Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne

Future mariée en détresse ! Peur des enfants

Victoria, le 16 Octobre 2024 à 21:08 Publié dans Maman 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les mamans !


J’ai un énorme stress concernant les enfants de mes invités… d’un en particulier… Je n’ai pas encore d’enfants car je tenais à me marier avant… bref… le fils d’une de mes cousines est un véritable cauchemar et j’ai tellement peur qu’il hurle pendant la cérémonie et qu’il gâche ce moment que j’ai tant attendu… Je n’ai rien contre les enfants, mais celui là c’est quelque chose… d’autant que la maman n’est pas très chaude pour le réprimander… Avez-vous des idées ou quelque chose qui pourrait m’aider sur ce point svp ? 😅
(Je sais que ça paraît bête, mais j’ai fait le choix de ne pas avoir d’enfants avant le mariage pour éviter ce genre de problèmes 😅 car j’estime que c’est notre moment à mon fiancé et moi)

13 Réponses

Activité récente par Pascaline, le 26 Mars 2025 à 16:10
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que toi j'ai pas d'enfants et je souhaitais pas avoir d'enfants a mon mariage par peur que les parents ne s'en occupe pas.
    Du coup il y aura des enfants mais aucune nounoudonc les personnes qui seront avec leurs enfants eux de gérer !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Tant mieux si tu as trouvé un compromis ouf
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala la tristesse ! Tant d’efforts de préparation pour que tout soit ravagé par une mini tornade de 6 ans 😅
    Pour le coup maintenant ça s’est arrangé ! Il y aura un seul enfant pour 34 ou 35 adultes ! Donc ça va !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post m'a fait sourire, car j'ai repensé à la petite cousine de 6 ans de mon FM, nous étions à un mariage en octobre et elle a défait tout ce qu'elle a pu de la décoration....
    Sur les mange debout, décoration derrière les tables du repas ... Défait tous les papiers de sucre .... La totale en un minimum de temps.On s'est dit pas possibleeeeee pour le nôtre, on avait seulement 3 enfants de 3 à 6 ans donc on a fait le choix de ne pas les avoir au mariage, du coup ma nièce a choisi de ne pas venir.
    Pas trop de conseils à te donner surtout dans un resto chic, les parents doivent faire leur travail mais à cet âge là, cela nous dépasse parfois, l'excitation, les copains .... Il faut les occuper mais ça va un petit temps malheureusement et ce sont des enfants normal qu'ils bougent etc .... Vous êtes nombreux à votre mariage ?

    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j’ai cru comprendre que ça se faisait de plus en plus les restaurants qui refusait les enfants 🧐 mais pour le coup ils n’ont pas été clairs là dessus… Par contre on a prévu de faire manger les enfants avant nous.
    Maintenant que tu le dis, il y a le tonton des enfants qui a 14 ans qui pourra aller avec eux… enfin j’espère..
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça alors…pourquoi le resto impose ça? Bon…peut être qu’ils ont l’habitude et qu’ils savent ce qu’ils font?
    Et est ce que tu n’aurais pas un ado dans les invités qui pourrait faire office de baby-sitter?


    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soit je suis totalement d’accord avec ce que tu dis mais j’avoue que je suis un peu braquée avec ces gosses… pourtant j’adore les enfants mais ceux là je n’y arrive pas… le restaurant m’a bien fait comprendre que les enfants c’était à part… donc c’est un peu compliqué….
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mmm….Bon. J’essaie de réfléchir en tant que maman. Les enfants de 3 ans, même avec les meilleurs parents du monde, ils sont imprévisibles, surtout s’ils ratent la sieste etc. Pour la cérémonie…espérons que les parents auront le réflexe de les sortir si besoin. Sinon tu peux peut être essayer de leur donner un rôle, genre lancer des pétales ou je ne sais pas? Quelque chose qui fera que les parents se sentiront obligés de respecter les règles ?
    Pour le resto, ma réponse ne va pas te plaire, mais j’ai envie de te dire…C’est le problème des parents! Les enfants auront envie de bouger, de raler, de dormir, ben…tant pis pour les parents. C’est leur problème. Et celui du resto. Il va falloir que tu sois zen par rapport à ça, et que ça ne t’empêche pas de passer une bonne soirée.

    Je suis pas complètement sure que faire une table d’enfants aussi jeunes soit une super solution par contre. Ils seront laissés à eux même. Tu peux peut-être demander à des parents avec qui tu t’entends bien ce qu’ils en pensent?
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Malheureusement la terreur en question a 3 ans… Ils seront 3 ou 4 enfants de 3 ans. Dans un fichier d’informations on a mis que les enfants devront être surveillés par leurs parents… le seul hic c’est que c’est dans un restaurant plutôt chic et que les espaces de jeux sont inexistants et la table pour les enfants est à l’autre bout de la pièce, donc il faudra qu’on s’arrange pour que les tables les plus près des enfants soit visible pour les parents… J’ai peur pour la cérémonie et le repas 🤣😅



    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça n’est pas aux parents de payer une nourrice, mais c’est à eux de s’occuper de leurs enfants!…Et si tu pense qu’ils ne le feront pas…
    Quel âge a cet enfant ? Est ce que tu as peur pour la cérémonie, ou pour le repas?

    Les cahiers de jeux, ça n’a jamais trop marché avec les enfants, mais tout simplement de quoi dessiner, c’est déjà bien.Et s’ils sont assez grands, un jeu style Uno. Le plus dur avec les petits, c’est qu’un mariage c’est long. Aucune chance d’aménager un petit coin avec quelques coussins…?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général c'est aux parents de payer la nounou et pas aux mariés à la limite d'avancer et se faire rembourser.
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Malheureusement notre budget ne nous permet pas du tout de faire appel à une nounou… Le lieu de réception sera dans un restaurant et on essaiera de mettre des livrets de jeux aux enfants
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi 2 terreur pour le mien du même âge en plus ils vont être horrible ensemble.
    Je prendrais une nounou pour qu'ils soient occupés à faire des bêtises sur le terrain de tennis qui est fermé donc aucune risque qu'ils courent dans le lac ou se perdent dans la forêt du domaine voir pire.
    Je demanderais aux parents de prévoir des jeux d'extérieur corde à sauter, ballon, cerceaux... J'ai prévu de mon côté également des jeux pour tous les âges
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration