Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ael
Mariée Confirmée août 2023 Manche

Future mariée

Ael, le 4 Octobre 2022 à 02:46 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je me présente... Léa, 32 ans, je vis à Coutances dans Manche. 7 ans après la demande en mariage de mon conjoint, nous sautons enfin le cap ! Avec des enfants en bas âges nous avions décidé d'attendre un peu qu'elles grandissent...
Nous avons posé la date du mariage seulement je panique déjà pour l'organisation, les dépenses etc... Pourriez vous me partager vos expériences à fin de me rassurer un peu ^^
Merci a vous Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Ael, le 8 Octobre 2022 à 11:06
  • Ael
    Mariée Confirmée août 2023 Manche
    Ael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes de m'avoir répondu.
    Nous savons déjà plus sur ce que nous voulons. La date du mariage est fixé et je suis actuellement en pleine recherche du traiteur et du photographe.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations sa a dû être long d’attendre mais au moins vous pourrez avoir le mariage de vos rêves.
    Ne stresse pas pour l’organisation tu as beaucoup d’aide sur se site et tu verras que sa sera beaucoup plus facile. Tu as un rétro planning et des prestataires d’enregistré sur le site. Tu peux demander des devis et comparer comme sa après. Il te fait en promise la salle qui est la plus dure a trouver puis après se sera le traiteur et DJ, photographe et fleuriste.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Léa Smiley smile

J'espère que les avis des filles t'auront aidé !

Je rajouterais cet article : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Et tu trouveras tous les professionnels de mariage ici : Prestataires

Tu te marieras à l'église ? ou tu comptes faire une cérémonie laïque ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Marie t'a répondu très clairement à ce sujet!

Nous avons établi un budget par poste : combien on met pour le photographe? pour ma robe? pour la déco? pour le DJ? pour nos alliances? etc... donc on ne s'est pas rendu compte qu'on approchait les 20 000€ au total! Mais pour 150 invités VH et 80 restants au repas, mairie + église et pour mettre en place le jour dont j'ai rêvé toute ma vie, ça les vaut je pense!

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello est bienvenue parmi nous. Je te conseil d'utiliser le rétro planning du site il est top.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les FM t'ont déjà bien renseignée. J'ai pas grand chose à ajouter. 😉

L'essentiel est de déjà commencer par réfléchir à quel type de mariage vous souhaitez (intimistes ou en grand), puis si vous souhaitez que la mairie ou en plus une cérémonie ( religieuse ou laïque).
    Ensuite, tu peux t'aider des outils de mariage.net (rétro planning, budget).
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue et félicitations.

Ici aussi nous avons attendus 4 ans après la demande pour enfin nous marier. Et bien sûr quand on se lance … Covid 😒 donc pour l’instant on n’a fait que le civil en 2020. Et là on fait le religieux et la grande fête en 2025. 9 ans après la demande.

Pour l’organisation il faut commencer par le budget. Essayez d’établir votre budget total jusqu’à la date (économies que vous auriez déjà et/ou ce que vous pouvez mettre de côté tous les mois d’ici là). Essaie de voir combien tu voudrais mettre dans chaque poste. Tu peux t’aider de l’appli mariages.net dans la partie budget par exemple pour le poste est ce que vous voulez un domaine ou une salle des fêtes (ce n’est carrément pas le même prix).

Ensuite tu fais une première liste d’invités (tu peux aussi la gérer sur l’appli) et tu fais faire des devis auprès de prestataires avec les prestations que tu voudrais. La liste d’invités est importante pour choisir la salle et qu’elle soit à la même taille pour le nombre d’invités et forcément pour le traiteur. Ces deux prestataires sont les plus demandés donc il ne faut pas tarder.

Tu peux demander des devis également pour les autres gros postes qui représentent aussi une grosse partie du budget: le DJ et le photographe. Tu peux aussi faire la robe.

En fonction des devis vous pourrez réduire ou augmenter les prestations.

Ensuite renseigne toi auprès de la mairie à quel moment tu peux venir retirer le dossier, quand est ce que tu peux le ramener, à quel moment tu pourra réserver la date. Ils risquent de te dire que c’est trop tôt pour ça mais au moins qu’ils te donnent les dates. Pareil pour la paroisse si tu fais une cérémonie religieuse.

Après ce sera de l’organisation au fil de l’année ( déco, costume du marié, tenues des enfants,…)

Par contre j’ai vu que tu te mariais l’année prochaine en pleine saison des mariages. La plupart des prestataires comme les salles ou les traiteurs sont déjà presque tous réservés. Il ne te faut pas tarder. Surtout qu’apparemment 2023 va être une année avec plus de mariage que d’habitude. Va voir pour les robes également.
    N’hésite pas à nous partager tes préparatifs.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lea,
    Bienvenue à vous et félicitations 🎉
    No stress tout va bien se passer, ici vous trouverez pleins de conseils et d’astuces ☺️La toute 1ere chose à faire et d’établir votre liste d’invités
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léa
    Félicitations à toi
    Pour ce qui est des enfants je ne peux pas répondre je n'en ai pas encore
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations à vous!
    Alors, par où commencer? Déjà, il faut déjà définir ce que vous voulez faire. Mariage civil? Religieux? Laïque? Et de là, établir son budget. Le site mariages.net a un outil superbe de retroplanning pour t’aider à avancer de même qu’un budget. Essaie de remplir les postes un a un afin de te donner une idée de ce qui est essentiel pour vous le jour j. Pas la peine de remplir un poste que vous n’utilisez pas. Bon courage pour la suite. Et pas de panique. Surtout dis toi que le mariage doit être à votre image.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léa,
    Comment te l'as dit Laure, cela dépend de point essentiel et des postes les plus importants.
    Ne panique pas, tu verra qu'as chaque fois que tu trouve un prestataire tu enlève un poids.Vous avez décidé de la date, tu peux voir en amont si la date est disponible pour la mairie et y poser une option si celle ci accepte.Tout de suite après tu choisi ton lieu, tu le visite et le réserve, puis le traîteur, l'église ou le cérémonie laïque et ainsi de suite. Nous sommes toutes la pour partager nos expériences, nos inspiration et donner des conseils dont vous êtes libre de suivre ou pas.Le principal est de réaliser votre mariage à votre images, comme vous le voulez ou le rêver.Sur le site, tu va trouver plein d'outils pour t'aider, et pour la moindre questions ou juste la her la pressions on es là.Alors courage, prépare ton mariage étapes par étapes et tou ira très bien
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu vas voir ici des futures mariées au taquet, qui font des mariage en grande pompe, préparés très longtemps en avance.
    Ce n'est pas une obligation.
    Un mariage peut être organisé plus rapidement, à condition d'être moins exigent. Pour les démarches administratives, les choses à penser laisse toi guider par les tâches à faire. C'est plutôt bien fait. C'est un guide plutôt général alors il y aura surement des tâches que tu peux zapper sans les faires car elle n'ont pas d'intérêt pour toi. La priorité c'est tout bloqué pour ta date, la mairie, la cérémonie religieuse/laïque si tu en veux une, le traîteur si tu en veux un. Ensuite fais un mariage qui te ressemble, t'es pas obligé d'avoir un nombre énorme d'invités, ou de dépenser des sommes folles. ☺️ Ça va être du boulot cette année mais ça vaut le coup 😉Bon courage ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration