Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire

Gage mariés

Johanna, le 26 Février 2025 à 17:17 Publié dans Avant le mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous voulons organiser des gages pour les futurs mariés, réaliser tout les mois avant leur jour j, mais on sèche un peu, avez vous des idées ?
Merci à ceux qui répondront pour leurs aides 😊

15 Réponses

Activité récente par Mahamadou, le 2 Mars 2025 à 11:16
  • Coco
    Marié Confirmé Octobre 2025 Mayenne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, tous les mois nous devons prendre une photo et réaliser une mini vidéo avec nos deux mascottes (petits canards habillés en mariés). Le thème change chaque mois :
    - novembre : chanter et danser sur Thriller (nous nous étions même déguisés en zombies)
    - décembre : chanter Petit papa Noël avec un père Noël
    - janvier : chanter « j’aime la galette » - février : chanter « quand te reverrais je pays merveilleux « bien emmitouflés- mars : chanter au milieu des fleurs « c’est le printemps d’Henri Dès »- avril : se déguiser en lapins et chanter un lapin de Chantal Goya- mai faire du tennis en chantant j’aime le tennis d’oldElaf- juin : chanter les lacs du connemara autour d’un lac- juillet : faire de la couture en chantant j’ai encore rêvé d’elle - août : chanter caravane de Raphaël devant une caravane déguisés en gitans- septembre : avec tous les témoins chanter « I can’t get no, satisfaction « Voilà pour les idées. Bien sûr, nous essayons de trouver un déguisement adapté à chaque fois même si ce n’est pas demandé. Bons moments de rigolades. Je pense que la vidéo finale sera à se tordre de rire. Bons préparatifs ! Et bon mariage !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il y a plein d’anciens posts là-dessus. Apres en gage
    une photo avec un teeshirt assorti avec des cours ou texte futur marié
    Une vidéo imitant une scène culte de film romantique monsieur avec un voile sur la tête et madame avec noeud pap Une preuve de leur passage à un salon du mariage Une vidéo de valse

• Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va commencer un an avant leur mariage, donc un Gage tout les mois à réaliser avant le jour j☺️
    Oui les connaissant je pense qu'ils vont s'amuser et se prendre au jeu.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une super idée ! Vraiment je pense que les futurs mariés vont rigoler et apprécier ce jeu 😉
    Vous allez le faire combien de temps à l'avance ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être des gages du quotidien genre
    Ranger les culottes de madame pour former vos initiales
    Faire un cœur en tondant la pelouseMettre des pâtes de te-rex aux poulesTricoter un bonnet à oreille de lapin pour le chat
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas un souhait car c'est une surprise pour eux, plusieurs de ces gages sont à faire en couple, par les futurs mariés, ça n'implique que eux et nous essayons de trouver des gages rigolo en lien également avec leur histoire passé.
    Ce sont tout les deux des foufous et je sais que ce là va plutôt les amusé
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super,.merciii pour toutes ces idées, je risque d'en piquer une ou deux 👍😊
    C'est super si vous jouez le jeu 👌
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso si ma témoin me faisait ça je ne suivrais pas c'est leur souhait?
    Je préférerais plutôt recevoir une jolie carte postale avec un mot par couple que se soit des conseils ou juste une citation

J'ai déjà vu des obligations de faire tel ou tel repas avec les mariés jamais vu personne y respecter alors que j'ai vu ça déjà 3 fois
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors nous vivons cette situation actuellement avec mon chéri 😉 nous recevons des courriers tous les mois avec des gages à réaliser :
    Chanter notre chanson préférée de manière originale
    En vacances l'été dernier on devait faire une bombe dans la piscine du camping / participer à un karaoké/ faire un concours de pétanque On a du échanger nos métiers, prendre la place de l'autre Se déguiser pour halloween et faire la tournée des maisons Réaliser 6 défis sportifs de couple et on a du créer un koh Lanta avec des épreuves et des participants On a du aller traire une vache / s'occuper de cochonsOn devait organiser une soirée avec nos très proches amis et filmer toutes leurs heures notre état d'ébriété On a du aller au restaurant et faire le repas à l'envers c'est à dire commencer par le digestif/ dessert / plat / entrée/ apéro !Voilà tout ce qu'on a du faire pour le moment 😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'acc je comprends mieux, j'spere que les idées que j'ai mises pourront aider Smiley winking

• Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé si c'est pas très claire, non ce n'est pas pour moi, je suis témoin justement et nous avons envi de faire faire au futur mariés des gages à réalisé tout les mois, un gage par mois, qu'il devront réalisé puis ce filmer, ensuite nous els envoyer et nous ferons un diapo de leurs vidéo que nous passerons le jour du mariage
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici des idées (si j'ai bien compris... ca manque d'explication je trouve) :

- Faire une déclaration d’amour en chanson

- Faire un discours improvisé

- Se déguiser en super héros toute une journée

- Manger sans les mains

- Se balader dans la rue avec une pancarte "Bientôt Marié(e)"

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis pas sûre de comprendre le principe/l'intéret... et est ce qu'il y aurait un exemple que je comprenne ce que tu recherches pour t'orienter? c'est pour vous en tant que futur marié ou pour donner à des futurs mariés que vous connaissez ?

• Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des gages rigolo à faire en couple, sans les témoins
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel genre de gage ? Il faut qu'il y est des témoins ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration