Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne

fuyez Vany's wedding en idf

Carole, le 4 Juillet 2023 à 22:42 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre



Nous avons fait appel au service de Vanessa de Vany's wedding pour se charger de notre décoration sur le thème Gatsby. Nous aurions mieux fait de faire tout nous même. Jusqu'à la 1ere prise de contact contact et rédaction du contrat, nous étions ravis. Une fois le contrat signé, tout à changé. RDV visio annulés et reportés à plusieurs reprises à la dernière minute. Bien sûr, cela arrive et au début, nous l'avons compris mais à chaque fois, Vanessa avait toujours une bonne raison. Nous avions été très clairs sur l'accompagnement que nous souhaitions et la réactivité qui allait avec. Nous nous sommes retrouvés à attendre des réponses à nos questions par mail, WhatsApp ou autre support qui prenait en moyenne 17 jours !!! Aucun rappel téléphonique ou alors un vocal WhatsApp entre minuit et même 1h29 du matin 48h avant notre mariage avec pour argument que Vanessa était occupée sur d'autres mariages !!! 😵😵😵 Lors d'une visio et alors que nous faisions le point sur nos decorations, Vanessa (Directrice de Vany's Wedding), nous avons eu l'incompréhension de nous entendre dire que notre contrat ne lui rapportait pas d'argent parce que nous demandions soit disant des choses supplémentaires au contrat initial et que nous avions insisté sur le fait que nous avions un certain budget à ne pas dépasser !!! Les bras nous en sont tombés ! Beaucoup de problème de logistique du côté de Vany's Wedding, qui de notre point de vue (et cela n'engage que nous) manque cruellement d'anticipation. Aucun accompagnement humain ou preuve d'empathie et d'écoute n'ont été au programme pendant 1 an de préparation. La plupart des inspirations étaient les nôtres et Vanessa n'avait pas compris que nous avions une decoration pour le buffet du cocktail et une pour le buffet du dîner !!! C'est nous qui avons dû acheter en catastrophe des éléments de déco à lui mettre à dispo pour l'un des 2 buffets ! Les seuls arguments avancés à chaque demande de dernière minute étaient "c'est compliqué" ou "c'est impossible" ! Nous lui avons prouvé que ce n'était pas le cas en lui fournissant nous mêmes notre déco ! En revanche, les factures, elles n'étaient jamais en retard et la facture du solde est même arrivé le 26 juin pour un règlement le jour même sans quoi, notre installation pour le 1er juillet ne pouvait pas avoir lieu ! Malgré tout cela, la décoration a été mise en place une partie par le domaine du Parc et l'autre partie (essentiellement arche et fleurs) par Vany's Wedding. On se demande toutefois, si 2 000€ pour tout cela et les moments de stress n'étaient finalement pas cher payé ?!! En un mot...FUYEZ !!!

27 Réponses

Activité récente par Lea, le 6 Juillet 2023 à 10:13
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai vu vos photos ! Elles sont superbes !

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Linou,
    Merci beaucoup !
    Ouiiii notre mariage était fabuleux 🥰🥰
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carole roh je suis deg pour vous pour cet mésaventure , c abusé y a des prestataires qui sont pas pro purée!! en tout cas mis à part cela j'espère votre mariage s'est bien passé et que vous avez eu le mariage dont vous rêvez Smiley smile

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,
    Nous n'avons jamais agi ainsi mais la coupe est pleine concernant Vany's Wedding ! Et c'est bien pour mettre en garde d'autres futurs mariés que nous avons souhaité être clairs et précis. Heureusement, notre mariage était fabuleux ! 😉😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben mince en effet ce n’était pas professionnel du tout tout ça! 😖
    J’espère que ton témoignage permettra à d’autres FM d’éviter ce prestataire.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben mince en effet ce n’était pas professionnel du tout tout ça! 😖
    J’espère que ton témoignage permettra à d’autres FM d’éviter ce prestataire.
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Léa,

    C'est déjà fait Smiley winking

    Notre mariage était fabuleux grâce aussi à tous nos autres prestataires.

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis navrée de lire vos messages.. N'hésitez pas a laisse un avis sur sa page et sur mariage.net !

    En espérant que malgré tout vote journée était superbe !

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On envisager la question d’un(e) WP mais niveau budget c’était compliqué pour nous et au vu du récit ça donne pas envie…
    J’espère que vous « oublierez » vite cette mésaventure et que vous avez quand même pu profiter de votre mariage
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que je ne l'avais pas contacté n'étant pas en région parisienne, mais lors des entretiens que j'ai eu avec celles que nous avions sélectionnées, nous avons choisi une dans les Yvelines qui dés le départ nous a demandé notre budget alors que nous lui demandions avant tout ses tarifs, apparemment elle fixé ses tarifs en fonction du budget globale du mariage, j'aime autant te dire que nous ne l'avons pas choisi.

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie pour votre réponse.
    C'est tout à fait le but d'alerter les autres mariés de l'IDF.
    Nous n'avons pas compris non plus pourquoi elle avait accepté notre projet de déco...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carole,

    Je suis vraiment désolée pour vous;

    En effet le tarif est exorbitant au vus de votre récit sur les prestations apportés.

    J’avoue avoir la chance d'avoir engagé un WP, plus que compétente, qui nous satisfait amplement et ne reporte jamais ses RDV, sauf une fois mais celui-ci a bien été maintenu.

    C'est vraiment un manque de professionnalisme de la part de cette Vanessa, et de vous dire que votre mariage ne lui rapportait pas d'argent est tout a fait déplacer, je ne comprends pourquoi elle a accepter de prendre en charge votre mariage.

    Quoiqu'il en soit merci de votre témoignage qui mettra en garde de futurs Mariés

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les groupes fb par région ça marche bien, beaucoup vont regarder 👍🏼
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur la région bonne idée !
    Sur FB, impossible, elle a verrouillé !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince…
    Alors tu peux peut-être laisser un message sur le groupe fb de ta région?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça a eu du mal à défiler mais une fois 99 jrs cela a commencer à passer plus vite et une fois les 60 jours restant ben la j'ai rien vu passer
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy ! Bientôt le grand d jour pour toi !
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions trop de projets pro pour dégager du temps et faire notre déco mais il est clair que si nous avions eu le temps, c'est ce que nous aurions fait !
    Aucune incidence sur notre mariage qui fût fabuleux !
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laure,
    Le problème c'est que cette Vanessa est maline ! Elle n'a pas activé de page Google donc impossible de laisser un avis ! Idem sur les réseaux sociaux !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est par crainte de tout cela que nous avons décidé de tout gérer et faire nous même... et en plus je me suis éclaté 😊
    J'espère que cela n'aura pas eu trop d'incidence sur votre mariage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohla 😱😳 c’est hallucinant !!! Faut absolument que tu postes un commentaire sur Google pour avertir les FM!
    Désolée que tu aies eu à faire à ce genre de personne!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh 😰 je suis désolée pour vous... J'espère que vous avez vécu un beau mariage malgré cela...
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle histoire!



    Personnellement, je ne paierai car la prestation n'a pas été faite ... il y a des recours pour cela
    Renseignez vous mais je pense que c'est votre droit de réclamer soit un remboursement si vous avez payé soit ne pas payer la prestation qui n'a clairement pas été faite .

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est le principal ! Tant mieux si votre grand jour a été fabuleux !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala mais c'est vraiment pas cool du tout. Vous avez raison de prévenir si cela évite à d'autre de connaître le mêmes péripéties que vous.
    Je vous souhaite quand même me vœux de bonheur
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle pour votre soutien.
    Je vous rassure, notre mariage a été fabuleux ! 😉😉😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre témoignage qui aidera de nombreux fm et surtout désolée pour vous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration