Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Juillet 2017 Pas-de-Calais

Future mariée et dépressive...

Marine, le 27 Juin 2016 à 22:23 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je n'ai posté que très peu sur ce forum, mais j'ai besoin d'un peu de soutien de la part de celles qui peut-être sont ou ont été dans la même situation que moi.
Voilà je fais une dépression êt suis sous traitement depuis le mois de mars, jusque fin août minimum. Je pense que j'étais déjà "malade" avant... Car oui la dépression est bien une maladie. Pas facile de vivre avec cela. Mon passé en est très certainement la cause êt même si mon présent est très heureux, souvent la maladie prend le dessus. Comme en ce moment... Je me pose un milliard de questions : j'ai presque envie dl'épouser mon homme sans rien dire à personne, tellement j'ai l'impression que toutes ces fioritures autour ne servent à rien car personne à part lui ne m'aime vraument. Je n'ai jamais été au centre de l'attention, j'ai donc peur de ne pas réussir à le gérer. J'ai toujours "servi" les autres, je n'ai jamais vraiment rien reçu à part l'amour de ma mère êt de mes grands-parents. Alors même pour mes demoiselles d'honneur j'ai des doutes : même si elles sont contentes de l'être j'ai peur de leur imposer, d'être un poids pour elle alors qu'elles ont sûrement d'autres choses à penser... Bref, je suis désolée pour le roman, mais j'en suis au point que je n'ai même plus envie s'organiser quoi que ce soit alors que je m'en faisais une joie. En plus j'ai peur de devenir dépendante au cachet, êt que ce soit pire quand je devrai l'arrêter... J'appréhende deja ! Merci à toutes de m'avoir lue, j'avais besoin de partager cela avec des personnes de l'extérieur, peut-être avec certaines qui sont dans le même cas que moi... Mes proches ne peuvent tellement pas comprendre à quel point cela me fait souffrir .. Merci !

17 Réponses

Activité récente par Cherycheryllady, le 28 Juin 2016 à 15:06
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que tu as tout dit
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-d'Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais être la seule dans ce cas... Je fait aussi une dépression, j'ai failli arreter le mariage car nos familles n'ont pas eu beaucoup d'enthousiasme et nous n'avons pas beauvoup d'argent. + Problèmes de familles, on a eu beaucoup d'obstacle dans notre couple et nous sommes revenu sur notre décision et nous allons faire notre mariage en grand, nous y avons le droit. Je suis dispo si tu veux en parler et je t'en courage à bien réfléchir. Je suis aussi sous médicament et en arrêt de travail. Je veux être plus forte que cette maladie et être heureuse et que mon futur n'est pas à pâtir de ma maladie.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Avril 2016 Pyrénées-Orientales
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas dépressive mais j ai été dans le même cas c est adire pas au centre des attentions je le retrouve un peu dans ton discours et au final mon mariage c super bien passé avec mon mari nous étions dans notre bulle!!!!!
    • Répondre
  • Shani
    Mariée Experte Décembre 2016 Jerusalem
    Shani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine ,
    Meme si je suis pas dans la meme situation que toi , je te comprend
    Deja que le mariage et un stress et quon ce prend toute la tete plus ou moins pour un oui pour ou non
    Pour toi a plus forte raison ca doit pas etre facile .
    En ce qui concerne les medicaments pour evite la dependance si tu as peur de ca ( et je te comprend )
    Peut etre en parle a ton medcin qui peut te donne une alternative pour au bout d'un moment quelque choses de naturel et qui pourra t'aide
    Ton mariage c'est ton jours profite en les personne qui t'entoure le font avec plaisir et si tu voit que a moment ca les paise tu peut ou leur en parle ou juste leur dire bye ( meme si c pas ce qui a de plus sympa )
    Je sais que ca doit pas etre facile mais je te le dit comme meme
    Dit a Merde au monde
    Profite avec ton cheri tu es la reine !!!

Bref voila un pave pour te dire je suis de tout coeur avec toi et courage !!!!

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons toutes à un moment marre de tout ces préparatifs,on se demande si on doit bien se marier,mais avec le temps on reflechit et finalement ça s'arrange

Je te souhaite bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois malheureusement que là encore, toutes tes angoisses sont liées à ta maladie. Je suis malheureusement passée par là il y a quelques année, la peur de toujours déranger tout le monde, de devenir accro aux anxiolitiques mais rassure toi, un jour ça ira mieux. Ton homme t'aime, vous allez vivre le plus beau jour de votre vie, ton coeur va se remplir d'amour et pendant quelques jours, tu y verras un peu moins noir.

Depuis combien de temps prends tu ton traitement?

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis aussi dans ton cas et sous médicament. Il suffit de lire ordonnance pour savoir si tu va être accro ou non. Perso moi c'est non dépendant. Mais j'ai des crises d'angoisse encore car pas assez dose, d'ailleurs je la vois cette aprèm donc je compatis.
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit message pour te soutenir!!! Vois les choses de manière positive, toutes les femmes sont belles quand elles ont le sourire alors épouser ton homme dois te faire garder ce sourire même si la vie n'est pas facile parfois! Je te donne beaucoup de courage miss!!!
    • Répondre
  • Marie Louise
    Mariée Experte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Marie Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi on a essayé de me mettre sous médicaments et ca été pire, on m'a fait voir un psy et ca été pire... Je me suis toujours releve seule, apres chacun est differents, chacun a besoin d'un déclic différent, le mien a été de rentrer chez moi en Corse. J'ai vécu et vu tellement de choses horrible... Mon chéri est au courant de tout, les proches me disent que je suis d'acier, mais ceux qui connaissent pas ma vie me trouve intimidante, peut être l'image que je donne... Bref toute cette horreur je m'en sers comme force... Après ma façon d'etre n'est pas forcément bonne car qd quelqu'un vient pleurer en me disant oh j'ai ca et ca, mon chien est mort depuis 1 an je me releve pas dans ma tête je me dis oh ca va tu pleure pour ca!!! Et moi je devrais dire quoi hein??? Mais c'est pas bien pour eux les pauvres! Enfin j'espère que tu t'en sortiras, pour ma part aucun médicaments ou psy ne m'a aider tout est dans la tête et apprendre à gérer et trouver ce fameux déclic qui dis merde j'ai qu'une vie et c'est la mienne!!! Bon courage à toi!!!!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'ai relu trois fois.Ton post présente des éléments très positifs.1 - Tu es consciente que ta dépression est bien une maladie.2 - Tu en connais certainrs origines. 3 - Tu cernes quelques proches qui t'aiment (futur mari, mère, grands parents).4 - Tu es consciente d'un risque de dépendance médicamenteuse. 5 - Tu es consciente que tu seras le centre de la fête.
    Ma question serait : "es-tu consciente de TES POINTS FORTS ?''. Ma réponse est que j'en doute car tu les ressens comme des faiblesses et tu sembles avoir une mauvaise estime de toi ou te sous-estimer. Je peux me tromper. Tu as des qualités indéniables dont ta générosité, ton don de toi-même aux autres. Qui est généreux est ouvert au autres. Es-tu consciente de ces points forts et de leur richesse ?
    Pour ce qui est de TA GENEROSITÉ nous vivons dans un monde égoïste. Certains d'entre nous sont généreux voire en empathie avec autrui. C'est une part de leur personnalité. Être différent et egoiste les bousculerait car contré nature. Il leur faut apprendre à ne rien attendre en retour car tout acte de générosité a un fond égoïste : il satisfait au besoin personnel d'être genereux. Pour te protéger, tu dois raisonner ainsi : ''je fais plaisir à UN TEL car cela me fait plaisir de le faire et j'aime me faire plaisir à moi MARINE.''
    Tu es marquée parTON PASSÉ. Hélas, c'est lui qui nous forge. Tu ne peux pas le changer. Comprends que toute épreuve a son côté négatif et blesse celui qui en est victime. A contrario, c'est à la victime d'analyser l'épreuve pour en tirer une leçon afin d'eviter de reproduire des événements blessants, de ressembler à ceux qui font subir des epreuves. Les épreuves permettent de mieux connaître nos failles. Elles affaiblissent d'un côté mais permettent une plus profonde connaissance de soi-même et des capacités personnelles de résistance.
    Pour ce qui est de ton STRESS ACTUEL, il est bien naturel. A une période charnière de ta vie, tu es affaiblie par des questionnements sans relation directe parfois avec l'organisation d'un mariage. Saches que tout ce que tu organises pour votre mariage est conçu et organisé égoïtement pour vous, pour TON PLAISIR PERSONNEL et non pas pour tes invités qui ont tous des attentes très diverses auxquelles aucune d'entre nous n'est capable de répondre. L'exemple le plus banal est celui des dragées : on aime ou pas mais est-ce pour autant que le couple doit tenir compte de tous les goûts de tous les invités ? Aussi, il ne te faut pas raisonner en termes d'attention apportée par vos invités aux "fioritures" mais en termes "je veux faire quelque chose qui me plaît à MOI, MARINE, et peu importe ce que pensent les autres car c'est MOI QUI COMPTE." Alors ces "fioritures'', si minces soient-elles, t'apporteront quelque chose. Elles te donneront confiance en toi, la perte de confiance en soi étant un symptôme classique de la dépression. Cette perte de confiance en toi est criante de vérité dans ton ressenti vis à vis de tes témoins. Où est-il écrit que les témoins ont l'obligation de faire quoique ce soit hormis signer les registres d'état civil et les registres religieux. Tes témoins sont heureuses d'ÊTRE TEMOINS. Tu leur offre un cadeau. Si tu perçois le fait de leur demander d'accomplir une tâche comme un poids, ne le fais pas. Ce site n'est pas un bon exemple en ce domaine. Je n'ai personnellement rien demandé aux nôtres et tout fut réussi. A présent, qu'en est-il de LA DÉPENDANCE MEDICAMENTEUSE ? Les filles ont largement témoigné et j'espére que tu es rassurée. Je n'ajouterai que quelques rappels d'hygiène de vie. Le yoga, la pratique de la relaxation, la respiration propre au yoga feront tomber cette pression et atténuerons le poids que tu ressens. Il ne suffit que de deux ou trois cours ciblés sur la respiration et la relaxation pour cultiver de bonnes pratiques adaptables à tout instant de la journée et quelque soit ton rythme de vie. Gérer un rythme respiratoire peut bousculer une vie et la mener vers plus d'équilibre et sérénité. D'autres pratiques permettent cette décompression telles que la marche en un lieu calme, la natation. Tout dépend de ta personnalité. Dans tous les cas de figure, il te faut une de ces pratiques (toi seule sait laquelle en fonction de tes goûts) au cours de laquelle tu seras seule avec toi même. Pendant cette pratique, il ne te faut pas ecouter ton esprit qui te renverra à des idées anxyogenes (ton passé, tes doutes, tes deceptions) mais être attentive à ton corps (que se passe t-il dans ton corps lorsque tu pratiques une activité de cette nature ?). Ecouter ton corps va asphyxier les idées négatives de ton subconscient et te permettra de prendre du recul avec bien des choses y compris les médicaments.
    Tu as besoin de retrouver confiance en toi et estime de toi, de prendre conscience de ton potentiel.Je n'ai pas souhaité parler de moi car chaque individu est unique et a son vécu, sa personnalité influencée par ce vécu. Ton potentiel fait que tu as des solutions en toi mais ne les a pas encore découvertes ou, si tu les as découvertes, ne les exploites pas. Rien n'est irrémédiable. J'espère t'avoir apporté matière à réflexion et quelques axes. Tu es une belle personne.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant peur des médecins, je n'ai jamais osé me faire diag et prendre de medocs. je craque un bon coup un jour sur deux et arrive à avancer (enfin j'ai des jours entiers dont je ne me souviens pas regulierement et mes amis très proches m'ont de nombreuse fois ramassé semi inconsciente hein.. celle qui vont chez le medecin, prenez vos medocs, c'est important). Le chéri arrive a gérer mes très nombreux passages à vide. Même si jsais que je mets trop d'argent voir d'implication dans cette fête qui risque de plaire a seulement 10 personnes sur 150, même si jsais que je vais sans doute péter une énorme crise le jour J... jveux le faire. Jveux la tenter. Jveux me prouver que je peux gérer un truc de A à Z même malade. Même si chéri n'est toujours pas à 100% retabli.On en a chié, on en chie, et on en chiera. Mais si on fait aucun projet, jamais on s'en sort. Du coup tout cque jpeux dire c'est courage. Et pour toutes, faite un truc qui vous plaît, à vous et à votre moitié, unis dans un même but, vous en rappeler avec un grand sourire plus tard.
    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis une déprésive chronique et mon futur mari à fait une grosse dépression avant de me rencontrer.

Tu ne deviendras pas accros aux médocs si tu suis ce que te dit le médecin. Mon futur à pris son traitement (qui était assez puissant) pendant 2 ans et aujourd'hui il n'est absolument pas dépend à quoi que ce soit.

Pour moi c'est un peu différent quand j'avais 17 ans j'ai fait une grosse dépréssion, j'ai été suivi par des psy et tout les ans, à la même période que ma 1ère dépression, je déprime pendant un ou deux mois.

Cette maladie est difficile et souvent incomprise par ceux qui n'ont jamais fait de dépression mais courage on s'en sort il faut juste trouver la force dans ceux que tu aimes pour moi c'est mon futur et nos deux filles.

Bon courage.

• Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Juillet 2017 Hérault
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas être dépressive je suis comme toi je suis déçu de beaucoup ... À part mes parents mon chéri et ces parents j'ai l'impression que mon mariage n'intéresse personne ... J'ai réservé le traiteur le domaine on va dépenser 15 000 euros en tout pour des gens qui me déçoivent ça me fou la haine ... On aurait dû voir moins grands et nous faire plaisir à nous ... Mais on veut bien faire les choses être entourée de tous les gens qu'on aime même si on est déçu parfois nul n'est parfait ... On est plus jalousé qu'autre chose même mon meilleur ami me reproche son célibat et que moi je vais me marier ... Des copines disent de nous Barbie et ken , pour se foutre de notre geule car mon chéri est très beau mais il est loin d'être qu'un physique .... Je pense comme toi au final fais toi plaisir même si on donne beaucoup aux gens Ben on aura bien fais les choses pour le plus beau jour de notre vie on ira pas de regret sur ça au moins mais après le mariage je penserai à construire ma famille les amis qui seront là tant mieu ceux qui ne le seront plus tampis on a qu'une vie on est que de passages on a la chance d'avoir une moitié des projets le reste cest accessoires Smiley smile allez courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Savoie
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait et ça me"rassure" de ne pas être là seule. Parfois j'ai l'impression de devenir folle... envoie moi un mp qu'on puisse discuter, je pense que ça ne peut que nous faire du bien Smiley smile
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si je peux te donner un conseil c'est de ne pas rester seule avec cette maladie et parfois les psy ne sont pas toujours la solution et les médocs non plus. As tu déjà été voir une magnétiseuse ? Les énergies jouent beaucoup sur le bien être et la confiance en soi, je pense qu elle peut t apporter bcp pr te recentrer énergétiquement comme elle l a fait pour moi même.
    • Répondre
  • Charline
    Marié Addict Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Vien en privé di tu souhaite... Malheureusement je fais parti de ce côté là ... Êt je suis aussi sous médicament depuis févrierJe pense que ces les médicaments qui font sa, jai Des jour ou Tt va bien et des jours où je vois Tt en noir horreur !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer