivra tout seul. Attention au piège de Pinterest qui donne envie de tout faire en déco, on s'égare vite je parle d'expérience hihi

    si tu cherches une photographe, je suis encore dispo, et je me déplace avec plaisir: https://www.raphaelle-levet.com/

    très bonne journée,

    Raphaelle

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations 🎊🎉
    Nous ce sera le 20 juin 2020 😉 pour l'instant nous avons surtout la salle, presque signé le traiteur. Pas de photographe et pas de dj.
    Franchement tout est possible. Si tu trouves vite la salle à ta date, tu peux foncer...
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊 félicitation
    C’est tout à fait possible mon mari ma demander en mariage le 14 octobre 2018 on ses mariés le 7 Septembre là donc tout à fait possible il faut juste se dépêcher au niveau de l’eglise La marie les plus important ! Après si vous prenez un photographe professionnelle il faut vous y prendre maintenant également mais après vous avez largement le temps pour tout 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon chéri m a demandé de l épouser cet été et nous prévoyons ça pour mai 2021.
    Pour vous, en juin, ça fait moins d un an, je ne sais pas comment c est dans votre région, mais chez nous, il faut réserver les prestataires bien avant. Suivant le lieu que vous choisissez, ça se réserve un an et demi avant...
    Mais c est aussi tout à fait faisable, tout dépend de ce que vous voulez 😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2020 Calvados
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend de tes besoins. Si vous comptez être nombreux (>100 personnes), il te faudra un lieu adapté et c'est plus compliqué à trouver. Nous avons réservé notre domaine en Janvier 2019 pour Septembre 2020. Je voulais me marier en Juin mais plus de place ...
    • Répondre
  • Hulya
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Charente Maritime
    Hulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même réponse : tout à fait faisable mais ne tarde vraiment pas à chercher ta salle !
    Bon courage
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour commencer.


    Ca va être sportif mais tout dépend comme le disent les filles plus haut de ce que tu souhaites.

    Pour ma part, demande en Juin 2019, mariage civile en juin 2020 et religieux en juin 2021 comme ca pas de stress (mais moi j'aime prendre mon temps ^^)

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait faisable mais ne tarde pas à chercher salle de réception, traiteur, photographe....
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est faisable. Mais par contre dépêche toi de trouver tes prestataires principaux (salle de réception. Dj. Traiteur et photographe ...)
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tout dépend du secteur, et surtout... du budget.
    Ici, on a réservé pour juin 2020 en.... avril 2019. Et il ne restait qu’un seul week-end pour juin... et un seul en juillet.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Ça va être sportif mais c est faisable. Le seul truc c est que tu risque d avoir un peu de mal à trouver une salle et un choix plus restreint de prestataires... juin 2020 est très prisé
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sonia,
    Tout d abord félicitations, cela te laisse envie on 9 mois c'est très suffisant pour ma part, j'ai aussi organisé mon mariage en 9mois, je te souhaite de bons préparatifs.
    Magali
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Nord
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello félicitations 😊❤
    Non ce n'est pas trop tôt mais vous n'aurez peut-être pas beaucoup de choix concernant les salles et les traiteurs . Les mariés réservent souvent minimum 12 mois avant et encore plus en cette période de mai à septembre énormément de demande .
    Nous ce sera pour novembre 2020 l'hiver c'est plus simple 😋
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !!

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    Où en es-tu dans ton organisation ?! Smiley kiss

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop juste non! Mais il faut que tu trouves très vite ton endroit, , ce que tu aimerais ! Et rapproche toi de la mairie aussi
    • Répondre
  • Justine
    Super Mariée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations ! Nous on a décidé de se marier 1n et demi après pour des raisons financières surtout. Et aussi pour le lieu de réception qui est souvent pleins 2 ans à l avance. Je ne pense pas que cela soit trop juste mais c est plus qu il faut vite faire cos recherches afin de choisir vos prestataires et non les prendre par dépit :/ bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitation moi aussi sa fait 4 mois je suis fiancé mariage prévu en décembre 2020.
    Nous avons déjà trouver notre prestataire
    • Répondre
  • Valérie
    Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations ! Pour mon maruage précédent, on a tout bouclé en 5 mois!
    L'urgence est la suivante: salle de réception, traiteur, photographe, DJ.
    Ce sont les postes de grosses dépenses certes, mais ils sont clés pour la réussite de votre mariage!Attention à répartir les frais: on va souvent vous demander 30% d'acompte ou d'arrhes...Voilà, bon courage dans cette belle aventure!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ma demande en mariage a été faite le 27 décembre 2018 et nous nous marions le 28 septembre 2019. Le timing est serré, mais largement réalisable. Ne t'inquiète pas, mais comme le soulignent les commentaires précédents : il faut commencer à s'y mettre Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration