Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin

Futures mariées pour 2022 ?

Marion, le 20 Avril 2020 à 21:09 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,


Pour celles qui se marient en 2022 , avez vous commencé les démarches ? Au vu de la situation actuelle , j’ai préféré prendre les devants et pour ma part j’ai déjà tous les gros prestataires : traiteur , lieux , DJ , photographe..

29 Réponses

Activité récente par Virginie, le 29 Juin 2020 à 21:54
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2022 Haut Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,


    Moi qui pensait m’emballer avec toutes ces pensées de mariage 👰🏻, je vois que je suis très en retard. Nous voulons nous marier le 13 Août 2022, mais rien n’est bloqué, j’en suis qu’à la phase « je regarde ce qu’il se fait », je demande des informations, des petits devis sans être vraiment sûr de ce que je veux. On en discute pas mal avec chéri quand même, donc c’est cool.
    Merci pour les idées et bons plans que vous partagez ! Bonne soirée!
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair. Puis j’aime tellement ça, je m’éclate !
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les brides ,


    Bon ici on a eu notre repas dégustation il y a deux semaines c’était un vrai régal 🤤 Nous avons donc signé , nous avons également signé avec le DJ fin mai , je dois rencontré une maquilleuse mercredi matin il ne me restera plus qu’à trouver une coiffeuse le dernier prestataire sinon nous les avons tous 🙏🏼🥰 Nous avançons tranquillement sur la décoration car nous souhaitons faire au maximum nous mêmes 🤗 et mon chéri m’a fait un joli cadeau ce w.e la silhouette portrait 2 je vais m’amusé avec personnalisé la décoration 🥰 et vous comment ça avance ?
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une jolie décoration maison il n’y a rien de mieux 🤗🥰
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est top 🙏🏼 Ça avance bien pour vous aussi 🤗🥰
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, notre mariage est prévu pour le 23 avril 2022. Le domaine est réservé ainsi que le traiteur et le vidéaste. La date a la mairie est bloquée. Nous appellerons prochainement la maison paroissiale.

    J'ai déjà bien attaquée la partie décoration que je compte faire moi même

    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Confirmée Juin 2022 Charente Maritime
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , mariée aussi pour 2022 j'ai trouvé le dj surement la photographe , j'ai mon lieux de réception ainsi que mon menu qui est dèja prévu , commencée a achetée petit a petit =)

    • Répondre
  • Cyntia
    Mariée Experte Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Cyntia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui les démarches sont bien entamé. J'ai une option sur la salle et réserver le traîteur. Pour le DJ et le photographe nous sommes encore a la phase devis
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bien ce système avec application et code ! Je vais regarder un peu 🙂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Oui moi aussi je pensais que ça couterait moins cher mais pas du tout 😂 J'attends une réponse d'un traiteur rotisseur justement qui a noté sur son site internet 《déplacement compris dans un rayon de 200kms》 et nous sommes à 196kms ! En croisant les doigts qu'il soit dispo avec un tarif dans notre budget. Si non j'ai trouver juste un boucher rotisseur, mais ce qui veux dire qu'il faut que je trouve des serveurs, du nappage et de vaisselle, que j'organise le VH et tout le reste du repas mise à part le plat du coup .. A voir .. Bonne recherche à toi aussi 🙂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋
    Moi aussi, je suis bien tenté par un cochon à la broche mais même problème que toi j’ai du mal à trouver un traiteur rôtisseur... Je pensais naïvement que ça coûterait moins cher qu’un repas standard et bien pas du tout 😶

    J’espère que vous trouverez bientôt en tout cas, nous nous sommes toujours en recherche pour le moment 😊
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est top ça que ton beau papa soit photographe 🤗
    J’ai aussi hésité avec un photobooth mais je vais prendre une application ou je donnerais le code aux invités qu’ils pourront directement envoyés les photos prises via leurs téléphones sur l’application 🤗

    Merci bons préparatifs à vous aussi 😍
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mariage pour le 2 juillet 2022 ici ! Alors nous avons bloquer notre date pour la salle, on ira signer la réservation apres le confinement.

    Pas besoin de photographe car le papa de mon cheri est photographe donc il s'en charge et on prendra aussi un photobooth. (pas reservé encore, j'hesite)

    Pour le traiteur on a du mal a en trouver un .. On veux un cochon a la broche, donc cuit sur place et soit certain sont deja reserver soit hors budget ..

    Pour la deco on sait exactement ce qu'on veux donc je commence petit a petit.

    DJ déjà plusieurs devis mais on attend les infos d'une connaissance.

    Bons préparatifs à vous 🙃

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui contacte les autres prestataires comme dit au vu de la situation ils vont peut être pouvoir faire devis et réservations 💁🏻‍♀️ Ah oui quand même pas avant 2021 pour la salle 😏 Ahah mon chéri c’est pareil il n’arrête pas de me dire mais ça va il y a le temps 😅 euh ouais ba je suis comme ça pour moi une bonne organisation c’est primordial et je lui dit au moins les derniers mois je serais moins stressée car tout sera bouclé 😂 du coup il a réfléchi et s’implique un peu plus 🙊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement comme toi 😂😂😂 et ça exaspère mon chéri très souvent ! Mais l’organisation, c’est la la vie ✨


    De mon côté, je ne peux pas faire grand chose non... D’autant que j’aurais une réponse pour ma salle qu’en avril 2021, pas avant: c’est une salle municipale et il y a des règles bien précises pour les réponses 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️Peut être que je peux tout de même contacter traiteur, DJ et photographe pour savoir si au vu de la situation ils veulent qu’on réserve.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne savais pas qu’il y avait des documents à fournir sur gouv.fr 🤔 je vais aller voir ça 🤗
    Merci oui j’ai ce besoin que tout soit organisé etc sur la deco je sais exactement ce que je veux , ce dont j’ai besoin etc 😅 en gros il me reste presque qu’à attendre le jour j 😂
    Il n’y a pas des choses que tu peux commencé à faire sans attendre le confinement terminé ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que tu as très bien géré l’organisation des préparatifs 😉
    Malheureusement pour moi, je suis tenue d’attendre certaines dates pour faire mes demandes. Confinement ou pas, ça ne change rien dans mon cas 😑

    Pour le dossier du mariage à la mairie et à l’église, tu as déjà la liste des documents à fournir sur gouv.fr et sur le site de ta paroisse 😊Peut-être qu’il y a un formulaire officiel en plus à fournir pour chaque cérémonie, je ne sais pas honnêtement. Mais je n’ai pas lu ce détail sur les différents sites que j’ai visité...
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélissandre.


    Oui j’ai lu l’article et le traiteur dont on m’a recommandé est sur mariage.net j’ai pu faire une demande de devis directement via l’appli 🤗 ainsi que le DJ .
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion !
    Effectivement ce n'est pas facile d'avancer dans les préparatifs avec cette situation

    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article:

    Préparatifs depuis chez soi : 6 façons d'optimiser le temps du confinement lié au Coronavirus !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Où te prépareras-tu le jour J ?

    Inviter tes ex à ton mariage ?

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part la photographe la connaissant déjà , c’est elle qui m’avait fait les photos de grossesse du coup aucun doutes sur elle je l’ai de suite réservé , le traiteur j’ai eu plusieurs devis mais sur recommandation d’une amie j’en ai sélectionné un ( je garde quand meme les autres de côté ) dont je fais le repas test en juin , pour le DJ j’ai demandé plusieurs avis sachant que l’on veut un DJ qui fasse un concert live pour l’apéritif puis DJ pour la soirée , je dois le rencontré en mai si tout vas bien 🙏🏼 Et le lieu je l’avais déjà avant le confinement c’est la toute première chose que j’ai réservé. Il me reste plus qu’à retiré dossier à la mairie et auprès du presbytère pour La Chapelle.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en 2021 mais je te comprends tout à fait. Essaie de réserver tout ce que tu peux.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi, je me dis photographe, DJ c'est souvent des petites boites, j'ai pas trop envi de perdre mon argent, je prefere voir comment evolue leur situation, je me dis y en aura toujours des nouveaux sur le marché en 2 ans, plutôt que risquer une faillite de la société.
    À part le domaine voir le traiteur, je pense attendre un peu aussi pour ça.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure qu'on te dise pareil 😂 les 3/4 me disent je sais pas les prix de 2022, on se rappelle! Là depuis une semaine ils ont bien mis tous leur prix à jour..
    mais là tu es hyper en avance du coup, tu fais tout à distance ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement le confinement a du changer la donne pour les prestataires avec les reports de date notamment...
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon lieu est réservé depuis début mars quand aux autres prestataires avant le confinement on me disait de revenir en 2021 pour des devis .. finalement avec la situation actuelle j’ai pu recevoir plusieurs devis , et on m’a conseillé de commencé les réservations car ça commence déjà à se remplir pour 2022. J’ai rdv en mai avec le DJ si deconfinement a bien lieu le 11 mai ainsi qu’un repas test avec le traiteur à domicile en juin. Bien évidemment que l’on a le temps c’est ce que l’on m’a répété sans cesse aussi 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le « vous avez le temps », « on est pas pressés » et le « on se recontacte début d’année 2021 » c’est mon quotidien de ces derniers mois 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici la demande s’est faite pendant le confinement (c'était pas ce que voulait Mr mais vu que les vacances sont reportées...)
    Du coup on a demandé des devis et on cherche, on essayera de voir les prestataires notamment pour les lieux et les traiteurs à la fin du confinement ! Mais le stress est présent aussi avec la situation, on a un peu peur que les prestataires que l’on veut soient déjà pris ..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente de voir un message comme le tien 😊 je me marie également en 2022 et j’avais l’imprécision d’être la seule à rechercher des prestataires dès maintenant...


    Comme le disais Jennifer, les prestataires ne sont pressés de gérer les mariages de 2022. Je suis confrontée à des prestataires qui refusent de prendre ma réservation dès maintenant et me demande de les recontacte en janvier 2021. Mais au vu de ton message, je me demande si je vais les relancer et signer des contrats au moins on sera sûrs d’avoir tous nos prestataires 👍🏻
    Après, je me demande aussi si ce virus et de ce fait ce confinement ne va pas mettre à mal économiquement certaines entreprises 😶 Est-ce que les prestataires seront encore en activité d’ici 2022 ? Plusieurs m’ont dit qu’il ne peuvent se projeter aussi loin, et ne savent pas s’ils seront encore là tout simplement...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut on etait entrain de visiter les domaines.. nous avions 5 visites la semaine du 17 mars.... je voulais finaliser ça avant fin mars, étant enceinte jusqu'à septembre ça va être compliqué.. mais bon si semaine du 11 mai on peut sortir on va vite finir nos visites, tous les prestas me disaient "vous avez le temps.." au vu de la situation avec tous les décalages je flippe un peu, esperons que je puisse bouger en mai. Le reste je comptais attendre septembre pour chercher, j'ai peut-être tord du coup.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration