Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2023 Val-d'Oise

Future mariée 2023

Amelie, le 30 Mai 2022 à 13:40 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté !
Toute nouvelle, je cherche un peu d’aide et d’ondes positives 😊
Mariage prévu juin 2023, je rêve que celui-ci se déroule en extérieur mais voila que les remarques fusent et que les ennuis commencent… je ne reçois que les côtés négatifs de cette idée ! alors ok pourquoi pas sur certains points mais c’est notre mariage, nos envies et pour notre part pas de salle…Du coup l’idée m’est venue d’un chapiteau ou d’une tente, je trouve le compromis magnifique et magique 🌟 Y’a t’il des personnes qui célèbrent où qui ont célébré leur mariage sous un chapiteau ? J’aimerais vos retours si possible 😊❤️

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 31 Mai 2022 à 09:56
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amélie !!

C'est une super idée Smiley smile

Je te partage des articles pour t'aider :

Les différents types de chapiteaux de mariage : trouvez le vôtre !

Chapiteaux : avantages et inconvénients

Comment aménager le chapiteau de son mariage ?

Tu auras combien d'invités ?

Smiley kiss

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très bon compromis 😊
    • Répondre
  • Élina
    Marié Confirmé août 2022 Gard
    Élina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous nous marions à la mairie et à l’église le 6 août 2022 dans le sud.
    Pour la suite, tout se passera en extérieur dans le parc du domaine.Le repas et la soirée se dérouleront également dans le parc sous chapiteaux.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Bienvenue sur la Commu 🙂
    Ici aussi mariage en juin 2023, en extérieur et je vais louer une tonnelle pour s’abriter en cas de soleil trop fort ou de pluie 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment la photo du chapiteau n’a pas l’air d’être passée… la voici.
    Future mariée 2023 1

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Alors nous c’est pareil. On veut faire notre mariage en extérieur parce qu’on adore l’idée et qu’on voudrait un foodtruck pour le repas. Donc c’est quand même mieux de manger dehors avec le foodtruck à côté (c’est le principe à la base 😄) que de manger dehors et de laisser le gars du foodtruck tout seul 😆) On adore l’idée comme vous!
    Mais comme toi je suis persuadée que certaines personnes ne vont pas aimé! C’est pour ça qu’on va en dire le moins possible!!! Et si les gens nous demandent on dit que c’est une surprise. Pour pallier à l’éventuel mauvais temps on aimerait louer ce genre de chapiteau:Future mariée 2023 2Mais franchement, faites comme vous en avez envie, pour ne rien regretter!!! Ne cédez pas à ce que vous disent les proches. Comme tu le dis dans ton post c’est votre mariage alors surtout faites avec vos envies!
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai assister à un mariage l’année dernière la salle de repas et danse était dans un chapiteau, tout s’est très bien déroulé, aucun problème avec le temps, la place ou autre
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Nous prévoyons aussi de faire la cérémonie laïque et le repas en extérieur si le temps le permets ☀️
    Ça reste votre mariage, n’écoute pas les avis négatifs
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'aime bien l'idée c'est romantique, sous les étoiles. N'oublie pas de prévoir du chauffage en tout cas, il peut faire très froid le soir même en plein été. Mais ne parlez pas trop de votre mariage autour de vous ils auront toujours quelque chose à redire sur toutes vos idées.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Nous avons choisi une salle pour le cas où il pleurait et où la nuit serait fraîche... mais un chapiteau m'aurait tout autant plu seulement après renseignement cela revenait finalement plus cher qu'une salle 😅
    • Répondre
  • Mathilda
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors mon mariage est prévu pour juin 2023 aussi Smiley smile
    Et nous allons nous marier dans un domaine qui n’a pas de salle intérieur . Tout va se faire dehors Smiley smile
    J’en rêvais et nous avons trouver le lieu parfait pour ça . Et également , je viens de faire le mariage de nos amis ce week-end et tout était dehors aussi Et c’était juste magiiiique !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton idee est genial j aurais adoré pouvoir faire ca
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amelie,
    Écoutez-vous, c’est votre mariage pas celui des autres.
    Moi j’aime bien le concept des tentes nomades Future mariée 2023 3

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations
    Oui il ne faut pas écouter les remarques pour ton mariage c’est le vôtre donc c’est à vous de choir il y en a plein qui l’ont fait en extérieur et c’était magnifique
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est ton mariage après tout c’est toi qui décide et non les autres donc ne les écoute pas il fait bon ce qui te semble et un chapiteau est une bonne idée pour un système de repli en cas de mauvais temps
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est votre mariage c'est vous qui décidez de ce que vous préférez.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut-être une serre ou une orangerie ? Comme ça, en cas de mauvaise temps, vous êtes au chaud mais au milieu de la nature. Smiley smile
    Après pour les chapiteaux, il faut faire des devis, penser à la partie pour le traiteur et également la partie WC. Après, en effet, c'est votre mariage. N'hésitez pas à garder vos idées pour vous, histoire d'éviter les remarques de votre entourage. ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu as bien raison de persister pour avoir le mariage dont tu as envie ; vous êtes les seuls à décider ton chéri et toi Smiley smile

Et félicitations

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous ne faisons pas de mariage complètement en extérieur mais une cérémonie laïque qui se déroulera le 1er avril. 😉.
    Afin d'éviter les avis de tout à chacun nous parlons pas de notre mariage avec nos futurs invités. Il y a juste nos témoins, officiants de la cérémonie, nos mamans et nos DH qui sont au courant des détails du mariage du moins en partie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration